Mon nouveau Home Studio
- 163 réponses
- 19 participants
- 25 252 vues
- 43 followers
Anonyme
3602
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2018 à 22:34:15Mon nouveau Home Studio
Je change de pièce...
Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.
Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...
On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...
Anonyme
3602
61 Posté le 30/11/2018 à 13:41:56
Citation :
Quel était le problème mentionné plus haut?
Le problème, 16 boîtes électrique et les nombreux trous de passage de gaine qui comportent le risque de transformer le home studio en emmental suisse, on peut dire que ce n'est pas très bon pour l'isolation phonique et ça se comporte comme résonateur incontrôlé sur le plan du traitement.
Comme solution, les passages de gaine sont percés dans l'osb exactement au diamètre des gaines et étanchéifiés à l'aide de silicone, les boîtes sont dans le "vide" de 25 mm qu'il y a entre les 28 mm d'OSB et planche de bois de 21 mm , des tasseaux encadrent les boîtes dans le "vide" de 25 mm pour restreindre la résonance.
Aussi j'ai collé certain raccord de planche qui n'ont pas de tasseau d’attache pour éviter les vibrations.
Avec des images ça expliquerait mieux ce que j'ai fait, par contre là je n'ai pas fait de photos.
Citation :
Avez-vous fait mesures après avoir posé vos planches? (c'est bien le mur arrière dont il s'agit?)
Oui, on parle bien du mur arrière
Pour les mesures il faudra encore un peu patienter, j'ai encore un peu de pain sur la planche avant de pour poser à nouveau un micro de mesure et les enceintes, je souhaite faire les prochaines mesures dans une pièce totalement vide
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
62 Posté le 30/11/2018 à 17:43:02
Citation de Ijaune :
Oui, on parle bien du mur arrière
Pour les mesures il faudra encore un peu patienter, j'ai encore un peu de pain sur la planche avant de pour poser à nouveau un micro de mesure et les enceintes, je souhaite faire les prochaines mesures dans une pièce totalement vide
J'aurais laissé un espace sans bois, (un 'cadre' 1m50 sur 1m50 par ex) afin d'éviter les réflexions spéculaires (enceinte->mur arrière->retour sur le point d'écoute), et espacé les planches sur le reste de la surface afin de gagner en absorption dans les basses fréquences, comme cela:
Cordialement,
Jean-Pierre B.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 17:45:10 ]
Anonyme
3602
63 Posté le 30/11/2018 à 23:30:49
Vous avez entièrement raison, je vais ajouter quelque chose comme ça pour la suite.
Là le plan dans l’immédiat était de terminer de fermer totalement l'isolation acoustique et thermique.
Là le plan dans l’immédiat était de terminer de fermer totalement l'isolation acoustique et thermique.
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 23:34:06 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
64 Posté le 01/12/2018 à 00:02:13
Citation de Ijaune :
Vous avez entièrement raison, je vais ajouter quelque chose comme ça pour la suite.
Vous faites bien!
Cordialement,
Jean-Pierre B.
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 03/12/2018 à 08:51:54
C'est quoi l'interet d'un sub dans une piece de meme pas 5m de long,c'est utile?...Je veux dire au vu de la longueur des ondes sub...(c'est un question,m'engueulez pas svp).
[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 09:41:58 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
66 Posté le 03/12/2018 à 09:15:57
Citation de jeff :
C'est quoi l'interet d'un sub dans une piece de meme pas 5m de long,c'est utile?...Je veux dire au vu de la longueur des ondes sub...(c'est un question,m'enguelez pas svp).
Bonjour,
L'intérêt est le même dans toutes les pièces traitées. 5m de long, ce n'est pas petit. Je recommanderai même l'utilisation de deux subs.
https://fr.audiofanzine.com/isolation-acoustique/forums/t.675664,taille-boomer-30m2-mansarde,post.9734025.html
Dans une pièce non traitée, mieux vaut ne pas en utiliser du tout, et ce peu importe les dimensions.
En général: Toujours traiter sa pièce avant l'achat de matériel. Valable pour un sub, micro, pre amp, eq etc..
Cordialement,
Jean-Pierre B.
[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 09:17:13 ]
Anonyme
3602
67 Posté le 17/01/2019 à 18:50:26
Reprise très lente après les interminable fêtes de fin d'années.
Les premières formes du bureau de madame ... , toute la famille aura le droit à une place chez moi
Les premières formes du bureau de madame ... , toute la famille aura le droit à une place chez moi
Anonyme
3602
68 Posté le 11/03/2019 à 20:01:39
Ça fait longtemps que je n'avais pas posté, je prends mon temps...
La grande avancée : y'a de l'électricité, en plus ça fonctionne et personne n'est mort électrocuté
La grande avancée : y'a de l'électricité, en plus ça fonctionne et personne n'est mort électrocuté
StreamerS1
3752
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 11/03/2019 à 20:22:09
Citation :
je prends mon temps...
Oui ben pas trop non plus, on attend, nous !
Signé StreameS1, ex Streamer
LeMangeur2son
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 11/03/2019 à 20:41:36
On sent l'expérience ! Belle structure et géométrie, pas trop galère les découpes ? La scie sur table ça sauve un homme
- < Liste des sujets
- Charte