Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Demande d'avis sur le GT Pro

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 3 844 vues
  • 12 followers
1 Demande d'avis sur le GT Pro
Bonjour à tous

Ben voilà, je m'intéresse de plus en plus au GT Pro et je voudrais avoir des avis.

Je suis lassé du Pod XT depuis quelques temps et surtout depuis que mon pédalier est revenu du service sav (pour rien en fait). Vu que certaines leds ne fonctionnaient pas... Ben en fait, c'est normal. Alors entre mise à jour du firmware et des présets, bref. En plus, ma deuxième pédale est mal calibrée, si bien que j'ai dû plier un peu la barre à l'intérieure. Merci le sav... Je m'en suis rendu compte car l'effet wah wah allait de 0 à 45 % de la course ! Génial !

Bref, j'utilise bien entendu des pédales Boss pour lesquelles je suis très satisfait.

J'envisage de revendre mon pod XT et de passer au GT PRO. Je joue au casque (car j'habite en appartement).

Franchement et honnêtement, retrouve-t-on le même son que les pédales ???

MErci pour vos conseils et avis s'il y a

@+

olivier
Afficher le premier post
21

Citation : Et? A ce prix, c'est déjà cadeau. J'ai payé le mien à sa sortie plus de 900€



Oui mais moi je ne suis qu'un petit amateur, j'ai pas unlimit de budget ^^' Mais 600 €, même en devant casquer pour rajouter un FC-200 plus tard, ça me parait une très bonne affaire vu toutes les infos que j'ai lu sur la bête ^^

Au passage dans ce maggo, j'ai vu le dernier pédalier zoom, équipé de 2 pédales d'expression et apparemment d'une lampe. Boss ne fait pas de multi en rack avec loupiotte ?
22
Salut,

Monsieur Spawn, ou docteur SPAWN, merci de preciser pourquoi "Logitech JamMan" serait hors sujet dans mon post.
j'attends .....


Pour le GT-Pro et l'USB, le beignet qui t'a dit ca ne l'a jamais connecté sur une bécane ! ou c'est une buZe en informatique ...
j'ai habité 10 ans sur Orléans et à part un mag ou c'etait salon de thé tous les soirs, je pense que tu t'es adressé au mag qui commence par Musi.... et finit par ...cien ! me tromp-je ou y en a t'il un autre mauvais à présent ???

Pour revenir à l'USB, même sur un Mac mini avec 256 Mo de Ram et Garage Band te permet de jouer sans latence et te retourne un putin de son à faire palir certains qui s'appellent "studios d'enregistrements" ....
le gros avantage, c'est que tu enregistres sur ton Pécé ou ton Mac et tu rejoues direct sur TON AMPLI GUITARE la partie que tu viens d'enregistrer et ca c'est diabolique, marvellllllous ! cela ne s'explique pas, il faut le vivre...

pour les différences entre le GT-8 et le Pro, les pétouilles qui n'amusent que les gars qui y passent 15 ans à tout dépoussierer pour voir si il y a un condo de meilleur qualité et des trucs à se faire chier une vie entiere, y'a pas photo, c'est le GT-PRo qui l'emporte mais pas pour cette raison, Seulement par la simple écoute !!!!
je précise que mon ampli en rack est au placard depuis le GT-Pro et que branché sur une Sono, ca part directe plein GAZ sans les abeilles autour.

Enfin, si tu as un pb de tirelire, il te faut integrer que le GT-Pro te sera + pratique avec un pedalier Midi, donc frais sup. à prévoir (genre FCB1010 tres bien et peux cher en occaz).
mais cela vaut vraiment la peine. c'est le multi que je prefere dans tous ceux que j'ai possédé en 15 ans.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
23

Citation : mag qui commence par Musi.... et finit par ...cien ! me tromp-je ou y en a t'il un autre mauvais à présent ???



