Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un chapitre se termine chez Moog Music

• 147 réponses
  • 47 participants
  • 12 308 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Un chapitre se termine chez Moog Music
177.jpg
C'est la fin d'une ère chez le constructeur Moog Music, à qui l'on doit certains des plus grands synthés de l'histoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Genius Funk :
Il est temps de se mettre un petit Dan d'Akai tribute pour celebrer Inmusic. "What you think about the attack ?" J'espere que moog ne finira pas comme ca lol

Je ne connaissais pas, merci ! Merveilleux :bravo:
42
Citation de synthwalker :
Il faut comprendre cette vidéo en creux, bien évidemment...

Je ne connais pas bien le creux, tu penses à quoi ? Le nom de Moog ne peut plus être associé désormais qu’à la Fondation éponyme ? Et croisons les doigts pour qu’inMusic ne gâche pas l’héritage et serve les musiciens comme Moog l’a fait jusqu’au rachat ?

Sur Gearspace le sujet a été déplacé vers un forum spécial raleries. On y lit en effet des commentaires anti-syndicats, pour un marché dérégulé sans intervention de l’Etat… Franchement j’ai halluciné :mdr:oo:
43
Mon propos est de dire que Michele Moog-Koussa n’appréciait pas l’ancien management de Moog, c’est en cela qu’elle dit que la reprise donnera un nouveau souffle… les intérêts de la fondation et de la marque commerciale ont rapidement divergé et n’ont cessé de s’accroître. Les objectifs sont différents, l’un témoigne de l’héritage du passé, l’autre utilise le passé pour vendre des nouveaux produits…
44
A voir ce que InMusic à en tête concernant Moog... On peut espèrer que ça se passe plus comme pour AKAI que pour les plugins Air ou le support est déplorable.
45
Wait and see…
46
Citation de ElVicente :
A voir ce que InMusic à en tête concernant Moog... On peut espèrer que ça se passe plus comme pour AKAI que pour les plugins Air ou le support est déplorable.

Tres vrai jai toujours mes plugins qui ne fonctionnent pas sur m1 lol ( Hybrid, XPANd!2 etc) Airmusic non merci meme la qualite est bof. On voit un buzz sur le dernier synthe a nom de montagne mais oh vous avez ete check les emus sur d autres developper du juno, a croire qu'un grand nombre de gens se cachaient sous un rocher ou ce sont majoritairement des debutants qui achetent les nouvelles mpcs et pensent que tt est bien car il nes connaissaient pas autres chose.
47
Je pense qu'il faut vraiment séparer Akai, Air et InMusic. Akai va très bien. Air fait grosso modo de la m***. InMusic fait le lien entre tout ça, de manière assez incomplète pour l'instant, mais j'imagine que la stratégie va prendre forme. J'ai eu la Force pendant un petit bout de temps avant de rebasculer sur Live, et c'est vraiment une machine exceptionnelle. Elle n'est pas sans défauts mais l'objet est superbement construit. Si InMusic élève la qualité de fabrication de Moog en maîtrisant les coûts, je ne vois pas où est le problème. Le seul truc qui m'a vraiment soulé avec Akai, c'est le support produit inexistant, mais faut-il incriminer Akai ou InMusic ?
48
Citation :
Airmusic non merci meme la qualite est bof. On voit un buzz sur le dernier synthe a nom de montagne mais oh vous avez ete check les emus sur d autres developper du juno, a croire qu'un grand nombre de gens se cachaient sous un rocher ou ce sont majoritairement des debutants qui achetent les nouvelles mpcs et pensent que tt est bien car il nes connaissaient pas autres chose.

Nimporte quoi…

In Music au niveau du support c’est vrai que c’est pas terrible, mais les plug in Air dans les MPC c’est vachement cool rien de negatif la dedans meme si bien sur Moog c’est autre chose.
De toute façon l’industrie évolue, certains disparaissent meme…au moins Moog est toujours vivant pour l’instant.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 16:31:20 ]

49
SynthWalker : est-ce que tu penses que le Moog One a pu contribuer à cette "faillite" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
C’est marrant, depuis 2 jours on n’entends plus beau les théoriciens de « Moog qui s’en fout plein les fouilles avec leurs prix élevés ».