Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000

  • 67 réponses
  • 31 participants
  • 12 627 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000
Test du pédalier multi-effet et simulateur d’ampli BOSS GT-1000
Début 2018, BOSS annonçait un nouveau produit haut de gamme au sein de sa série de pédaliers multi-effet GT. La sortie du GT-1000 marquait le désir de la marque de s’attaquer aux pontes actuels du pédalier que sont l’Helix et le Headrush. Le fabricant a-t-il su se hisser au niveau requis ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour la saturation il faut vraiment s'y coller pour trouver la bonne... J'ai une GT-100 et je suis parvenu à modeler une saturation aussi convaincante qu'un ampli physique avec des enceintes 2.0 hi-fi de petites tailles mais costauds...
12
Quelle que soit la techno utilisée, je n'ai jamais trouvé BOSS particulièrement convainquant dans les simulations d'amplis high gain modernes, comme ici le Rectifier qui sonne un peu comme de la simu qu'on trouvait y a 8/10 ans (je suis dur, mais bon, pour le coup, juste en écoute, c'est assez médiocre)

Par contre, le Brit Stack sonne pas mal du tout...ma foi, à voir et surtout, à jouer pour ressentir...

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 10:48:46 ]

13
Finalement pour l'ergonomie, si on branche un PC portable sur le pédalier pour éditer, le temps de trouver les sons qui nous conviennent, ça ne règle pas le problème ? Je faisais déjà ça sur mon pédalier G SYSTEM....
14
Salut Locomotiv,

Quand tu dis : "Pour autant, le GT-1000 directement branché dans l’entrée ne nous pas a donner entièrement satisfaction. BOSS conseille d’ailleurs de brancher son pédalier dans un port Return. "

Est ce que c'est en utilisant les simulations d'ampli ? Si oui c'est probablement parce que le AIRD simule toute la chaîne du son (preamp-poweramp-hp), en utilisant une simulation de preamp uniquement ça devrait fonctionner (mais il n'y en a pas si j'ai bien compris.

Par contre, je suppose qu'en débrayant la simulation d'ampli pour une utilisation en pur mutlieffets en méthode 4-cables ça doit être juste magique, non ?

Qu'en penses-tu ?

Xav
15
Citation :
J'ai possédé plusieurs multi Boss, basse, guitare et studio, en pédaliers et racks, et je n'ai jamais trouvé leur ergonomie fantastique

+1.
J'ai un Cube à l'école de musique : pas de programmation possible.

 

16
Même si j'ai une maîtrise certaine de mon GT 10, je suis d'accord pour dire que c'est pas le plus facile a programmer a même la bête.

Même assez ch... Pour modifier du paramètre en direct, faut vraiment s'entraîner.

C'est là où d'autres comme Line 6 ont tiré leur épingle du jeu meilleur affichage, plus de boutons... Bref
17
Bon bah c'est ce que je disait sur un autre topic c'est bien trop cher pour ce que c'est! Mème si une avancé technologique est présente, le prix sert à s'aligner par rapport à la concurrence... ça vaut 500 euros pas plus et en plus ils arriveraient à se faire du bénéf...

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 00:44:55 ]

18
Citation de Room135 :
Bon bah c'est ce que je disait sur un autre topic c'est bien trop cher pour ce que c'est! Mème si une avancé technologique est présente, le prix sert à s'aligner par rapport à la concurrence... ça vaut 500 euros pas plus et en plus ils arriveraient à se faire du bénéf...


c'est un peu l'effet post Fractal, ils veulent tous une part du gateau plus juteuses.
La le probleme ils arrivent bien tard apres la bataille Helix et consort.

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 17:11:07 ]

19
Citation :
Est ce que c'est en utilisant les simulations d'ampli ? Si oui c'est probablement parce que le AIRD simule toute la chaîne du son (preamp-poweramp-hp), en utilisant une simulation de preamp uniquement ça devrait fonctionner (mais il n'y en a pas si j'ai bien compris.

Tu ne peux pas choisir que le préamp, c'est juste qu'ils ont voulu "simplifier" la chose quand tu choisis un ampli, il est donc complet, mais tu assignes la sortie du signal sur le pédalier avec des choix comme ampli à lampes ou pas, en direct ou dans la boucle d'effet, ampli type combo ou tête avec 2 ou 4 hp, sur une sono... C'est l'AIRD qui s'adapte ensuite à ce que tu auras assigné en utilisant que le préamp si tu joues sur un ampli. La logique du Helix avec le choix des éléments séparés me semble bien plus simple.
20
Bonjour
Est ce que ce gt 1000 possède un harmonizeur intelligent et peut on donc "customiser " les harmonies?
Je sais que le Headrush en possède mais des"predefinies" .
Merci.