Non c'est bien celui ci. Le problème de ce magasin, c'est que sur les 2 guitares que je lui ai présenté pour un réglage truss rod + floyd, la réponse a toujours été la même "nan mais attends il est faux ton manche là ! Et tes frettes elles sont nazes ! Revends cette merde a cash converter et prends toi par exemple .. je sais pas moi, tiens, une lag ou une ibanez ! .. Oh bah tiens quel hasard, j'en ai justement à vendre tiens." Traduction : comme j'ai pas eu la poelle chez lui il voulait pas s'en occuper, même s'il se serait fait des bénèf' sur la main d'oeuvre. C'est pour ça que j'ai de moins en moins confiance dans les boutiques et que je préfère demander à de vrais utilisateurs.
J'ai bien encore jamais consulté de boutique où vraiment les vendeurs conseillaient bien et étaient sympas, à part effect on line, que je recommande personnellement.
Au final, ma poelle, parce que je pense pas que ce soit une merde, passera chez le luthier et aura un bien meilleur traitement :bravo:

Bon, pour revenir au sujet, tout me semble clair pour le GT pro. Par contre ppour le berhinger 1010, j'émets des doutes. J'ai pour l'instant le GX 700, toujours chez Boss, et l'utilisation du pedalier 1010 pose quelques problèmes, notamment pour la pédale d'expression. Il existe une bidouille pour que toutes les fonctions soient compatibles (dans le cas du GX-700) avec ce pédalier mais j'ai jamais essayé.
24
Hop !

Je ne pense pas que le débat soit sur le FCB.
consultes le groupe de Yahoo qui le concerne (surtout le UNO) ou utlises la fonction recherche du forum AF, tu trouveras comment le dompter :lol:

Tu as certaienement raté un grand moment sur Orléans, chez BAUER pour ne pas le citer, il y a une 10aine d'années ... je pense que l'ambiance à changée depuis le départ de son Super Vendeur SAMI et qu'il se concentre à nouveau sur ce qui le fait vivre, la sortie du conservatoire...
Les meilleurs années de ma vie à tout dire !

et pour ta poile, j'ai eu la meme pour ma guitare synthé roland car il ne voulait pas la commander ... j'ai pris le premier wagon pour Pigale !! et y ai pris gout non de dieuZ ! Je devrais monter bientôt à Orlinz et j'irais me marrer 5 minutes :bravo: sont trops nazifiés depuis qu'ils ont fait le CMCN dans se mag

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
25

Citation : Mais 600 €, même en devant
casquer pour rajouter un FC-200 plus tard, ça me parait une
très bonne affaire

Clûr, mais je peux te dire que si tu avais vraiment été malin, tu aurais profité de l'offre de Thomann qui comportait le GT-Pro + le FC-200 pour seulement 600€ ;)...

Je sais pas si c'est toujours d'actu, mais ça m'a fait mal au fion, moi qui l'ai payé au prix fort et qui, en plus, utilise un pédalier bien plus cher qu'un FC-200 (mais plus puissant aussi hein, faut pas déconner non plus :langue: )...

Hors sujet :

Citation : Monsieur Spawn, ou docteur SPAWN, merci de preciser
pourquoi "Logitech JamMan" serait hors sujet dans mon post.
j'attends .....

Ouais, c'est bien c'que j'pensais... Non seulement tu ne sais pas lire les quotes, mais en plus, tu ne te rends m^m pas compte des énormités que tu écris ;)...

La balise HS que j'ai inséré ne concernait pas le fait que ta réponse était HS (ce qu'elle n'était pas) mais le fait que ma réponse A MOI était une parenthèse humoristique concernant le lapsus que tu avais fait.

Relis toi bien: Logitech... JamMan... Y'a pas un truc qui te semble antionomique??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Citation : le gros avantage, c'est que tu enregistres sur ton Pécé ou ton Mac et tu rejoues direct sur TON AMPLI GUITARE la partie que tu viens d'enregistrer et ca c'est diabolique, marvellllllous ! cela ne s'explique pas, il faut le vivre...

