Cabine de chant pour moins de 170 euros
- 1 074 réponses
- 203 participants
- 278 157 vues
- 177 followers
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2004 à 23:39:17Cabine de chant pour moins de 170 euros
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
901 Posté le 30/12/2012 à 00:17:10
La cabine montrée en lien semble plus aboutie, pour un budget plus élevé j'imagine... Perso si je devais faire une cabine j'en ferais une carrée à l'extérieure et octogonale à l'intérieure. En réalité j'y intégrerais 4 corner traps allant du sol au plafond, multipliant les côtés par 2 (8 au lieu de 4). J'y mettrais de la laine de verre, recouverte par un contreplaqué de 5mm. Bon ce serait la base du traitement acoustique...
Côté insonorisation, on peut imaginer une cabine à double parois avec de la laine entre les deux...
Côté insonorisation, on peut imaginer une cabine à double parois avec de la laine entre les deux...
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
902 Posté le 26/03/2013 à 12:24:35
Bonjour comment les planches de bois agglomérés sont fixées sur le sol ? Je n'ai pas trouvé la réponse, merci
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
903 Posté le 25/04/2013 à 17:50:12
Elles sont fixées sur une planche en bois, comme indiqué dans la présentation. Planche que tu recouvres de parquet isolant et de moquette.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
0MrFender0
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
904 Posté le 12/05/2013 à 21:01:08
Super Merci ! je vais faire la même mais démontable (car je n'ai pas encore de studio à moi) je cherchais justement un moyen efficace d'isoler dans créer une vielle reverb !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
905 Posté le 12/05/2013 à 21:24:39
là je dis chapeau!!!!dès que je peux j'en fais une mais un peu plus grande pour acceuillir deux chanteurs
merci pour l'idée!
merci pour l'idée!
Deru Boa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
906 Posté le 17/06/2013 à 15:16:29
Bonjour à tous,
Salut Super Manu, j'espère que tu vas bien?
Pour revenir au sujet, et je m'adresse à vous tous qui avez suivi l'aventure de la cabine de Manu depuis 2004, à combien en moyenne, vous a couté la vôtre?
Moi la mienne de 2007 (que j'ai du refilé en pièces détachées l'année d'après pour cause de déménagement) m'avait coutée au maximum 330€.
Et côté isolation phonique, rien à dire que du bonheur.
PS : @SuperManu : Tu chantes quelque part en particulier pour le 21 Juin?
Salut Super Manu, j'espère que tu vas bien?
Pour revenir au sujet, et je m'adresse à vous tous qui avez suivi l'aventure de la cabine de Manu depuis 2004, à combien en moyenne, vous a couté la vôtre?
Moi la mienne de 2007 (que j'ai du refilé en pièces détachées l'année d'après pour cause de déménagement) m'avait coutée au maximum 330€.
Et côté isolation phonique, rien à dire que du bonheur.
PS : @SuperManu : Tu chantes quelque part en particulier pour le 21 Juin?
"Music is Life!"
Liroj Anakarkis
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
907 Posté le 13/10/2013 à 19:42:04
Salut à tous, et à SuperManu un grand merci !
J'étais au comble du désespoir et sur le point de déménager quand j'ai entendu parler d'un type qui aurait fait une cabine de chant pour moins 200 euros.
J'ai trouvé le lien ici et, malgré ma totale inexpérience en bricolage, ma copine et moi nous y sommes mis. Et y sommes parvenus !
( Il faut d'ailleurs la remercier, parce que sans elle, je me serais découragé avant d'avant envoyé le premier coup de marteau. )
Je tiens seulement à préciser que ç'a été une petite galère d'obtenir les matériaux indiqués par SuperManu. Et à vrai dire, les panneaux qui constituent les parois de ma cabine ne sont pas faits d'une seule pièces, mais de deux panneaux d'aggloméré encochés l'un dans l'autre. En effet, chez Mr Bricolage, il ne vendaient pas aux mesures requises.
