Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 932 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
121
Pas besoin d'acheter un cd de rodage, commence doucement/progressivement et après quelques heures/jours d'utilisation tu pourras profiter pleinement de tes enceintes.
122
Salut,

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de dépasser la moitié du volume maxi pour roder et permettre aux membranes des HP de se mettre tranquillement en forme, pendant quelques heures, mais bon au pire tu te passes 2-3 CD entiers puis tu peux commencer à monter progressivement.

C'est un peu comme un moteur au mazout au démarrage, pour avoir de bonnes performances et une tenue longévive, il vaut mieux ne pas dépasser les 2000 tr/min les 10 premières minutes et permettre au moteur de chauffer doucement ... Donc la même que pour le rodage, la membrane étant la partie mécanique de la chose, elle doit pouvoir se positionner correctement d'elle-même.

Pour le démarrage des enceintes, je fais toujours ça avec mes enceintes de sono (Yam MSR 250), un petit disque à bas volume le temps de faire monter en temp. l'ampli. Je pense que ça aide aussi à préserver la membrane.

A+

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 21:38:03 ]

123
Parfait merci !

Et pour ce qui est de mettres mes rokits 5'' dessu, aucune problème ou ?

www.wsproaudio.com

124
Citation :
Et pour ce qui est de mettres mes rokits 5'' dessu, aucune problème ou ?


ou :-D

disons qu'elles risquent de générer des vibrations.
125
x
Hors sujet :
Hihi ;)



[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 01:13:24 ]

126
héhé:bravo:
127
Et alors ...??? Je comprend pas lol

www.wsproaudio.com

128
M'arrive souvent de poser des objets sur les enceintes et de les ramasser parterre... :-D
Avec des mousses entre les enceintes tu ne devrais pas avoir de problèmes de vibrations.
En regardant la photo de ton studio j'ai plutôt peur que tu sois coincé pour profiter des Mackie. Ceci n'est que mon avis, en fonction des possibilités, je pense que tu dois déplacer ton bureau d'environ 40 cm et acheter/fabriquer des pieds inclinable pour placer les enceintes en hauteur (plus tu montes, plus tu élargies le triangle) derrière le bureau au niveau des enceintes Hifi.

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 03:12:47 ]

129
En fait j'ai mit mes mopad pour mes rokit qui sont sur le mackie. Et j'en n'est commander pour mes mackie !

www.wsproaudio.com

130
Yo mssieur eloquent alors heureux de ces mackies? J'ai un budget de 600 euros pour une paire d'écoutes polyvalentes, j'étais parti sur des cms 40 mais finalement jme dis que du 8 pouces ca pourrait le faire pour être un peu moins limité dans le bas . Bref t'en est content? :mdr: