Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 150 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
821
Bon, bah à mon tour de me lancer dans l'aventure...
Encore merci à tous les participants pour leur retours et remarques pertinentes, ça devrait m'aider pas mal. J'ai fini la liste des matériaux, j'irai cherchez ça en fin de semaine. Modèle très proche de la cabine de Manu, sauf longueur 1,40 m au lieu de 1,10 m, et porte côté longueur. Côté ventil / VMC, pas encore regardé de très près, mais je pense avoir assez d'espace au-dessus pour pouvoir faire un truc potable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

822
823
Photos si possible :D
824
Photos, ça va de soi.
Je détaillerai tout ça sur cette page.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

825
826
J'ai du retravailler toutes les dimensions, car le magasin de bricolage à qui j'ai demandé les découpes ne pouvait faire au-delà de 1,22 m en largeur. Ma cabine fera donc au final 122 x 120 x 218 cm. Au lieu de la laine de roche en rouleau, je vais utiliser de la laine de roche Rockplus en panneau, dont le facteur d'atténuation acoustique est de 10 dB supérieur aux panneaux traditionnels, et dont la tenue dans le temps est meilleure (pour rappel, pose verticale).
Si tout va bien, je démarre la semaine prochaine.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

827
828
La structure principale de ma cabine est terminée, panneaux agglomérés, laine de roche et BA10 posés.

audiovisuel_autres_cabine_speak_001_real_001m.jpg

Détails

On sent très nettement l'atténuation (heureusement) mais il me reste à finir la porte (en elle-même et son pourtour), laquelle présente encore de bonnes fuites (pas encore posé la laine de roche dessus, manque le drap).

J'ai commencé la découpe de la moquette, que je collerai la semaine prochaine.

Une question pour les connaisseurs de charges lourdes : pour accéder aux deux pans extérieurs côté murs, je dois déplacer la cabine. Je ne peux pas la faire glisser à cause de son poids et surtout à cause des plaques anti-dérapantes (et anti-vibrations) placées sous le plancher. Le plancher est surélevé de 1 cm. Avez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser pour déplacer ce gros bloc ? Les petits systèmes glissants qu'on utilise pour déplacer les gros meubles pourraient-ils suffire ? Il faut que je puisse les retirer ensuite... Merci d'avance de vos bons conseils.

Remarque : je reste dans ce sujet car je me suis largement inspiré de la cabine de Manu. Si toutefois vous jugez qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet pour ma cabine, je le ferai.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 17:39:38 ]

829
agglo ou cp la structure? car t'as écrit cp, mais sur ta page tu parles d'agglo
830
Je ne sais pas où j'ai écrit cp, mais je me suis trompé. Il s'agit bien d'agglo 18 mm.

Edit : j'ai vu où j'ai fait l'erreur, j'ai corrigé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 17:40:13 ]