Au bout du compte, tout a été un peu plus cher qu'annoncé ( l'augmentation des prix n'est pas une légende ), et la cabine revient à environ 250 euros ( sans plafonnier ni moquette ; avec lesquels on monte à 300 ).
J'ai, me semble-t-il, une réverb assez merdique, mais cela doit tenir à l'absence de moquette. ( Que j'ai remplacée par un tapis acheté d'occase, et quelques tissus. )
Faudrait-il ajouter encore du tissu, des boîtes d'œufs, ou que sais-je encore pour empêcher ce truc de pourrir mes prises de son ?
En tout cas, quelle que soit l'heure, à présent, je peux gueuler à me jarter la tripe sans m'attirer le mauvais œil de mes vieilles voisines. Enfin, je respire !
Merci, merci, merci !
J'étais au comble du désespoir et sur le point de déménager quand j'ai entendu parler d'un type qui aurait fait une cabine de chant pour moins 200 euros.
J'ai trouvé le lien ici et, malgré ma totale inexpérience en bricolage, ma copine et moi nous y sommes mis. Et y sommes parvenus !
( Il faut d'ailleurs la remercier, parce que sans elle, je me serais découragé avant d'avant envoyé le premier coup de marteau. )
Je tiens seulement à préciser que ç'a été une petite galère d'obtenir les matériaux indiqués par SuperManu. Et à vrai dire, les panneaux qui constituent les parois de ma cabine ne sont pas faits d'une seule pièces, mais de deux panneaux d'aggloméré encochés l'un dans l'autre. En effet, chez Mr Bricolage, il ne vendaient pas aux mesures requises.
Au bout du compte, tout a été un peu plus cher qu'annoncé ( l'augmentation des prix n'est pas une légende ), et la cabine revient à environ 250 euros ( sans plafonnier ni moquette ; avec lesquels on monte à 300 ).
J'ai, me semble-t-il, une réverb assez merdique, mais cela doit tenir à l'absence de moquette. ( Que j'ai remplacée par un tapis acheté d'occase, et quelques tissus. )
Faudrait-il ajouter encore du tissu, des boîtes d'œufs, ou que sais-je encore pour empêcher ce truc de pourrir mes prises de son ?
En tout cas, quelle que soit l'heure, à présent, je peux gueuler à me jarter la tripe sans m'attirer le mauvais œil de mes vieilles voisines. Enfin, je respire !
Merci, merci, merci !
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 22:31:08 ]
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
908 Posté le 13/10/2013 à 21:03:17
Les boîtes d'oeufs n'apporteront pas tant que ça. Vaudrait mieux mettre quelques carrés de mousse alvéolé par ci par là et notamment dans les angles pour casser les échos qui pourraient gêner.
Une 'tite photo de ta cabine ?
Une 'tite photo de ta cabine ?
gratte grattounette.....
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
909 Posté le 13/10/2013 à 21:13:29
c inutile les boite d'oeufs, les tissus etc.
Prend ça https://www.thomann.de/fr/the_takustik_sap80_pyramidenschaum.htm
j'en ai, c'est grand, pas cher et efficace
Prend ça https://www.thomann.de/fr/the_takustik_sap80_pyramidenschaum.htm
j'en ai, c'est grand, pas cher et efficace
Liroj Anakarkis
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
910 Posté le 13/10/2013 à 22:44:04
J'ai entendu dire, c'est vrai, que les boîtes d'œufs ne valent pas grand-chose, et j'ai observé que le tissu n'y changeait quasiment rien, à moins de remplir tout le volume de la cabine...
Je pense donc essayer les panneaux de mousses acoustiques proposés par DanteduGhetto (merci!), et chercher à l'oreille comment et où les disposer.
Pour ce qui est de photographier la cabine, d'accord, mais je ne sais pas comment déposer les photos sur le forum ensuite...
Et je ne suis inscrit sur aucun site d'album photos en ligne non plus...
Par contre, jeanguysyoung, si tu veux, je peux te les envoyer par email, et tu pourrais te charger de les uploader ici ou là, et donner le lien sur le forum ensuite.
- < Liste des sujets
- Charte