Configs pour gros son metal
- 56 réponses
- 12 participants
- 18 001 vues
- 12 followers
dirtycreative
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2009 à 12:55:02Configs pour gros son metal
Voila un sujets pour nous permettre de nous echanger nos config pour avoir un vrai gros son metal.
Je posterai la mienne dans la journée
Je posterai la mienne dans la journée
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 10/09/2009 à 14:14:15
Hors sujet :
Spawn X, Engl et Diezel, tu me dois une bière.
Spawn X, Engl et Diezel, tu me dois une bière.
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/09/2009 à 16:29:37
Hors sujet :
Tu passe quand tu veux ...
Tu passe quand tu veux ...
JohnnyG
10347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 13/09/2009 à 09:33:18
Une reponse rapide ,
Les preamps et disto gt10 reagissent vraiment differement suivant ce que tu branche dessus....
Les disto avec une 170 Dx ibanez sont un peu brouillon etc... j'ai branché un HL5 hagstromp et on a un son plus fin, plus precis... Donc la grande question c'est qu'est ce que tu branche comme guitare?....
Les preamps et disto gt10 reagissent vraiment differement suivant ce que tu branche dessus....
Les disto avec une 170 Dx ibanez sont un peu brouillon etc... j'ai branché un HL5 hagstromp et on a un son plus fin, plus precis... Donc la grande question c'est qu'est ce que tu branche comme guitare?....
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 13/09/2009 à 12:15:48
Et surtout, comme ampli en sortie?
dirtycreative
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/09/2009 à 11:05:53
BC rich beast avec dimarxio x2n en aigu
et ampli de sortie peavy valveking 212
et ampli de sortie peavy valveking 212
fab hammett
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 22/09/2009 à 12:00:39
j'ai u pas mal de machines, POD 2, POD X3 live,tous ses truc c'est de l'émulation et le grain semble très beau pour tout type de son, mais on se rend vite compte qu'on branche une gibson à 2000 euros dessus ou une Jim harley (excusez moi) bin c'est pareil! ça craint
Donc au lieu d'acheter pendant dix ans des ampli à simul,des multi effets hors de prix, économisez pour acheter seulement un MesaBoogie(F50 le meilleur raport qualité prix), une tube screamer(TS9), un équaliseur graqhique ou paramétrique pour trancher les médiums, une gratte type explorer LTD/ESP monté en 52 10 avec un EMG81 et là, si le son y vous plait pas c'est que vous n'etes pas fait pour le métal!, car ce qui fait la définition du son,c'est comment on gratte c'est net et précis.Et là on se rend compte que ça fait dix ans qu'on a perdu des sous en achetant tout le magasin parck'on avait pas les moyens de se payer the ampli tout simplement!
Donc au lieu d'acheter pendant dix ans des ampli à simul,des multi effets hors de prix, économisez pour acheter seulement un MesaBoogie(F50 le meilleur raport qualité prix), une tube screamer(TS9), un équaliseur graqhique ou paramétrique pour trancher les médiums, une gratte type explorer LTD/ESP monté en 52 10 avec un EMG81 et là, si le son y vous plait pas c'est que vous n'etes pas fait pour le métal!, car ce qui fait la définition du son,c'est comment on gratte c'est net et précis.Et là on se rend compte que ça fait dix ans qu'on a perdu des sous en achetant tout le magasin parck'on avait pas les moyens de se payer the ampli tout simplement!
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 23/09/2009 à 11:18:57
Citation :
Donc au lieu d'acheter pendant dix ans des ampli à simul,des multi effets hors de prix, économisez pour acheter seulement un MesaBoogie(F50 le meilleur raport qualité prix), une tube screamer(TS9), un équaliseur graqhique ou paramétrique pour trancher les médiums, une gratte type explorer LTD/ESP monté en 52 10 avec un EMG81 et là, si le son y vous plait pas c'est que vous n'etes pas fait pour le métal!
Ou alors, économisez pour acheter un Axe-FX et vous aurez le meilleur de la modélisation et la puissance d'un Eventide Eclipse avec le respect total de votre Jim Harley comme de votre LP à 2000 brouzouf.
Accessoirement, je partage ton avis quant à l'absence de nuance selon la guitare utilisée en ce qui concerne les POD, mais ce n'est absolument pas le cas du GT-Pro par exemple qui, pour sa part, est bien plus respectueux qu'aucune bouse signée Line 6 (exception faite, peut-être, des têtes Vetta qui sont, il faut bien l'admettre, largement au dessus de leurs petits frères rouges.).
Plus prosaïquement, bien sûr qu'une config comme celle que tu propose va sonner, mais pour rappel, les multi-fx dont nous parlons ici ont pour vocation une polyvalence que n'offre pas ta config, et surtout, un budget incomparable face à la quantité d'effets proposée. Il faut évidemment en avoir besoin, mais quand c'est le cas, y'a pas trop d'autres solution, sinon se trimballer des frigos digne que Lukather dans les 80's.
