Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/265
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Demande d'avis sur le GT Pro

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 3 845 vues
  • 12 followers
1 Demande d'avis sur le GT Pro
Bonjour à tous

Ben voilà, je m'intéresse de plus en plus au GT Pro et je voudrais avoir des avis.

Je suis lassé du Pod XT depuis quelques temps et surtout depuis que mon pédalier est revenu du service sav (pour rien en fait). Vu que certaines leds ne fonctionnaient pas... Ben en fait, c'est normal. Alors entre mise à jour du firmware et des présets, bref. En plus, ma deuxième pédale est mal calibrée, si bien que j'ai dû plier un peu la barre à l'intérieure. Merci le sav... Je m'en suis rendu compte car l'effet wah wah allait de 0 à 45 % de la course ! Génial !

Bref, j'utilise bien entendu des pédales Boss pour lesquelles je suis très satisfait.

J'envisage de revendre mon pod XT et de passer au GT PRO. Je joue au casque (car j'habite en appartement).

Franchement et honnêtement, retrouve-t-on le même son que les pédales ???

MErci pour vos conseils et avis s'il y a

@+

olivier
Afficher le premier post
31

Citation : 939 euros en ce moment... t'es sûr?? C'est bizarre, quand
il était au prix fort il l'ont cassé, et maintenant qu'il
baisse il l'augmenteraient??? Bizarre comme démarche
commerciale.

Non, c'est pas ça. Ils ont profité de la baisse de tarif pour faire cette offre à 600€ avec le FC200. Sauf qu'il se sont fait remonter les bretelles par Roland CE qui les a menacé de rupture de contrat car les autres détaillants en France ont poussé un coup de gueule pour concurence déloyale auprès de Roland. Du coup, Thomann a dû revenir à des tarifs plus "standards".

Hors sujet :

Citation : 239 posts Vs 3800 ...

En fait, c'est beaucoup plus ;)

Citation : j'en ai parlé aux admins d'AF et nous partageons le méme avis .... j'esperer que tu es allé leur faire un petit coucu au salon de la Zique en Septembre !

CERTAINEMENT PAS!!! Vu la manière dont notre collaboration s'est terminée (j'étais modérateur jadis), ils ne sont pas près de me voir sur leur stand ;)... Ou alors, avec une jolie cagette de fruits bien mûrs :langue: :mdr:

Citation : 4500 balles la start, c'est encore 2 fois plus que le prix d'une vraie strat US avec les frais de ports par avion ...

Ah? Ben va falloir que tu me file l'adresse de ton psychiatre passque ça a l'air super efficace les p'tites pillules qu'il te donne... :bise: ...

Citation : suis aussi admin et parle le BBcode

Ha d'accord ouais... Ben heureusement que tu le parle courrament alors passqu'on se demande ce que ça donnerait si tu ne maitrisais pas ce langage...
Sérieusement, t'as vu la tronche de tes quotes??? Et tu ose dire que tu maitrise le BBcode?
Béh dis donc, y'en a qui doutent de rien ici :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : j'oubliais, si tout va bien je vais voir Joe et Steve en Fevrier Prochain ...

D'accord... Cool pour toi... Mais, euh.. Sinon.. C'est quoi le rapport???

Citation : Bon c'est sur que les presets d'origine sont un peu à ch...

Ben faut le dire vite quand m^m, car comme sur la plupart des machines, les presets d'usines sont plutôt là pour montrer ce dont est capable la bête. Et dans le cas du GT-Pro, il s'agit surtout de démontrer ses possibilités, nottement au niveau des contrôles en temps réels. Problème, comme il s'agit d'un rack, donc, d'un appareil n'intégrant pas directement de pédalier et de pédales d'expression, il est plus difficile de se rendre compte de la chose sans en passer d'abord par une configuration en bonne et due forme du pédalier midi possédé.
Ceci dit, avec deux pédales d'expressions enquillées directement au cul du GT, plus les deux pédales d'expressions que me permet de connecter mon Ground Control Pro, je peux te dire que c'est menstrueux tellement ça saigne!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32

Citation : qu'il se sont fait remonter les bretelles par Roland CE

:D:
Tu m'étonnes... j'aurais bien voulu tomber sur cette promo là...
Bon c'est vrai je vais pas me plaindre (760 euros avec le fcb1010 + 2 jeux de cordes elixir+ cable midi...) enfin bon
Perso ça m'éclaire un peu quand tu dis que les presets d'usine sont la pour montrer les possibilités temps réel... en recevant la bécane je me suis dis c'est quoi ce truc on comprends rien tellement y'a d'effets (du coup la qualité finale s'en ressent...)
Et puis en bidouillant un peu, c'est vrai que je commence à reprendre des couleurs, même si je n'en suis pas encore au rose pourpre orgasmique des joues de la jouvencelle..
Actuellement je me pose pas mal de questions quand à la qualité des différents effets. Pour moi les sons chorus sont superbes, c'est indéniable.
Au niveau préamp genre tête recto... ben j'ai grave diminué le gain d'un preset d'origine car si celui si monte jusqu'a 120 (le patch d'usine étant à 80) on arrive vite à la bouillie sonore. Pour l'instant un gain à 40 me suffit amplement. Bref je sens que pas mal de bidouillage s'impose avec un mot d'ordre, la modération (au début tout au moins)

A ce sujet je songe donc à créer deux topics (sauf s'ils existent déja)
-un pour que chacun explique ses réglages en fonction des différents effets ou quels réglages pour quels types de sons
-un pour tout ce qui concerne l'aval du gt : ou comment optimiser le son de la bête que ce soit sur enceinte de mix ampli stack combos etc...
avec précision des assignation volumes de sorties et ainsi de suite
D'ailleurs direct une question : quelle différence par exemple entre gt pro + préamp engl + baffle, et Gt pro + tête d'ampli engl + baffle???
33

Citation : D'ailleurs direct une
question : quelle différence par exemple entre gt pro +
préamp engl + baffle, et Gt pro + tête d'ampli engl +
baffle???

