Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 937 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
111
N'hesite pas à venir nous donner des feedbacks . Si tu as trouvé ton bonheur avec ces enceintes etc ...

:-D
112
113
Ca y est ! J'ai recu mes mackie mr8mk2 ! Mes rokit sont vraiment petite par rapport a ces enceintes !

Quelqu'un sait si je peux mettre mes rokit coucher dessu ?

Et l'histoire du rodage c'est réelle ?

www.wsproaudio.com

114
Oui le rodage est réel :-D
115
Pour ce qui est de mes rokit, je peut les mettres dessu ??


Et pour le rodage ... je fais quoi ?

www.wsproaudio.com

116
J'ai regardé la photo de ton studio sur ton site, si ta configuration est toujours la même je placerais les mackie à la place des enceintes hifi, les hifi accrochés au mur. Attention au sens de refroidissement de l’ampli, réfère toi au manuel pour savoir si tu peux les utiliser en horizontal ou vertical.
117
Si je fais ca mes mackie n'auront pas une bonne image stéréo !

www.wsproaudio.com

118
Rien ne t’empêches d'utiliser les rokit à 40° les Mackie à 60° et la Hifi à 80°. Pour commencer branche tes enceintes de la manière la plus pratique, place les à 60° sans te soucier des autres enceintes et commence à mixer pour apprendre tes enceintes(le rodage est un débat, elles s’affineront avec le temps et garderont les marques des excès). Vouloir les placers de manière définitive est une erreur, selon moi un studio doit resté modulable...

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 20:38:50 ]

119
Citation :
Rien ne t’empêches d'utiliser les rokit à 40° les Mackie à 60° et la Hifi à 80°. Pour commencer branche tes enceintes de la manière la plus pratique, place les à 60° sans te soucier des autres enceintes et commence à mixer pour apprendre tes enceintes(le rodage est un débat, elles s’affineront avec le temps et garderont les marques des excès)


+1
120
Ok, merci! Pour ce qui est du rodage, juste savoir si c'est vrai qu'il ne faut pas que je pousse le volume trop fort !?!?!

www.wsproaudio.com