Cabine de chant pour moins de 170 euros
- 1 074 réponses
- 203 participants
- 278 201 vues
- 177 followers
Supermanu
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour
Supermanu
Neya_
De plus, la vue étant un sens prioritaire sur l'ouie dans notre cerveau, le concept d'une pièce sans ouverture et avec rien à scotcher me semble très propice à la création musicale.
sweepced
le but c'est que ce soit éfficace et pas cher
et pour les amplis guitares alors ?
on peu aussi s'en servir ?
faut peut être qu'elle soit un peu plus grande je pense, non ?
Supermanu
Bombhash
explications de mon cas ici pour les curieux ;)
/panneau-traitement-acoustique/forums/t.186116,insonoriser-une-piece-en-apparte-location.html
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
sweepced
je trouve pas l'équivalent guitare de ce que tu as fais sur le forum
pourtant ça fait un petit moment que je fouille
si vous avez des pistes, des liens, n'hésitez pas
Neya_
SQC acoustique
https://alphasabine.info/spip/Cabine-insonorisee-d-appartement.html
C'est à base de Fermacell, dont la densité est double de celle de l'agglo.
Le coût supplémentaire par rapport à la cabine de SuperManu est lié à l'utilisation d'une porte acoustique et d'une estrade découplée sur plots antivibratiles. Ca reste dans un budget hyper raisonnable par rapport aux cabines du commerce.
Ne me demandez pas de photos, je ne l'ai pas fabriquée. J'ai un studio "boite dans la boite" donc je n'en n'ai pas besoin personnellement.
A mon avis, ca marche, même pour jouer des instruments électriques ou de la batterie. L'idée m'est venue en répondant à Bombhash dans un autre thread.
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
Zenzic
En fait au lieu de visser directement dans la tranche de l'agglo de 16 (ce qui une fois démonté risque de casser), on visse dans les tassauts qui sont eux plus costaux...
Qu'est ce que vous en pensez?
SQC acoustique
Citation : En fait au lieu de visser directement dans la tranche de l'agglo de 16 (ce qui une fois démonté risque de casser), on visse dans les tassauts qui sont eux plus costaux...
à mon avis ca marche comme çà. Il faut aussi faire l'étanchéîté au joint silicone, qu'on peut tout simplement couper au cutter en partant.Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
- < Liste des sujets
- Charte