Ben déjà, une tête d'ampli colore un peu plus le son.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Heu... par exemple engl... c'est quoi la différence entre un préampli guitare et un ampli de puissance??

Guitare + gt pro + preamp engl+ baffle 4*12???

Guitare + gt pro + ampli de puissance engl + baffle 4*12???

Quelles sont les marques qui font du bon??
35

Citation : Quelles sont les marques qui font du bon??

Engl par exemple...

Citation : Par contre, y'a un problème avec tes deux exemples:

c'est quoi la différence entre un préampli guitare et un ampli de puissance??

Citation :
Le préampli sert à sculpter le son. C'est lui qui te permet de créer des sons clairs, ou ds sons saturés. Le niveau electrique présent aux sortie d'un préampli est un signal très faible appelé "niveau ligne" ou "Line".
Ce niveau est très largement insuffisant pour exciter les bobines des haut-parleur. Pour exciter les HP, il faut donc un AMPLIFICATEUR de PUISSANCE dont le rôle est de prendre le signal au niveau ligne qui sort du préamp, puis, de l'amplifier en le transformant en signaux electriques bien plus puissant (d'où son nom), du moins, suffisament puissant pour déplacer les bobines des HP.

Un système d'amplification pour guitare se compose donc toujours d'au moins un Préampli + un Power Amp. C'est le cas de tous les amplis guitare, qu'ils soient construits sous forme de combo (un seul caisson contenant le Préamp+PowerAmp+HP), de Stack (Tête d'ampli contenant le Préamp+le PowerAmp et auquel on connecte un autre caisson contenant le ou les HP que l'on appelle le BAFFLE), ou sous forme d'éléments séparés que l'on peut assembler soi m^m en les montant dans un flight-case et que l'on appel un "systeme en rack". Ce dernier système est le plus souple car il est totalement modulaire et permet de choisir et d'assembler entre des éléments de différentes marques afin d'adapter l'ensemble à nos goûts sonore. Par exemple, un préampli Engl monté dans un PowerAmp Marshall et connecté à un baffle Mesa Boogie...
On peut ainsi adapter le systeme à nos besoin, et, si on le souhaite, utiliser plusieurs préamplis différents que l'on activera ou non grâce à un appareil nommé Switcher, ou Router. Ainsi, il devient possible d'utiliser un preampli ADA, un autre Engl, un autre de chez Marshall, ou encore un autre de chez Rocktron. Le tout se pilote alors depuis un pédalier midi programmable permettant d'appeler les différents N° de preset pour chacune des machines connectées entre elles.

Le GT-Pro est évidement plus à son aise dans ce dernier cas de figure, car il intègre lui m^m déjà un préampli.

Ce qui nous ammène à répondre à tes exemples:

Guitare + gt pro + preamp engl+ baffle 4*12???

Guitare + gt pro + ampli de puissance engl + baffle 4*12??? [quote]

Si tu as bien lu mon explication plus haut, tu auras donc compris que l'un de tes deux exemples pose problème car il lui manque au moins un élément. Il s'agit du premier. En effet, dans cet exemple, tu as placé DEUX préampli en série (ce qui n'est pas très recommandé) mais tu as omis d'y placer un power-amp, ce qui, si tu as bien compris mes propos plus haut, est absolument primordial pour pouvoir espérer entendre quoi que ce soit sortir de ton baffle.

En revanche, le second exemple est fonctionnel.
Pour info, tu peux jeter un oeil au schéma de Signal Path de mon propre systeme en rack:

Clic!!!

Tu peux y observer plusieurs choses: La partie de gauche (encadrée de gris) représente le flight case qui contient certains elements de mon systeme. Et dans cette partie, tu peux observer la présence d'une ampli de puissance (Rocktron Velocity 150) situé en bas, et, plus haut, celle d'un GT-Pro ET d'un préampli à lampes Rocktron Piranha.
Dans mon cas, il s'agit simplement d'activer l'une ou l'autre des section de préamplification en fonction du preset de mon pédalier.
Dans un cas, c'est le Rocktron qui est le préamplificateur, et dans d'autre cas, il se mute, et laisse la main à la section préamp de mon GT-Pro.
C'est un peu de programmation au début, mais ensuite, c'est ultra souple puisqu'il suffit d'une seule pression sur un seul switch du pédalier midi pour basculer d'un son à l'autre.

Est-ce que cela réponds à tes questions?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36

Hors sujet : Et ton A/B/Y box, elle compte les points? :mdr:

37

Hors sujet : Kinder > Non, elle n'est pas connectée dans le schéma (pas eu le temps) mais en fait elle se situe en sortie du Micro Modular ce qui me permet de le router à la fois vers mes effet ET vers la sono (C'est un A/B/Y-Box).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Salut!

Le Gt pro me branche bien mais en multifx uniquement, j'ai notament besoin d'un (très) bon compresseur, d'un bon nose gate, pas de latence au changement de patch, et des effets de base de bonne qualité.
Ce qui m'interresse en premier lieu sur le gt pro c'est la pré loop et la loop.
Compte tenu de mes besoins, est-ce que vous pensez que ca peut etre une bonne option ou qu'il vos mieux ce diriger vers autre chose (G-major, xpression....?

Pour info, le multifx sera branché sur un preamp VHT GP3 et un poweramp marshall EL34 50/50.
39
Je sais plus si c'est le G-major ou le G-Force ou les deux qui ne possède pas de loop du tout :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.