Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon nouveau Home Studio

  • 163 réponses
  • 19 participants
  • 24 857 vues
  • 43 followers
1 Mon nouveau Home Studio

Je change de pièce... :8)

Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.

Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191642.jpg

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191643.jpg

On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191647.jpg

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191655.jpg







Afficher le premier post
51
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2432033.jpg

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2432032.jpg

J'ai cherché du travail pour la suite, ça serait bien que mon beauf me rende ma remorque et que ma femme arrête de squatter mon Ford Tourneo sans prévenir :oops2:


Citation :
(Si vous pouvez à chaque étape poster le .mdat plutôt que des screenshots, c'est mieux, pour l'analyse).


Je commande encore le tissu, je scie, clou et visse le tas de bois et je vous fait les mesures et fichier .mdat :8)
Sans grande prétention , j'aviserai pour la suite en fonction du résultat...
52
53
Citation de Ijaune :
Sans grande prétention , j'aviserai pour la suite en fonction du résultat...



https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/forums/t.677242,quid-des-panneaux-de-laine-de-roche-rigide,post.9800079.html

Cordialement,

Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 18:49:54 ]

54
Citation :
La Twingo :mdr:


C'est pas triste comme bagnole, je la garde celle-là.
Les gros SUV que j'ai croisé sur la route m'ont fait des gros yeux, ils ne peuvent pas en faire autant :facepalm:



Oui Jean Pierre, merci du conseil.
C'est exactement ce conseil que je suis en train de suivre et le fait de me l'avoir rappelé m'a fait arrêté ce que j'ai commencé aujourd'hui en détectant un problème, il faut que j’achète un peu de colle et/ou du silicone, cool ça me fait un week end sans bosser :8)


55
Citation de Ijaune :
Citation :
La Twingo :mdr:


C'est pas triste comme bagnole, je la garde celle-là.
Les gros SUV que j'ai croisé sur la route m'ont fait des gros yeux, ils ne peuvent pas en faire autant :facepalm:



Oui Jean Pierre, merci du conseil.
C'est exactement ce conseil que je suis en train de suivre et le fait de me l'avoir rappelé m'a fait arrêté ce que j'ai commencé aujourd'hui en détectant un problème, il faut que j’achète un peu de colle et/ou du silicone, cool ça me fait un week end sans bosser :8)




Super!

Tenez-nous au courant,

Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

56
Quelques planches plus tard ...


mobilier-accessoires-amenagement-studio-2440354.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2440356.jpg

Y'a encore du taf et du rangement avant de faire les mesures

57
58
Pour l’inauguration je mix du cor des Alpes, du yodel, on portera des salopettes en cuire, de la bière et du cochon fumé au bois de sapin, on mangera une fondu au fromage avec un bon vin blanc et pour digérer et décuver j'ai prévu une petite ballade de 20 km en ski de fond.

Bon, en vrai il y aura principalement de la musique électronique, et je fais de l'accueil si quelques vrais musiciens se perdent dans le coin avec un micro.

Petite recette de saison, c'est bon et facile ça https://www.cuisineaz.com/recettes/gratin-de-crozets-11655.aspx :bave:



[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 23:32:02 ]

59
60
Bonjour,

Quel était le problème mentionné plus haut?

Avez-vous fait mesures après avoir posé vos planches? (c'est bien le mur arrière dont il s'agit?)

Cordialement,

Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.