Une idéé comme ca?controleur midi et pourquoi pas ecran tactile?
- 92 réponses
- 27 participants
- 6 739 vues
- 31 followers
vetjc
Qu'est ce qu'un Lémur :
- c'est 2300€
- c'est un controleur tactile
- c'est un écran de 12.1"
- c'est un controleur trés puissant (qui sait à qui il parle...) voire MIDI
Bon, bah la solution ecran tactile est presque aussi utilisable...
- un écran 17" (120€ vu chez Pixmania par exemple...)
- la dalle tactile 17" (106€ la dalle et 31€ le controlleur USB chez la maison du numérique)
- c'est un control direct du logiciel (pas facile, je l'ai déjà dit dans ces colonnes) voire MIDI (Blue cat's remote control : 39€ à voir absoluement)
Bref, en tout : 300€ (on va y ajouter un bon 50€ pour les frais divers dont le port...)
Le lémur est horriblement cher ou c'est moi qui déconne ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
pouranat
tu peux mettre le lien stp ?
merki
pouranat
Spawn-X
En clair, on crée une interface contenant précisément les boutons dont on a besoin et eux seuls.
Ta solution de dalle tactile est évidemment tout aussi intéressante, mais elle n'offre à l'utilisateur que le choix d'intervenir sur l'interface m^m de chaque soft là où la personnalisation du Lémur offre un souplesse et une productivité accrue.
Reste que le prix est tout de m^m au dessus de mes moyens pour ce type d'appareil.
Mais ça reste un bijou technologique dont je rêve au m^m titre que le fameux clavier OPTIMUS avec ses touches OLED. ;)...
davidbx
Hors sujet : Le début de ton post touche a point essentiel du système à Wiimote:
pas besoin de soft natif, simplement l'utilitaire "wiimote whiteboard" qui fait dialoguer la wii et le pc et hop, n'importe quel soft Windows , mao ou pas est utilisable tel quel
Gros gros avantage sur des concurrents ou on est souvent obligé de passer par un utilitaire lourd et natif
Le truc, c'est que tant que peu de monde aura franchi le pas de tester le système, en parler ne sert à pas grand chose
N'oublions pas tout de même l'essentiel :
60 euros
transportable
utilisable partout
ça fonctionne directement avec tout programme
et c'est à la porté de tout le monde
vetjc
Citation : J arrive pas a zoomer sur tes images ... tu peux mettre le lien stp ?
Ouaip, c'est là :
https://www.bluecataudio.com/Products/Product_RemoteControl/
Pour Spawn-X :
Citation : tous les softs ou hards avec lesquels il communique sont piloté par une interface propre à Lémur qui rend homogène son utilisation
Pour remote control de chez Blue Cat Audio (cf lien ci-dessus...) c'est la même chose... cf Extrait ci dessous. Je tiens à préciser que j'ai peu utilisé ce plug mais qu'il m'a donné entière satisfaction.
Citation : Blue Cat's Remote Control is a set of plug-ins which let you control and monitor in real time several MIDI controllable plug-ins or devices from a single customizable user interface: the User Interface of your favorite DirectX or VST plugin does not satisfy you? Your favorite hardware device is too complicated to control? Your project contains hundreds of plug-ins and you would like to control them all from a single user interface? You want undo/redo for all your modifications? This product was designed for you!
Dans un autre style, il y à ça :
http://www.midevice.com/News.aspx
Je ne l'ai jamais essayé et la version 1 était pleine de bug mais le concept semble bon pour les plugs in VST (marche avec les VSTi aussi). Le logiciel scanne les différentes fonctions accessibles et recrée un bouton pour chacune... La version stable est récente et je n'ai pas encore beaucoup de retour mais si le magazine computer magazine anglais a donné un avis positif c'est que ça doit être satisfaisant...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
pouranat
Hors sujet : merci pour les photos ...
faut vraiment que j essaie de prendre le temps et installer "ce systeme wii"
pouranat
mais il y en a pls types ...
certains d entre vous en utilisent deja ?
dcibel
moi j'utilise celle de "la maison du numerique et c franchement trop cool!!
par contr j'attend que ableton donne la possibilité d'agrandir les clip horizontalement..;;
la semaine derniere en plein live bah j'ai rater une touche du coup grosblanc et paye t 8 barres a attendre que le clip se réenclenche..
m'enfin a mort la souris qu'il dit, hein
Juste mon avis...
pouranat
elle se branche en usb c est ca ?
assez précise ?
dcibel
franchement j'ai realiser mon reve d'interface homme machine!!!!!
trop cool , trop bien , trop rapide , trop le truc qu'il me fallait!!
de longues sceances d'arrachage de cheveux sont a prevoir pour les prochain mois!! m'en fiche j'en est plein des cheveux!!!
bizousss.......
Juste mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte