Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Banchements corrects ?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Banchements corrects ?
Salut, c'est juste pour savoir si je fais juste :

GT-Pro input - Je branche la guitare dessus
GT-Pro Main out - Je le branche sur le return de l'ampli (Mesa Dual)
GT-Pro Return - Je le branche sur le send de mon ampli (Mesa Dual)
GT-Pro Send - Je le branche sur l'input de l'ampli (Mesa Dual)

Merci de me dire si tout est juste ou si je me suis planté.

A +
Afficher le sujet de la discussion
21
Finalement l'usb zst un gadjet d'apres vos dires , mais ca m'ira tres bien, ce sera toujours mieux que mon gt5 branché par la sortie casque sur mon PC, maintenant si le gt pro est transparent l'orsque l'on utilise un preamp a lampe , je fonce direct... et en plus, je vais garder mon gt5 pour piloter via midi le gt pro.

hey spawn x ton schema c'est un trouc de ouf, j'ai beau etre electricien, ton truc c'est une usine a gaz, t'a du courrage pour mettre tout ca en oeuvre, mais tu ne dois pas faire beaucoup de scene ou tu as 5 minutes pour changer de plateau , mais bon si ca sonne c'est parfait
22
Youba !

Comme je l'ai deja mentionné, si tu est electricien et que tu sais que l'ensemble des elements doivent êtres à la masse - même moi, il parait que je suis à la masse :mdr: - l'usb devrait être carrreeeermMMMmmment un +

j'ai testé vos dires et je suis tout de meme scié de la qualité et de la PATATE du GT-Pro par rapport à ma tete Marshmall (Série 9001 + 8080 en puissance ) toutes 'bougies' :P:
je suis vite revenu au vieux cable dans l'entrée du GT et le tout en série
et je conclue à nouveau qu'elle ne sert plus à rien :(((

Photo de Famille :


Question Pour Sieur Spawn-x qui pourrait m'aider ...
comment fais tu pour discocier tes sons Guitares des autres sons (Guitare Synth, JamMan, Adrenalin, etc.) car chez moi une fois passé la JamMAn (Logitech) et la panoplie de Zoro avec ma Guitare Synthé, je suis obligé de faire sortir le son de ma guitoune sur une sono ... donc plus de grain (à moudre !)


Arrivée d'air Chaud
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
23
[HS]

Citation : hey spamk x ton schema c'est un trouc de ouf, j'ai beau etre electricien, ton truc c'est une usine a gaz, t'a du courrage pour mettre tout ca en oeuvre, mais tu ne dois pas faire beaucoup de scene ou tu as 5 minutes pour changer de plateau , mais bon si ca sonne c'est parfait

Je vois pas où est le problème. Tout est monté dans un rack et un pedalboard (voir mon profile) que je n'ai qu'à relier via un gros multipaire de ma fabrication. Montre en main, ça me prend à peine 2 minute pour commencer à jouer.



Mon ancien rack:



Que je suis en train de remplacer ces jours-ci par un rack 20U qui va contenir 3 plateaux coullissants sur lesquels seront fixées les pédales que je peux ne pas conserver au sol:


A la Limite, ça me prend plus longtemps pour déballer mes guitares:

que pour monter et connecter mes effets ;)...

Citation : Comme je l'ai deja mentionné, si tu est electricien et que tu sais que l'ensemble des elements doivent êtres à la masse - même moi, il parait que je suis à la masse - l'usb devrait être carrreeeermMMMmmment un +

Euuh... M'ouais, m'fin gaffe aux boucles de masses quand m^m hein... Dire que TOUT doit être à la masse est une abération car toutes les machines ne sont pas construites de la m^m manière, et certaines doivent, au contraire, ne pas être mise à la masse sous peine de récupérer un splendide cycle de 50 périodes dans le signal.

Citation : j'ai testé vos dires et je suis tout de meme scié de la qualité et de la PATATE du GT-Pro par rapport à ma tete Marshmall (Série 9001 + 8080 en puissance ) toutes 'bougies'
je suis vite revenu au vieux cable dans l'entrée du GT et le tout en série
et je conclue à nouveau qu'elle ne sert plus à rien

Réponse classiqe de quelqu'un qui n'a pas su ni pris le temps de régler correctement sont matos. Sachant qu'il m'a fallut pas loin de 2 ans pour maîtriser enfin mon GT5 à l'époque, j'en déduit que pour quelqu'un n'ayant jamais eu de multi Boss avant ça, il lui faudra sûrement autant de patience pour arriver à quelque chose de cohérant.

