Une idéé comme ca?controleur midi et pourquoi pas ecran tactile?
- 92 réponses
- 27 participants
- 6 716 vues
- 31 followers
mike735
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2008 à 15:01:08Une idéé comme ca?controleur midi et pourquoi pas ecran tactile?
Allez voir cette page çà peut donner des idées.
http://nuigroup.com/forums/viewthread/1731/
http://nuigroup.com/forums/viewthread/1731/
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 03/11/2008 à 21:33:49
Franchement lorsque l'on voit depuis que j'ai poster mon premier message et en cherchant un peu partout, les multiples possibilitée de la chose , bien moi je dit a bas la souris quoi!!!
serieux, la il y a un marché a prendre d'assault, je n'est pas trop la mentalité de bill gates mais je le ressent quand meme...
qui propose son ecran tactil multi touch 17pouce?? les programmeurs en ferons ce qu'il voudront..
moi je veut une interface a la lemur parametrable par mes soints au simple copier coller.
des fader des boules des switch interactifs..
je ne suis pas du tout instrumentiste mais je reve d'une interface crée par mes soins , j'aurrai alors mon ultime instrument...
depuis apple a sorti son i-phone svp..
ils on lu mon post!!!!
et celui ou je denigre mac surment grrr...
bon combien coute un multitouch de nos jours....
une petite recherche s'impose
serieux, la il y a un marché a prendre d'assault, je n'est pas trop la mentalité de bill gates mais je le ressent quand meme...
qui propose son ecran tactil multi touch 17pouce?? les programmeurs en ferons ce qu'il voudront..
moi je veut une interface a la lemur parametrable par mes soints au simple copier coller.
des fader des boules des switch interactifs..
je ne suis pas du tout instrumentiste mais je reve d'une interface crée par mes soins , j'aurrai alors mon ultime instrument...
depuis apple a sorti son i-phone svp..
ils on lu mon post!!!!
et celui ou je denigre mac surment grrr...
bon combien coute un multitouch de nos jours....
une petite recherche s'impose
Juste mon avis...
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 03/11/2008 à 22:01:03
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
de toute facon je finirait par utiliser un lemur..
allo je voudrai le responsable bnp de mon compte en banque..
c pour un pret...
juste 2500€€ (avec le flight quoi!)
c pas possible?? mais comment ca ?? daft punk en a un lui ...
grrrrrr
de toute facon je finirait par utiliser un lemur..
allo je voudrai le responsable bnp de mon compte en banque..
c pour un pret...
juste 2500€€ (avec le flight quoi!)
c pas possible?? mais comment ca ?? daft punk en a un lui ...
grrrrrr
Juste mon avis...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 05/11/2008 à 10:16:04
Daft Punk... Le lémur leur a été offert ... Bien sur...
Ca s'appelle de la pub par procuration en l'occurence un groupe icone considéré comme leader d'opinion (c'est ce que les gens du marketing ont du dire pour le justifier...).
@+
Ca s'appelle de la pub par procuration en l'occurence un groupe icone considéré comme leader d'opinion (c'est ce que les gens du marketing ont du dire pour le justifier...).
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 05/11/2008 à 13:58:41
T'inkiet je le sait bien qu'il l'a pas payé..
et c'est justement pout ca que je me demande quand ils m'en ofrirons un!!
et c'est justement pout ca que je me demande quand ils m'en ofrirons un!!
Juste mon avis...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 23/11/2008 à 18:22:14
Très intéressant ces histoires d'écran tactile !
- utiliser ce type de controlleur devrait être facilent possible dans un logiciel comme fruityloops.
il suffit d'ouvrir une interface VST (comme le dashboard) que l'on peut faconner en y mettant divers potars et faders, faire du double affichage, fruity d'un côté et le controlleur de l'autre, on assigne tous les potars du controlleur a son projet fruitlopps et hop, le tour est joué !
- on peut imaginer une autre solution(avis aux programmeurs):
création d'un logiciel ergonomique qui se lance sur l'écran tactile et réceptif au multi touch, et entièrement paramétrable...
le programme utiliserait un port midi virtuell, (comme midi yoke, pour ceux qui ont connu) reconnue par nos logiciels favoris et hop, on a notre controlleur dans un style lémurien pour pas trop cher...
faut ptet souffler l'idée a quelques développeurs de bons freewares pour qu'ils nous concoctent un pti logiciel sympa
- utiliser ce type de controlleur devrait être facilent possible dans un logiciel comme fruityloops.
il suffit d'ouvrir une interface VST (comme le dashboard) que l'on peut faconner en y mettant divers potars et faders, faire du double affichage, fruity d'un côté et le controlleur de l'autre, on assigne tous les potars du controlleur a son projet fruitlopps et hop, le tour est joué !
- on peut imaginer une autre solution(avis aux programmeurs):
création d'un logiciel ergonomique qui se lance sur l'écran tactile et réceptif au multi touch, et entièrement paramétrable...
le programme utiliserait un port midi virtuell, (comme midi yoke, pour ceux qui ont connu) reconnue par nos logiciels favoris et hop, on a notre controlleur dans un style lémurien pour pas trop cher...
faut ptet souffler l'idée a quelques développeurs de bons freewares pour qu'ils nous concoctent un pti logiciel sympa
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 25/11/2008 à 13:59:34
Vous les trouvez ou les dalles tactiles multitouch ?
j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant
j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant
...
fenyxkell
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 12/03/2009 à 15:20:30
Pour bien faire il faudra que ce controleur à ecran tactile gere la velocité d'appui sur l'écran...
.: Odon Quelconque :.
11099
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 12/03/2009 à 22:13:33
Plus sensible à la pression que ça ?
http://www.silkehilsing.de/impress/blog/
Alors que M$ Surface ne fait que l'effleurer.
http://www.silkehilsing.de/impress/blog/
Alors que M$ Surface ne fait que l'effleurer.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 03/04/2009 à 12:22:46
Salut tout le monde , bah ce qui devait arrivée est arrivée j'ai franchi le pas ..... J AI UN LEMUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franchement j'ai realiser mon reve d'interface homme machine!!!!!
trop cool , trop bien , trop rapide , trop le truc qu'il me fallait!!
de longues sceances d'arrachage de cheveux sont a prevoir pour les prochain mois!! m'en fiche j'en est plein des cheveux!!!
bizousss.......
franchement j'ai realiser mon reve d'interface homme machine!!!!!
trop cool , trop bien , trop rapide , trop le truc qu'il me fallait!!
de longues sceances d'arrachage de cheveux sont a prevoir pour les prochain mois!! m'en fiche j'en est plein des cheveux!!!
bizousss.......
Juste mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte