Sujet de la discussionPosté le 23/03/2018 à 22:34:15Mon nouveau Home Studio
Je change de pièce...
Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.
Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...
On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...
Petite question, est ce que quelqu’un a connaissance de ce qu'on peut utiliser comme colle pour coller de laine de coton sur de l'OSB ?
Ça sera pour coller la laine dans la "boite" qui sert à encastrer les moniteurs.
J’utilise des panneaux de laine Métisse http://www.isolantmetisse.com/rubriques/gamme-disolation
Salut !
Cool le projet, je flag.
Concernant ta laine de coton, je vois pas trop comment tu peux la coller (surtout en panneaux). Il existe des suspentes pour fixer les isolants en panneaux et rouleaux. Coller, je vois pas, à part en projection (laine souffler avec un liant)
Pour la colle c'est fait, je n'ai pas utilisé ce qui se fait de plus sain mais ça fonctionne très bien, simplement des cartouches de colle néoprène.
Par contre j'ai découvert qu'il ne faut pas faire de file entre deux plots de colle, c'est à dire qu'il faut bien faire attention à ce que la colle ne sorte plus de la cartouche entre deux plots.
Les files n'adhère pas bien et ça fait des vibration entre la laine et le bois... par chance j'ai fait un test avant de tout coller.
Dernière photo en date, je n'ai plus de grand angle pour les photos, l’appareil est en panne et il faut que je trouve un remplaçant en plus de toutes les dépenses que j'ai déjà... Donc photo avec mon vieux smartphone de 2009
Donc j'ai fermé les caissons pour l'encastrement des enceintes après avoir collé la laine dedans, ajouté un petit angle en plus, les triangles au sol c'est pour l'inclinaison du plafond que je commence.
Je ferais l'ouverture pour les enceintes et pour la ventilation quand il n'y aura plus de poussière.