"Boite dans la Boite" 15m2 a moins de 2500€
- 140 réponses
- 27 participants
- 61 461 vues
- 41 followers
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2014 à 00:05:24"Boite dans la Boite" 15m2 a moins de 2500€
Bonjour,
Etant devenu proprietaire d une maison (mitoyenne), je cherche a isoler phoniquement la pièce qui me servirait de sstudio, de la meilleure manière possible et pour un budget de environ 2000/2500€ .
Comme dans la plupart des cas rencontrés, ce sont surtout les subs/basses fréquences que je cherche a atténuer, car j'ai fait un test en mettant mon caisson sub dans ma future pièce studio et en allant écouter chez la voisine, et pas de miracle, les subs se propagent chez elle.
je voudrais donc faire un système de boite dans la boite avec :
SOL :
Résilient + (Chevrons et isolant ouate de cellulose en panneaux) + Résilient + OSB 22mm + sous couche + Moquette ou parque flottant
MURS ET PLAFOND :
Ba13 ou Fermacel en double couche croisé + Laine de Roche (2 x 10cm croisés)+ lame d air 5/10cm
les murs et plafond étant posés sur le plancher ci dessus, sans aucun contact avec les murs existant .
Voici les photos et plans de la pièce sus-citée :
Murs : brique creuse
Sol : dalle béton
Plafond existant : laine de roche + lambris
Donc mes questions sont les suivantes :
-Est ce que mes solutions et empilement divers vous semblent judicieux ?
-Y aurait t'il de meilleurs moyens d'atténuer les basses fréquences pour le voisinage , et dans ce budget?
- Y a t' il aussi un moyen de traiter les vibrations a la source, j' utilise un caisson de type http://www.j-annonce-gratuit.org/wp-content/uploads/classipress/1 [...] avec Adam p11A , et j'ai vu sur un forum que d isoler le caisson de sub avec des pointes ou balles de tennis (ou autre si vous avez mieux) peut déja atténuer les vibrations...?
J attend vos avis éclairés !
Merci d'avance !
Etant devenu proprietaire d une maison (mitoyenne), je cherche a isoler phoniquement la pièce qui me servirait de sstudio, de la meilleure manière possible et pour un budget de environ 2000/2500€ .
Comme dans la plupart des cas rencontrés, ce sont surtout les subs/basses fréquences que je cherche a atténuer, car j'ai fait un test en mettant mon caisson sub dans ma future pièce studio et en allant écouter chez la voisine, et pas de miracle, les subs se propagent chez elle.
je voudrais donc faire un système de boite dans la boite avec :
SOL :
Résilient + (Chevrons et isolant ouate de cellulose en panneaux) + Résilient + OSB 22mm + sous couche + Moquette ou parque flottant
MURS ET PLAFOND :
Ba13 ou Fermacel en double couche croisé + Laine de Roche (2 x 10cm croisés)+ lame d air 5/10cm
les murs et plafond étant posés sur le plancher ci dessus, sans aucun contact avec les murs existant .
Voici les photos et plans de la pièce sus-citée :
Murs : brique creuse
Sol : dalle béton
Plafond existant : laine de roche + lambris
Donc mes questions sont les suivantes :
-Est ce que mes solutions et empilement divers vous semblent judicieux ?
-Y aurait t'il de meilleurs moyens d'atténuer les basses fréquences pour le voisinage , et dans ce budget?
- Y a t' il aussi un moyen de traiter les vibrations a la source, j' utilise un caisson de type http://www.j-annonce-gratuit.org/wp-content/uploads/classipress/1 [...] avec Adam p11A , et j'ai vu sur un forum que d isoler le caisson de sub avec des pointes ou balles de tennis (ou autre si vous avez mieux) peut déja atténuer les vibrations...?
J attend vos avis éclairés !
Merci d'avance !
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 04/05/2014 à 11:07:21
une autre question tant que j y suis, concernant la pose de mes plaques d isolant.
