Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon nouveau Home Studio

• 163 réponses
  • 19 participants
  • 25 372 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon nouveau Home Studio

Je change de pièce... :8)

Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.

Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191642.jpg

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191643.jpg

On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191647.jpg

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2191655.jpg

Afficher le sujet de la discussion
21
fantastique taf..je sais j'ai fais le mien..beaucoup moins bien...
22
..peti conseil...alourdir les portes c'est dingue ce que tu gagnes en silence: doubler avec un plaque de placo phonique par exemple.
23
ça donne envie de se lancer pour faire le sien. :)
Pour l'instant je suis en location et en appart alors ça va être compliqué. :mdr:
24
Super boulot ! Petite question, j'en profite pour demander l'avantage à utiliser de l'osb plutot que double couche de BA13 ? j'avoue que c'est joli mais ça change vachement le prix : intérêt acoustique ?

https//soundcloud.com/dalhasumai

25
Citation :
..peti conseil...alourdir les portes c'est dingue ce que tu gagnes en silence: doubler avec un plaque de placo phonique par exemple.

C'est prévu ;) je n'ai pas de gros problème de voisinage donc ce n'est pas vraiment ma première priorité, je pense faire ça avec du liège plutôt que du placo.

Citation :
Petite question, j'en profite pour demander l'avantage à utiliser de l'osb plutot que double couche de BA13 ? j'avoue que c'est joli mais ça change vachement le prix : intérêt acoustique ?

Le bois présente des avantages en absorption qu'on n'a pas avec le placo, le placo est plus réflectif.
Comme je ne cherche pas en priorité à isoler la pièce de l’extérieur je cherche un maximum à utiliser des matériaux absorbant, dans le cas contraire j'aurai utilisé du placo.
Par contre avec l'OSB il faut faire très attention aux vibrations, j'ai doublé pas mal de panneau et prévu des tasseaux en renfort pour bien solidariser et jointer les panneaux, pour le moment ça se passe assez bien.
J'ai un pote qui a tout fait en OSB, pas assez rigide... ça sonne bien mais ça vibre de partout...

Je suis en train de réfléchir à l'éclairage, au départ je voulais encastrer des spots et faire de la couleur, finalement je crois que je vais faire de l'éclairage vintage tamisé qui pendouille
26
Ah oui pour l'éclairage c'est super classe, le studio Jafar à Lyon est comme ça c'est vraiment classe :

Ok je vois mieux l'intéret de l'OSB merci :)

27
Petite idée : si l'OSB n'est pas assez dense pour établir une bonne isolation, et que le placo a de trop mauvaises propriétés en terme d'absorption acoustique, qu'en est-il de l'Agglo ? C'est du bois et c'est plus dense, panneaux plus épais pour moins cher que l'OSB... Je n'ai jamais vu de home studio en Agglo...

28
Tu peux utiliser de l'agglo, pour le prix je ne suis pas certain que l'agglo soit à tous les coups moins cher, pour les deux ça dépend de leurs caractéristiques et de où tu te le procure, mais pourquoi pas...

Pas mal le studio à Lyon, l’éclairage me semble un peu bas mais ça peu être sympa si on peut déplacer les ampoules en fonction de ce qu'on fait, un peu comme une lampe baladeuse. :bravo:

J'avance pas , il fait trop chaud pour bosser et j'ai pas envie :oops2:

29
C'est bien moins cher que l'OSB en tout cas... Pareil 40°C chez moi c'est mort

30
La canicule est passé, j'ai enlevé les toiles d'araignées et fait un petit dépoussiérage.

Suite...

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2385739.jpg