Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dblue Glitch [Freeware]
Photos
1/1
Dblue Glitch [Freeware]

Sujet Une surface de controle pour glitch ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une surface de controle pour glitch ?
Salut !
Voila je me demandais si une surface de controle pouvait controler ce vst. Mais que tous les parametres soient pris en compte. D'apres vous ca exite ?
Genre un Doepfer ou autre ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
11
Clair, je me demandais si j'allais pas switcher vers EnergyXT.
Mais mon prb est le sequencing : existe il un moyen de declencher des patterns (clips) à la live, par scène j'entends ?
Parce que c quand meme mortel !

Je live sans écran sans souris.
C'est plus spontané je trouve, même si c'est un peu contrignant a priori.

Je fais tout en midi, donc il faut que je regarde si Liveslice est bien midifiable...

http://soundcloud.com/bat-manson

12

Citation : Je fais tout en midi, donc il faut que je regarde si Liveslice est bien midifiable...



il est supermidifiable, absolument tout les paramètres sont assignables (c'est comme ça que j'ai parametrer ma bcf:1 fader volume par boucle-
mute,solo,reverse par piste(bouttons)- encodeur rotatif sur ADSR et pitch (sur chaque piste) etc... et je contrôle le trigg et le random avec un clavier

on peut aussi importer son setup dans n'importe quel host (liveslice et un VST et exporte sa config en fxb)on peut donc s'en servir de la même manière dans n'importe quel programme

au final, le glitch est automatisé avec un joypad ou sur la BCF (autre channel)

en ce qui concerne le mode pattern, il existe dans liveslice(un peu comme dans live) et sous forme de clips assignables (midi ou audio sous forme modulaire)ou bien dans un séquenceur ( mode live qui trigg des séquences) dans EXT

Citation : Je live sans écran sans souris.



quand on joue d'un instrument, on evite de le regarder et on se concentre sur la musique; c'est çà pour moi faire du son. et puis en live quand on regarde son écran et son pointeur ,on regarde plus le public et ça craint
13

Citation :
et puis en live quand on regarde son écran et son pointeur ,on regarde plus le public et ça craint


Clair !
Par contre, que peux tu mettre sur un joystick ? comment l'as tu paramétrer pour glitch ?

http://soundcloud.com/bat-manson

14
Up !

http://soundcloud.com/bat-manson

15
De retour au post...

y a plein de manière d'y faire

moi j'aime bien mettre r2 ou l2 sur MIDI transport enable ( ça permet pas mal de combinaisons)

je garde mes patterns au clavier

un analogique sur le module de synthese (rotary)
l'autre sur le feedback du delay ou la granul (rotaty)

ce qui est pas mal avec les analogiques est qu'il reviennent toujours à la même valeur (par défault) qui est celle du centre d'un carré XY
les autrees boutons je les assigne comme bon me semble suivant ce dont j'ai besoin (appuyé:on, relaché: off)

avantage du joypad : super rapide à utiliser (pour les utilisateur de PS en tout cas, jusqu'à 7 paramètres actionnable en simultané)

désavantage: 12 paramètres assignables uniquement (et ça dépend des pads), pas de programmation et de configuration interne (sous soft uniquement), pas multichannel

j'ai pu tester le joypad sur fast FX (NI electronic instrument 2 XT) et ça fonctionne super aussi
16
En manette de jeux y a celle de la xbox360, directement usb reconnu sous xp avec les bon drivers, aprés niveau config j ai bien galéré, j ai laissé tombé :rocket: mais y a moyen surement avec le bon vst pour midifié tous les boutons...
Www.moon.neo.cx
17
Pour les sticks, celui que j'utilise:

http://asseca.com/nicfit/joy.html

il y a aussi ceux de shoryuken et acousmodule...
18
Salut à tous,

bon je vais être un peu HS, mais étant possesseur d'une BCF et découvrant Liveslice, ta config daahood m'intéresse fortement... ;)

Pourrais-tu dans ta bonté infinie d'envoyer des fichiers de setup ?
(live et BCF)

:P: Merciiiiiiiiii
19
Ma bonté infinie te renvoira justement sur un topic créé à cet effet:

/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.216118,preset-bcf-et-liveslice.html
20
Merci !
(je réponds tardivement, j'étais en vacances)