J ai fait mes cadres pour que chaque plaque d isolant rentre un peu en force, mais j ai quand même peur que au fil du temps, l isolant descende au niveau du sol, 2,5cm plus bas ( la hauteur des plots de Sylomer )
j ai pensé a larder de clous qui dépassent mes lambourdes pour aider a soutenir les plaques.
comme çà :
mais il y a peut être mieux comme solution. si quelqu' un a une idée ??
Merci d avance
J ai fait mes cadres pour que chaque plaque d isolant rentre un peu en force, mais j ai quand même peur que au fil du temps, l isolant descende au niveau du sol, 2,5cm plus bas ( la hauteur des plots de Sylomer )
j ai pensé a larder de clous qui dépassent mes lambourdes pour aider a soutenir les plaques.
comme çà :
mais il y a peut être mieux comme solution. si quelqu' un a une idée ??
Merci d avance
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 04/05/2014 à 16:37:06
J'ai pas la réponse à tes questions, mais un petit com d'encouragement
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 06/05/2014 à 23:51:02
Bon toujours personne pour mes questions ... tions.....ions.... ? ------->
Anonyme
1225
54 Posté le 07/05/2014 à 00:13:50
Et la ventilation ?
C'est un problème qu'on rencontre dès qu'on commence à isoler une maison par ex avec des doubles vitrages phoniques. En l'absence d'air frais, les pièces deviennent humides simplement avec la respiration des occupants (qui représente des litres de vapeur d'eau)
C'est un problème qu'on rencontre dès qu'on commence à isoler une maison par ex avec des doubles vitrages phoniques. En l'absence d'air frais, les pièces deviennent humides simplement avec la respiration des occupants (qui représente des litres de vapeur d'eau)
Anonyme
8045
55 Posté le 07/05/2014 à 09:13:54
Citation :
comme çà :
Mmmh Peut être du grillage á lapin pour soutenir, ou quelque chose dans le genre, toute la surface.
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 07/05/2014 à 20:10:07
@ traintrain, c est vrai que je n ai pas prévu pour cette pièce du fait qu il reste quand même la fenêtre pour aérer, aussi c est exposé plein sud donc le soleil tappe souvent dans la pièce. Malheureusement pas le budget pour le vitrage phonique pour le moment... Aprés j espére que ce sera suffisant comme ça
@franckmfs, oui pas bête, aprés j avais pensé entretemps a entourer ma structure de ficelle, attaché tout les 60, mais j avoue que cette idée pourrait me séduire !
Merci pour vos réponses , je viens de recevoir les plots de sylomer ! J espère finir le sol dans la semaine, entre 2 murs de papier peints
@franckmfs, oui pas bête, aprés j avais pensé entretemps a entourer ma structure de ficelle, attaché tout les 60, mais j avoue que cette idée pourrait me séduire !
Merci pour vos réponses , je viens de recevoir les plots de sylomer ! J espère finir le sol dans la semaine, entre 2 murs de papier peints
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 09/05/2014 à 01:25:03
Pas de vitrage phonique, peut être pose une autre fenêtre à l'extérieur tu aura celle déjà poser un sas d'air et que autre fenêtre sa devrait être largement suffisant...
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 09/05/2014 à 23:18:59
Je pense que la deuxieme fenêtre sera malheureusement hors budget.
Je pense que j opterais plutot pour un tissu acoustique pour les rideaux.
Mais avant il reste pas mal de chemin a parcourir !
Je pense que j opterais plutot pour un tissu acoustique pour les rideaux.
Mais avant il reste pas mal de chemin a parcourir !
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 10/05/2014 à 12:56:09
Une fenêtre de récup, même si elle est différente (je pense aux ouvertures) ça serait bien.
Faire une boite dans la boite, et laisser passer le son justement par porte ou fenêtre c'est dommage.
En gros ça va un peu annuler tes efforts... enfin pas complètement, mais quand même...
Faire une boite dans la boite, et laisser passer le son justement par porte ou fenêtre c'est dommage.
En gros ça va un peu annuler tes efforts... enfin pas complètement, mais quand même...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
60 Posté le 10/05/2014 à 15:59:26
Une fenêtre tu en a pas pour très chère cher Leroy merlin entre 90 et 150 euros....
- < Liste des sujets
- Charte