Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 121 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
901
La cabine montrée en lien semble plus aboutie, pour un budget plus élevé j'imagine... Perso si je devais faire une cabine j'en ferais une carrée à l'extérieure et octogonale à l'intérieure. En réalité j'y intégrerais 4 corner traps allant du sol au plafond, multipliant les côtés par 2 (8 au lieu de 4). J'y mettrais de la laine de verre, recouverte par un contreplaqué de 5mm. Bon ce serait la base du traitement acoustique...

Côté insonorisation, on peut imaginer une cabine à double parois avec de la laine entre les deux...

 

 

 

902
Bonjour comment les planches de bois agglomérés sont fixées sur le sol ? Je n'ai pas trouvé la réponse, merci
903
Elles sont fixées sur une planche en bois, comme indiqué dans la présentation. Planche que tu recouvres de parquet isolant et de moquette.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
904
Super Merci ! je vais faire la même mais démontable (car je n'ai pas encore de studio à moi) je cherchais justement un moyen efficace d'isoler dans créer une vielle reverb !
905
là je dis chapeau!!!!dès que je peux j'en fais une mais un peu plus grande pour acceuillir deux chanteurs

merci pour l'idée!

906
Bonjour à tous,

Salut Super Manu, j'espère que tu vas bien?

Pour revenir au sujet, et je m'adresse à vous tous qui avez suivi l'aventure de la cabine de Manu depuis 2004, à combien en moyenne, vous a couté la vôtre?

Moi la mienne de 2007 (que j'ai du refilé en pièces détachées l'année d'après pour cause de déménagement) m'avait coutée au maximum 330€.

Et côté isolation phonique, rien à dire que du bonheur.

PS : @SuperManu : Tu chantes quelque part en particulier pour le 21 Juin?

"Music is Life!"

907
Salut à tous, et à SuperManu un grand merci !
J'étais au comble du désespoir et sur le point de déménager quand j'ai entendu parler d'un type qui aurait fait une cabine de chant pour moins 200 euros.
J'ai trouvé le lien ici et, malgré ma totale inexpérience en bricolage, ma copine et moi nous y sommes mis. Et y sommes parvenus !
( Il faut d'ailleurs la remercier, parce que sans elle, je me serais découragé avant d'avant envoyé le premier coup de marteau. )
Je tiens seulement à préciser que ç'a été une petite galère d'obtenir les matériaux indiqués par SuperManu. Et à vrai dire, les panneaux qui constituent les parois de ma cabine ne sont pas faits d'une seule pièces, mais de deux panneaux d'aggloméré encochés l'un dans l'autre. En effet, chez Mr Bricolage, il ne vendaient pas aux mesures requises.
Au bout du compte, tout a été un peu plus cher qu'annoncé ( l'augmentation des prix n'est pas une légende ), et la cabine revient à environ 250 euros ( sans plafonnier ni moquette ; avec lesquels on monte à 300 ).

J'ai, me semble-t-il, une réverb assez merdique, mais cela doit tenir à l'absence de moquette. ( Que j'ai remplacée par un tapis acheté d'occase, et quelques tissus. )
Faudrait-il ajouter encore du tissu, des boîtes d'œufs, ou que sais-je encore pour empêcher ce truc de pourrir mes prises de son ?

En tout cas, quelle que soit l'heure, à présent, je peux gueuler à me jarter la tripe sans m'attirer le mauvais œil de mes vieilles voisines. Enfin, je respire !
Merci, merci, merci !

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 22:31:08 ]

908
Les boîtes d'oeufs n'apporteront pas tant que ça. Vaudrait mieux mettre quelques carrés de mousse alvéolé par ci par là et notamment dans les angles pour casser les échos qui pourraient gêner.

Une 'tite photo de ta cabine ? ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

909
c inutile les boite d'oeufs, les tissus etc.

Prend ça https://www.thomann.de/fr/the_takustik_sap80_pyramidenschaum.htm
j'en ai, c'est grand, pas cher et efficace
910

J'ai entendu dire, c'est vrai, que les boîtes d'œufs ne valent pas grand-chose, et j'ai observé que le tissu n'y changeait quasiment rien, à moins de remplir tout le volume de la cabine...
Je pense donc essayer les panneaux de mousses acoustiques proposés par DanteduGhetto (merci!), et chercher à l'oreille comment et où les disposer.

Pour ce qui est de photographier la cabine, d'accord, mais je ne sais pas comment déposer les photos sur le forum ensuite...
Et je ne suis inscrit sur aucun site d'album photos en ligne non plus...
Par contre, jeanguysyoung, si tu veux, je peux te les envoyer par email, et tu pourrais te charger de les uploader ici ou là, et donner le lien sur le forum ensuite.