Citation : Question Pour Sieur Spawn-x qui pourrait m'aider ...
comment fais tu pour discocier tes sons Guitares des autres sons (Guitare Synth, JamMan, Adrenalin, etc.) car chez moi une fois passé la JamMAn (Logitech) et la panoplie de Zoro avec ma Guitare Synthé, je suis obligé de faire sortir le son de ma guitoune sur une sono ... donc plus de grain (à moudre !)

Pourquoi vouloir tout séparer? Perso, mon JamMan (Lexicon, et non Logitech :mdr: ) se trouve en master, juste avant l'ampli de puissance.
Mes effets me servent à créer des sons de synthé, donc, le fait de passer par le baffle guitare joue pour partie intégrante dans la sonorité.

PS: Efface ton post doublon, ça facilitera la lecture.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Yargla !

Citation : Réponse classiqe de quelqu'un qui n'a pas su ni pris le temps de régler correctement sont matos



Je pense que tu sais de quoi tu parles. je suis decu de la reponse, mais c'est pas grave.
Si tu me connaissais je pense que tu eviterais ce genre de reponse de bouquetin qui se fait plaisir avec sa panoplie de matos a voir la liste de tes courses (en passant par un lifedrive dont tout le monde se balance sur AF ...)

En quelques années, ce sont quelques multi Korg, Digitech et Boss (dont un GT-6) , qui sont passés dans mes mains ou sous mes pieds avec à chaque fois la volonté de partager mes decouvertes et d'aller bien au dela des grateux de base "Plug & Play". Je passe les sites mis en ligne pour faire avancer la zique sur nos departements oubliés par les Majors ...

j'espere que tes cours ne sont pas comme ta réponse
2 ans pour regler un multi c'est bien comme moyenne, faut continuer

Faché
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
25

Citation : Si tu me connaissais je pense que tu eviterais ce genre de reponse de bouquetin qui se fait plaisir avec sa panoplie de matos

Euuh... Je crois que t'as pas bien compris mon propos là... Je t'ai pas agressé alors tu vas commencer par baisser d'un ton. Merci.

Citation : (en passant par un lifedrive dont tout le monde se balance sur AF ...)

Oui, tu as raison, tu t'y connis tellement que tu ne sais m^m pas qu'il est possible de faire de la MAO avec un PALM avec un mini Reason pour cette plateforme ou encore avec un mini Rebrith également pour cette m^m plateforme.
L'insulte me monte au lèvre, mais je m'abstiendrais... Créti*** Oups... Sorry..

Citation : Faché

Tu sais c'que j'en pense??? Ben rien à péter. Pas d'ma faute si t'es pas foutu de comprendre ma réponse.
Ciao.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Yip !

Citation : PS: Efface ton post doublon, ça facilitera la lecture.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je te laisse la place, excuses moi

chez nous "Bouquetin" = pas tres ouvert d'esprit !
Ce n'est ni un gros mot, ni une insulte

et Sauf erreur : Forum = Discussion
la, il n'y en a pas ...

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
27

Hors sujet : Chez moi un Bouquetin, ça pue... tout simplement... Pense qu'ici, c'est un forum francophone qui réunit donc des gens de toutes les régions, mais aussi de tous les Pays francophones. Donc, les spécificités linguistiques d'une région n'y ont pas leur place, à moins d'être expliquées en direct lors de leur utilisation ;)...

Citation : et Sauf erreur : Forum = Discussion

Erreur. Discution ne veut pas dire Chat, et son rôle, c'est plutôt de servir de base de connaissance et d'archive.... M'fin bref, on s'en pète... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Youp !

Yes, Of course, les lecons de francais, je m'en "pete"

et t'as vraiment l'air tres CON
au moins là, tous le monde comprend

tu n'es pas le genre de Musicos que je respecte

désolé pour les autres.
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
29

Hors sujet : Ha bon? Bon, d'accord. Merci. Bonne soirée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30

Hors sujet : C'est quand m^m chaud ici.. On réponds à une question qu'on nous pose, et on fini par se faire insulter gratuitement... :nawak:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org