Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 955 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
131
Plus qu'heureux. Je suis bouche-bé par la qualité de ces moniteur vis a vis des rokit.

Je pensais même vendre mais rokit mais bon... Ca me fait tout de même un autre point d'écoute.

Hésite e pas fonce, ils sont très détaillées.

www.wsproaudio.com

132
Merci pour ton retour la balance penche de plus en plus vers les mackies! Je pense que je vais me payer une séance d'écoute sur Paris pour me décider !:bravo:
133
C'est tout de même curieux de partir sur des Focal cms 40 pour finalement prendre des Mackie en 8" !

Focal et Mackie n'ont rien à voir niveau philosophie sonore et ces deux modèle ne sont pas dans la même catégorie !

As-tu écouté l'une ou l'autre ?

134
Absolument pas ! C'est bien pour ca que je compte descendre spécialement sur paris pour écouter et réaliser l achat ,impossible d écouter quoi que ce soit par chez moi. Donc je fais comme l ami éloquent je lis je lis et au final paumé lol en fait j ai une petite pièce home studio de 14 m2 dans les combles et je cherche ma première vraie paire d écoute . Jusqu a présent je travaillais avec des av 40 . A force de lecture j étais parti sur les cms 40 mais j'ai peur de manquer un peu de bas.... J ai un budget de 600 euros . Voilà pour le moment tout ca est basé sur l expérience des autres plus qu' autre chose
135
Citation :
impossible d écouter quoi que ce soit par chez moi

Pas glop en effet !

Citation :
Donc je fais comme l ami éloquent je lis je lis et au final paumé lol en fait j ai une petite pièce home studio de 14 m2 dans les combles et je cherche ma première vraie paire d écoute . Jusqu a présent je travaillais avec des av 40 . A force de lecture j étais parti sur les cms 40 mais j'ai peur de manquer un peu de bas.... J ai un budget de 600 euros . Voilà pour le moment tout ca est basé sur l expérience des autres plus qu' autre chose


Je comprends.

Dans ce thread, j'ai donné mon avis sur quelques modèles que j'ai possédé et/ou possède. Mais si tu as des questions, n'hésite pas.
136
Et bien la problématique est simple: une paire de monitoring qui durera un minimum dans le temps , qui me permettra de mixer de façon plus précise et dans tous les styles de musiques ( bien que je sois quand même plus orienté pop rock folk voix que drum n bass ! ) Mais j ai lu ici et la que les petites focales pouvaient manquer de bas et passer sur les cms 50 j explose mon budget! (. Et je risque de perdre ma femme au passage lol) bref j'ai conscience que dans ces prix chaque produit à ses défauts et qualité et que la " perfection" se situe dans un budget autrement plus élevé ! Le choix final se fera sûrement par validation par mes esgourdes!
137
Sans déconner, j'ai vraiment été impression par la mackie ...

après c'est sur que du 5'' et du 8'' c'est différent, mais les mackie ont vraiment beaucoup de détails pour le prix.

si non il y a les nouvelles adam A7 ... A voir !

www.wsproaudio.com

138
ou les Yamaha HS80.
139
Ha oui les HS 80 sont aussi dans le budget ! icon_facepalm.gif Mais j'ai lu de toute a leur sujet, du bon comme du moins bon:8O: ( trou dans les médiums, sonne carton ( mais bon ca c'est tout sauf objectif :-D ) T'in mais c'est la jungle ! icon_facepalm.gif
140
Surtout que les HS-80 d'occasion tu pourras rester largement en dessous des 600 euros , garder ta femme et lui payer un cadeau :-D