Quant à l'Axe-FX, c'est évidemment un budget largement supérieur au GT-10/PRO/8, mais si des pointures aussi en vue que Dweezil Zappa, Ty Tabor, Steve Stevens, Greg Howe, Marty Friedman, ou Adiran Belew en arrivent à bazarder leur tank de plusieurs tonnes contre un Axe-FX Ultra, c'est qu'il y a une raison . Et la liste n'en fini pas de s'allonger.
Alors, c'est un budget, certes, mais j'ai plus les moyens d'acheter du "pas cher" tous les 6 mois.
Au lieu de claquer mon blé à raison de 4 ou 500€ par-ci, par-là tous les 6 ou 8 mois, j'ai claqué un peu moins de 2000 y'a un an et demi, et j'ai pas eu besoin de racheter quoi que ce soit depuis.
A vous de voir...
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 24/09/2009 à 12:18:15
salut moi pour avoir un son "METAL" j'ai branché mon GT-10 sur ma tete laboga Mr Hector , ca le fait plutot pas mal , mais je ne suis pas tout à fait satisfait des son, est-ce quelqu'un sait quels sont les effets qui se placent avant la boucle et ceux qui doivent etre apres ... voici un petit schema de ma connection 4Cbls:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8897834cbl.png
merci
-=CeD=-
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 12:23:17 ]
dirtycreative
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 26/09/2009 à 16:26:44
heu les gars c un peu hors sujet la...
Fab hammet, merci de tes conseil mais honnetement me dire qu'une jim harley sur multieffet sonne moins bien qu'une esp branchée sur mesa...m'avance pas beaucoup, alors oui c'est vrai qu'il vaudrait mieu acheter direct le meilleur matos, mais moi j'en ai pas le moyens, et je vais pas arreter de faire de la gratte et stoper mon groupe parcequ'il faut que j'economise avant d'avoir un bon son!!
J'ai posté ma config et mon matos, je voulais de l'aide de la part des gens qui ont le gt 10 et qui s'en servent!
Echanger des patchs et filer des conseils, il suffit de lire les post en fait....me dire que les multieffet sont nuls et font perdre de l'argent je m'en fou, pour l'instant je suis sur cette config et c tout, sur que kan j'aurai les moyens je prendrai bien une tete engl powerball....mais si je l'avais j'aurai pas ecrit ce post!!
Alors merci de repondre pour apporter de l'aide et non apporter des jugements logiques et inutile dans ce cas present
Fab hammet, merci de tes conseil mais honnetement me dire qu'une jim harley sur multieffet sonne moins bien qu'une esp branchée sur mesa...m'avance pas beaucoup, alors oui c'est vrai qu'il vaudrait mieu acheter direct le meilleur matos, mais moi j'en ai pas le moyens, et je vais pas arreter de faire de la gratte et stoper mon groupe parcequ'il faut que j'economise avant d'avoir un bon son!!
J'ai posté ma config et mon matos, je voulais de l'aide de la part des gens qui ont le gt 10 et qui s'en servent!
Echanger des patchs et filer des conseils, il suffit de lire les post en fait....me dire que les multieffet sont nuls et font perdre de l'argent je m'en fou, pour l'instant je suis sur cette config et c tout, sur que kan j'aurai les moyens je prendrai bien une tete engl powerball....mais si je l'avais j'aurai pas ecrit ce post!!
Alors merci de repondre pour apporter de l'aide et non apporter des jugements logiques et inutile dans ce cas present
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 28/09/2009 à 14:34:06
il y as des patchs pour le gt-10 la :
http://www.soundsderhelden.de/soundsderhelden.html
la :
http://www.bossgtcentral.com/dm/
et celui de glenn DeLaune qui propose des presets pour gt-10 et podX3:
https://www.glenndelaune.com/
en suite il y a le tres bon logiciel d'edition de patchs via Pc/Mac avec interface garphique
(tres pratique pour les reglages fins) :
http://gtx.tinfoilmusic.net/GT10-download.html
pour "grossir" le son essais de décaler les canaux A/B de quelques milisecondes
++
http://www.soundsderhelden.de/soundsderhelden.html
la :
http://www.bossgtcentral.com/dm/
et celui de glenn DeLaune qui propose des presets pour gt-10 et podX3:
https://www.glenndelaune.com/
en suite il y a le tres bon logiciel d'edition de patchs via Pc/Mac avec interface garphique
(tres pratique pour les reglages fins) :
http://gtx.tinfoilmusic.net/GT10-download.html
pour "grossir" le son essais de décaler les canaux A/B de quelques milisecondes
++
-=CeD=-
- < Liste des sujets
- Charte