Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon nouveau Home Studio

  • 163 réponses
  • 19 participants
  • 24 845 vues
  • 43 followers
1 Mon nouveau Home Studio

Je change de pièce... :8)

Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.

Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191642.jpg

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191643.jpg

On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191647.jpg

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191655.jpg







2
Cool, le parquet en bois laisse présager du tout bon. Ca va être agréable.
3
A la base c'est une maison ancienne, le niveau entre les pièces n'est pas tout à fait le même d'une pièce à l'autre, j'ai déjà rattrapé le niveau de toutes les autres pièces de la maison pour éviter d'avoir un gros seuil de porte qui fait petite marche où on se prend les pieds dedans en passant la porte.
Là je suis un petit peu plus bas que le couloir d'à côté, je vais poser quelques choses dessus pour avoir le même niveau, donc on ne verra plus plancher... il me reste encore du stratifié moche en stock, bon avec un bon tapis dessus ça devrait le faire.

J'ai décidé de garder ce plancher ancien en dessous car il n'est pas trop mauvais acoustiquement, pas vraiment pire que si j'avais fait autre chose, il ne résonne pas, ne sonne pas creux, et le budget...

En dessous du plancher il y a une dalle en béton, le plancher est posé sur des solives et le vide est comblé par du gravier, j'ai remplacé quelques parties abîmés par le temps, j'ai traité le bois, j'en ai profiter pour combler entièrement le peu de vide restant par endroit et je l'ai poncer pour rattraper les petites irrégularités.
Ce plancher m'a servi pour poser un semblant de boîte dans la boîte, boîte dans la boîte qui est aussi à la fois suspendu, ce n'est pas trop mal et en même temps je n'ai pas de grosse contraintes vis-à-vis du voisinage.

Je vais quand même essayer de conserver le côté agréable en utilisant pas mal de bois, sans doute un peu de liège aussi, pour la laine qui servira au traitement je pense taper dans des matériaux plus où moins écolo et performant, l'éclairage ferra beaucoup...
Il y a de forte chance que je passe par chez eux https://www.alsabrico.fr/
Il y a juste pour les tissus pour recouvrir la laine dont je ne sais pas encore tout à fait ce que je vais faire et choisir.


[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 01:34:12 ]

4
x
Hors sujet :
Du bon boulot en perspective...

Je m' "abonne" à ton sujet !
5
Bien, si c'est essentiellement en images, je m'installe devant mon écran.
Bon courage!
:coucou:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
x
Hors sujet :
Tu peux aussi largement participer, l'ami ! :bravo:

C'est fait pour ça le forum : on apporte ce qu'on peut lorsque c'est pertinent, au fur-et-à-mesure que le thread avance.
C'est même comme ça qu'on apprend le + et qu'on se régale !
Même lorsqu'il y a "peu" d'images ! :bravo:
7
Bienvenu :coucou:



Image d'archive, Avant :

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2192981.jpg


8
Flag !
Et bon courage !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
Merci ! Bah le courage je le laisse de côté, là c'est un terrain de jeux à côté de ce que j'en ai déjà chier dans cette maison, que du plaisir de faire ça :bave:

Quand je dis que je ne vais pas beaucoup communiquer sur ce que je fais, c'est dans le sens que je ne cherche pas à détailler chaque étapes, évidement je répond si il y a des question sur comment j'ai fait.

j'ai bien avancer aujourd'hui et j'ai bien mal partout, je ne poste pas de photo car rien de bien intéressant.
J'ai calé des gaines électrique pour pas qu'elle vibre, presque terminé de poser les panneaux OSB, jointé l'isolant ...
Là où je suis satisfait pour le moment c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y aura des vibrations, je me suis bien attardé sur le problème et j’anticipe pour la suite, on verra avec du 20 Hz ... :volatil:





10
Ça avance doucement, photo du côté où seront encastrés les moniteurs, pas évident avec le fenêtre pas tout à fait au milieu...


mobilier-accessoires-amenagement-studio-2205655.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2205656.jpg

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 20:11:16 ]