Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/542
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Chainage des effets

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 9 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chainage des effets
Bonjour à tous !

Je suis en train de lire la doc du GT-10, et j'aimerais un éclaircissement sur le chainage des effets.

Sur l'écran de paramétrage "Effect Chain", comme dans le schéma du flux du signal, on voit qu'on a un chainage des effets composé
- d'une partie en série (un seul fil)
- suivie d'une partie en parallèle (le fil se sépare en 2)
- suivie d'une seconde partie en série (les 2 fils se rejoignent en un seul)

Apparemment, on peut choisir de placer chacun des effets disponibles à l'endroit de notre choix parmi ces 3 parties (4 parties en fait, car on a Série début/Parallèle 1/Parallèle 2/Série fin), à part les préamps qui sont forcément chacun dans une des deux parties parallèle.

Ce que j'aimerais vérifier, c'est qu'on peut faire la config suivante :
- dans la partie série début, je pet les effets que je veux utiliser, genre compresseur, pédale de disto , la boucle d'effet (dans laquelle je met mon préamp externe, mais ça n'est pas le sujet), chorus, mais pas le delay
- dans la partie parallèle 1, pas d'effets, donc le signal est totalement transmis de la partie série début à la partie série fin ;
- dans la partie parallèle 2, je place la pédale de volume, puis un délai, configuré de telle sorte que seules les répétitions sont entendues (car le son direct passé déjà par la partie parallèle 1)
- dans la partie série fin, je met la réverb

Ce que je m'attends à constater, c'est que :
- quand j'ai la pédale de volume levée, rien ne passe dans la partie parallèle 2, et donc j'ai mon son normal, sans delay ;
- quand j'enfonce la pédale de volume, le signal rentre dans le delay, et donc tout ce que je joue pendant que la pédale est enfoncée se répète suivant le réglage du delay
- quand je relève la pédale de volume, plus rien ne rentre dans le delay, mais par contre les répétitions en cours continuent jusqu'à ce que le delay s'épuise

Pouvez vous me confirmer ceci ? Et n'hésitez pas à me demander de préciser si je n'ai pas été très clair ! L'effet que je veux est en fait très simple, mais pas facile à exprimer !!

Pour infos, on vient de me répondre sur le forum du TC-Electronic G-Force qu'il était possible d'arriver à ce résultat avec le G-Force, mais bon, si je peux aussi y arriver avec le GT-10, ça me conviendrait mieux, vu qu'il ne nécessite pas de pédalier midi (étant lui même au format pédalier) et qu'il coute moins de la moitié du prix du G-Force

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31

+1000 pour JohnnyG

 

C'est d'ailleurs en direct Sono (ou dans un ampli type JC-120 très droit) que l'intérêt de tous simulateur, GT-10 entre-autres, se trouve.

 

Tous les autres branchements lui retirent de sa qualité. Sans vouloir être "lourd", on l'a déjà dit et re-dit d'ailleurs...

Oubliez les légendes urbaines du style "quelques lampes" pour réchauffer le son de mon GT-10...

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 19:56:55 ]

32

Bien, bien, bien...

Puis-je me permettre de rappeler qu'il existe une charte de bonne conduite ?

Les insultes n'en font pas partie.

Un peu d'auto-modération, sinon un vrai modo risque d'intervenir ! Et ces gars-là, c'est des durs ! icon_wink.gif

 

Peace on Earth aux musiciens de bonne volonté please !

33
Message de modération :
On arrête définitivement les insultes.

Et on reste cordial.

Merci


C'est d'autant plus vrai qu'il s'agit d'un mailing-forum : voir charte (en bas).

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 13:59:10 ]