J'irais plus loin encore. Il est possible d'utiliser une fonction que l'on trouve habituellement sur les interfaces d'acquisition audionumériques dignes de ce nom et que l'on appelle généralement le "Direct Monitoring". C'est une fonction qui permet de réorienter ce qui entre dans l'interface directement vers la sortie. L'inverse, s'appelle le "Soft Monitoring" et il consiste à faire d'abord transiter le signal entrant sur le disque-dur de l'ordi, puis, à le relire depuis cet emplacement. C'est ce mode de monitoring qui est le plus "latençogène" ('aime bien inventer des mots môa ;)...). Dans le "Direct Monitoring", on route le signal en direct vers la sortie, mais on envoie quand m^m le signal en parallèle au disque dur pour l'enregistrer. Avec le GT-Pro, ce qui est fort, c'est que cette fonction est bien présente, mais qu'en plus, on peut décider de placer la capture numérique n'importe où dans la chaine d'effet. Ainsi, si j'utilise un patche avec Disto + Preamp Clean + Comp + Reverbe + Delay, je peux décider de placer mon "module de capture" n'importe où entre l'un ou l'autre de ces effets, ou encore, avant la disto, ou après le delay.
A l'heure actuelle, je ne connais aucun autre multi-fx/preampli guitare capable d'une telle chose.
Et le tout, bien évidement à latence ZÉRO!!!

Donc, la prochaine fois que tu le vois, tu gagne le droit de te payer sa tronche ouvertement et de le renvoyer à l'étude de ses manuels et/ou forums ultra pros... ;)...

Citation : je précise que mon ampli en rack est au placard depuis le GT-Pro et que branché sur une Sono, ca part directe plein GAZ sans les abeilles autour.

Oui, c'est l'une des autres forces du GT-Pro. Mais pour ma part, je continue à préfèrer jouer sur mon power+baffles, mais en parallèle, j'utilise un autre GROS avantage du GT-Pro: Sa sortie SUB OUT à laquelle il est possible d'assigner un simulateur de HP indépendament de la sortie Main. En clair, pas de simul de HP sur mon rack, mais la simul HP de mon choix en sono, et ça, c'est carrément le luxe!!!

Citation : mais cela vaut vraiment la peine. c'est le multi que je prefere dans tous ceux que j'ai possédé en 15 ans.

Idem, m^m si je dois admettre que j'aurais préféré du TC, ou de l'Eventide, mais ce qui est sûr, c'est qu'au vu du budget, les possibilités de contrôle en temps réel sont proprement hallucinantes (une autre différence avec le GT-8 qui dispose de moins d'ASSIGNations possibles).

Hors sujet :

Citation : sont trops nazifiés depuis qu'ils ont fait le CMCN dans se mag

Muarf!!! C'est fou ce que cette école peu drainer comme cachalots!!! :mdr: Hein? Quoi? Qui a fait ce cursus? Moi? Naaaaan... :oops:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Yes,

HS
Relis toi bien: Logitech... JamMan... Y'a pas un truc qui te semble antionomique
/HS

j'attendais que tu me fasses la remarque ...
car à chaque fois que l'on parle d'une JamMan, tu mets Lexicon devant donc j'ai volontairement mis Logitech - comme les souris pour ceux qui suivent plus - et non Digicake
je commence à comprendre comment tu fonctionnes Spawn :lol:

Pour le fion y'a de la pommade à base d'huile de citron dans tous les bons mag de Zique, il y a peut être une raison, c'est peut être pas fait que pour les manches !
et pour ceux qui se jettent sur les nauveautés, c'est le prix à payer maintenant j'entends personne se plaindre d'avoir payé 5000 anciens francs pour une Strat il y a 10 ans et qu'aujourd'hui, elles coutent 2 x Plus pour les newbys...

j'ai acheté d'occaz 500 euros mon GT-Pro qui avait 2 mois et je pense l'avoir eu avant ceux qui passaient des cdes jamais honorées.

sans rancune
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
27

Hors sujet :

Citation : j'attendais que tu me fasses la remarque ...
car à chaque fois que l'on parle d'une JamMan, tu mets
Lexicon devant donc j'ai volontairement mis Logitech -
comme les souris pour ceux qui suivent plus - et non
Digicake je commence à comprendre comment tu fonctionnes
Spawn

Ben non, visiblement, tu comprends rien du tout. C'est DIGITECH la marque de l'autre JamMan, et non pas LOGITECH qui, comme tu l'as bien fais remarquer, fabrique (entre autre) des souris pour ordi.

