Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Configs pour gros son metal

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 18 003 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Configs pour gros son metal
Voila un sujets pour nous permettre de nous echanger nos config pour avoir un vrai gros son metal.

Je posterai la mienne dans la journée
Afficher le sujet de la discussion
41
Hors sujet :
Je meurs de rire à chaque fois qu'on me dit que si on n'aime pas les micros EMG actifs on n'est pas fait pour le metal mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Je déteste le son tranchant et précis qui sort des 81 et qui fait variétoche à mes oreilles et lui préfère de loin la bouillasse gluante issue de ma vieille grestch avec ses humbuckers de série... Si je devais répondre à ça, je dirais que si t'as pas compris qu'une gibson melody maker avec des p90 bien utilisées c'est la guitare idéale pour le métal, alors tu fais de la variét wink

Le son sludge existait avant l'invention du concept de nu-metal ou de metalcore (désolé de dire des gros mots au petit déjeuner)...

42
merci pour les liens mais je les connaissaient tous!

Cependant j'ignorais le coup du decalage des canaux a et b, c 'est sensé simuler un jeu avec 2 grattes non?
Quelle serait la valeur a mettre pour les secondes?

Quels sont vos patchs perso?

merci
43
c'est expliqué à la page 100 du manuel :

"La sortie du canal B est légèrement retardée.
Ce réglage accentue l’impression de profondeur
et de largeur du son."

Ce paramètre est disponible quand “Channel
Mode” est réglé sur “Dual Mono” ou “Dual L/R”.

valeurs : 0-100 Ms

-=CeD=-
44
Pour un résultat optimum, ne pas dépasser 20ms. Au delà, le retard commence à être perçu comme un delay type slap-back.

Perso, je tourne aux alentours de 12 à 16 ms.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
merci les gars je vais test, par contre vos patch ils sont sous copyright??
46
pour ceux qui doutent que les GT-xx ne sont pas bon pour faire du metal voici le rig de Mikael Åkerfeldt du groupe Opeth , je viens de les voir en concert au Zénith de paris ce dimanche et j'avais cru reconnaitre un Gt-xx et ben oui , bon evidement il est couplé à 2 tetes Laney...  mais cela me rassure vu que je passe aussi dans un tete toute lampe je sait maintenant que c'est possible (mais ya du boulot et pas sur que le suedois partage ses patchs  ) 

https://www.guitarmessenger.com/artist-masterclasses/opeth-bonus-mikael-akerfeldts-gear/
-=CeD=-
47
Bien sûr qu'on peut utiliser un GT-XX pour du métal, si on utilise les effets autre que les distortions.
Je pense qu'il utilise les canaux lead de ces têtes d'ampli.
48
Citation de jhorloger :
Je pense qu'il utilise les canaux lead de ces têtes d'ampli 

et ben meme pas ! sur la video le tech montre bien que le gain et le drive sont à 0 (si un anglophone avertis pouvais nous faire une traduction express , on en aurrait le coeur net  ),apparement les tetes servent de power amps 
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 14:43:13 ]

49
Hello la foule !

Le GT-10 est une telle usine à gaz, que, si tant est qu'on prenne le temps de le paramétrer (et donc d'apprendre à le faire, ce qui ne se fait pas en 1 heure de test en boutique) on doit bien pouvoir en tirer le son qu'on veut et ce dans tous les styles de musique.
En ce qui me concerne, j'ai un GT-10, je ne cherche pas à sonner comme tel ou tel guitariste, mais juste à me trouver un son qui me plait... Et c'est déjà du boulot
50
Avoir des potards à 0 quand on utilise pas l'ampli c'est assez courant.

J'aimerais également comprendre ce que dit le gars, mais je suis au boulot et j'ai pas de son.