Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner la pédale de loop à autre chose.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
1 Assigner la pédale de loop à autre chose.
Est-il possible d'assigner la pédale de loop à autre chose et s'en servir comme un ctl2?
2
Hello,

1. Bouton SYSTEM / PHRASE LOOP : passe PEDAL FUNC sur OFF
2. Bouton CTL/EXP :
- ASSIGN = ON
- SOURCE = P.LOOP PEDAL
- SOURCE MODE = TOGGLE
3. Bouton PAGE >
- Il suffit alors de choisir l'effet (TARGET CATEGORY)
- TARGET = ON/OFF
- TARGET MIN = OFF
- TARGET MAX = ON

Note que, comme le Looper est désactivé au niveau système, il n'est plus disponible globalement. Si tu réactive la fonction, tu perds l'affectation de la pédale LOOP pour seconde CTL. Cependant, les réglages de l'ASSIGN ainsi que l'effet choisi sont conservés. Ils fonctionneront lorsque tu remettras sur OFF le PHRASE LOOP au niveau Système.

@+

KGI

 

3
Slt merci pour cette info.

J'ai ressorti mon vieux GT10 qui fonctionne très bien mais je regardais le gt100 pour avoir quelques chose de plus "neuf" et cette pédale de looper m'a vraiment dérangé car je n'en ai pas l'utilité, mais 2 ctl...OUI!
Je viens de vendre mon Axe FX II que je pilotais avec mon FC300, donc retomber à 4 patchs + 1 ctl c'est léger... :??:
Mais pour le moment mon GT10 va me dépanner.
4
Je t'avoue que le GT-10 est, à bien des égards, bien plus convivial et intuitif comparé au GT-100.
Se balader dans les menus avec des potards au lieu des flèches de direction du GT-10, la disparition de la molette bien plus ergonomique et facile à gérer, et j'en passe... Les deux écrans du GT-100 ne sont pas indispensables, puisque je créée bien plus vite des sons avec le GT-10 et son écran unique. Et, effectivement, les deux CTL sont directement exploitables. J'ai galéré pour comprendre ce que je t'ai expliqué, car le manuel est pas top sur certains réglages, contrairement aux anciens modèles. Bref, ils ont changé leur philosophie côté ergonomie et je trouve cela complètement raté. Reste les améliorations des simulations, une meilleure gestion de la stéréo... je conserve donc mon GT-10 en plus du GT-100, mais pour le live je privilégierai le GT-100 pour la qualité des sons, quand même un cran au-dessus du GT-10.

KGI

 

5
Alors ça c'est une explication claire et précise:bravo:
Merci pour ces infos.