Alors avant d'émettre des hypotèses à 2 balles sur mon mode de fonctionnement, commence par te poser des questions sur ton propre processus de fonctionnement :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : HS
(...)
/HS


239 posts au compteur, et malgrès tout, tu ne sais toujours pas utiliser les balises correctement? Ou la la!!! Bonjour le processus de fonctionnement!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...

Allé, va jeter un oeil à ce topic, tout y est bien expliqué...

Citation : et pour ceux qui se jettent sur les nauveautés, c'est le prix à payer

Et là encore, tu n'as rien compris. Le prix initial du GT-Pro n'était pas sensé baisser. Seulement, cette bécanne s'est TRÉS mal vendu, au point que les prévisions en matière de stock qu'avait fait Roland se sont révélées désastreuses. Pour en vendre un minimum et rentrer dans leurs frais, ils ont donc décidé de fracasser le prix de vente public. Rien de plus, et en tous cas, rien à voir avec une quelconque politique de lancement dont le prix aurait été plus élevé au départ.

Hors sujet :

Citation : j'entends personne se plaindre d'avoir payé 5000 anciens francs pour une Strat il y a 10 ans et qu'aujourd'hui, elles coutent 2 x Plus pour les newbys...

Evidement que je vais pas m'en plaindre, surtout que la mienne, à l'époque, je l'ai payé moins de 4500F. ;)...

Citation : j'ai acheté d'occaz 500 euros mon GT-Pro qui avait 2 mois et je pense l'avoir eu avant ceux qui passaient des cdes jamais honorées.

Ce serait étonnant. Celui à qui tu l'as acheté, il a bien dû passer commande lui aussi, tu crois pas? ;)...

Citation : sans rancune

Aucune, évidement. Déjà que tu t'es ridiculisé tout seul :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :pong: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Alors je vais sûrement pas en rajouter une couche, naaaaan, c'pô mon genre :boire: :boire: :boire: :boire: :cobra:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28

Citation : tu aurais profité de l'offre de Thomann qui comportait le GT-Pro + le FC-200 pour seulement 600€



939 euros en ce moment... t'es sûr?? C'est bizarre, quand il était au prix fort il l'ont cassé, et maintenant qu'il baisse il l'augmenteraient??? Bizarre comme démarche commerciale. :bravo:
29
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Yargla !

Hors sujet : ]pour Logitech, je suis revendeur de la marque et certifié sur les produits haut de gamme 3D connexion

[HS]Pour Digitech, je suis utilisateur certe non certifié, mais demonstrateur et en vend des palettes à chaque démo et je n'ai pas fait le CMCN !



Hors sujet : 239 posts Vs 3800 ... j'en ai parlé aux admins d'AF et nous partageons le méme avis .... j'esperer que tu es allé leur faire un petit coucu au salon de la Zique en Septembre !



Hors sujet : 4500 balles la start, c'est encore 2 fois plus que le prix d'une vraie strat US avec les frais de ports par avion ...



Hors sujet : 500 euros le GT-Pro c'est etonnant, mais c'est comme ca. on est dedans ou pas


c'est comme ca la vraie vie.

Hors sujet : Penses à l'huile de citron, ca soulage



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

Ps :

Hors sujet :

Hors sujet :

Hors sujet :

Hors sujet :

Hors sujet :

Hors sujet :

Hors sujet : suis aussi admin et parle le BBcode

[quote]
    [url][quote]
      j'oubliais, si tout va bien je vais voir Joe et Steve en Fevrier Prochain ... du haut de mes 239 posts ! Amen
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
30
Personnellement j'étais fan de line6 jusqu'au jour où j'ai découvert le GT Pro. J'avais essayé le podxt live et franchement le GT Pro est largement au dessus! C'est fou ce qu'on peut faire avec ce truc. Récemment je l'ai branché à mon mac en mode carte son sur mes enceintes (yamaha HS 80m) et franchement...PAIE TA DIFFERENCE! Là je vais acquérir un ampli de puissance ENGL et je suis en train de construire mon 4x12 (avec Hp Célestion V30) et là je vais tout dégommer sur le passage!!!

Bon c'est sur que les presets d'origine sont un peu à ch... Mais franchement avec de la patience et avec les nombreux paramètres présents c'est possible de trouver son son!