Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Banchements corrects ?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Banchements corrects ?
Salut, c'est juste pour savoir si je fais juste :

GT-Pro input - Je branche la guitare dessus
GT-Pro Main out - Je le branche sur le return de l'ampli (Mesa Dual)
GT-Pro Return - Je le branche sur le send de mon ampli (Mesa Dual)
GT-Pro Send - Je le branche sur l'input de l'ampli (Mesa Dual)

Merci de me dire si tout est juste ou si je me suis planté.

A +
Afficher le sujet de la discussion
31
Super..moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment utiliser correctement les préamp du GT avec une tete Marshall DSL 100 en sachant q'avec la methode 4 cables la liaison SendGT-Input de la DSL ne sert a rien(je l'ai debranchée en jouant et ca n'a rien changé au son) puisqu'en utilisant la boucle d'effet de la tete ca coupe sa partie préamp et donc l'entrée principale(Input DSL)..?!?
32
Je ne connais pas ta DSL, mais peux-tu dire si sa boucle est une boucle de type "série" ou pas?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Merci de me repondre..alors pour dire franchement je ne sait pas du tout si cette boucle et en serie ou pas..elle m'a l'air d'etre tout ce qui a de plus normal..une sortie send et une entrée return avec un petit switch loop level qui doit etre le niveau d'entrée ou de sortie..(genre +4 db/-10db)une chose est sure a partir du moment que tu connecte quoique ce soit la dessus ca coupe le préampli ce qui est normal il me semble..(d'ou ma question)maintenant je ne suis pas certain d'utiliser correctement les sortie et entrées du GT..pour l'utiliser en interne c'est a dire via le multipiste ca fonctionne tres bien par la sortie SUB mais pour attaquer ma DSL ca me parait pratiquement inmaitrisable..specialement sur les changements de preset(probleme de volume)mais la je viens de comprendre que je dois regler et programmer mes presets mais malgres tout apres reglage je trouve que le GT envoie puissement et ca me parait bizarre..en fait j'aimerais juste disposer a 100/100 de la puissance et qualité du GT via la DSL(bon je sais bien que je ne serais pas en stéréo sur la DSL..)mais j'aimerais etre sure d'une utilisation correct de la connectique..les exemples fournis dans le manuel ne mentionne rien par rapport a l'utilisation avec une tete mono..ca me serait plus clair avec deux ampli mono ou un ampli de puissance stéréo..
34
En clair..la methode 4 cables est-elle necessaire avec une tete mono..?!?
35

Citation : une chose est sure a partir du moment que tu connecte quoique ce soit la dessus ca coupe le préampli ce qui est normal il me semble

Euh... Non, pas vraiment. Le fait d'y connecter quelque chose lors d'un usage normal ne doit pas couper le préamp de ton ampli mais simplement intercaler ce que tu vient de connecter entre le préamp et le power amp. Alors je vois pas bien de quoi tu veux parler lorsque tu dis que "ca le coupe"... :?!:

Citation : maintenant je ne suis pas certain d'utiliser correctement les sortie et entrées du GT..

Je t'ai répondu sur l'autre topic. D'ailleurs, au passage, si tu pouvais éviter de crossposter, ce serait sympa parce que c'est vraiment penible de jongler entre plusieurs topics pour une seule et m^m réponse. Accessoirement, c'est pas très bien vu ici. ;)...

Citation : mais pour attaquer ma DSL ca me parait pratiquement inmaitrisable..specialement sur les changements de preset(probleme de volume)mais la je viens de comprendre que je dois regler et programmer mes presets mais malgres tout apres reglage je trouve que le GT envoie puissement et ca me parait bizarre..

Ben non, c'est normal. Chaque patche à un niveau sonore propre en fonction des effets utilisés. Tu dois donc nécessairement régler le volume des uns par rapport aux autres. C'est d'ailleurs tout l'avantage d'un multi-fx.
Une astuce: Pour avoir un volume cohérant entre les différents patches, mets toi sur le premier, et compare le volume entre lui, et le Bypass/Tuner. Règle le volume du patche pour qu'il soit proche du Bypass, puis sauvegarde. Passe au patche suivant, et recommence. Ensuite, compare les patches entre eux en passant de l'un à l'autre. Normalement, tu devrait avoir peu d'ajustement à effectuer. Mais fais le si besoin. En suite, monte un peu le volume général, et règle le volume des patches que tu utilise pour tes solo légèrement plus fort que les autres. Déguster tiède...

Citation : les exemples fournis dans le manuel ne mentionne rien par rapport a l'utilisation avec une tete mono..ca me serait plus clair avec deux ampli mono ou un ampli de puissance stéréo..

(...)

En clair..la methode 4 cables est-elle necessaire avec une tete mono..?!?

Mono ou pas, ça n'a rien à voir, tu confonds tout.
M^m si ton ampli était stéréo, le préamp serait quand m^m mono.
Je joue en stéréo, mais la sétéro ne se fait qu'en sortie à partir de certains effets de ma chaine, pas au niveau des préamps.
En clair, envisage ton système comme mono jusqu'après le préamp. Là, tu peux placer des effets stéréo (chorus, delay, etc...) que tu récupéreras en tant que tel en sortie. Mais tout le début de la chaine sera forcément en mono.
Tu te complique la vie en te posant les mauvaises questions, complications visiblement amplifiées par d'évidantes lacunes dans la connaissance du matos. Alors commence par faire simple:

Guitare > Input guitare du GT-Pro
FX-LP1 Send > Input JMP1
Output JMP1 > Return FX-LP1
FX-LP2 Send > Input DSL
Send DSL > Return FX-LP2
Out Left/Mono GT-Pro > Return DSL

Configure le bloc FX-Loop 1/2 en mode S/R1>S/R2, puis, selon le préampli que tu souhaite utiliser, dans le paramètre Select choisi soit S/R1 (JMP1) soit S/R2 (Préamp DSL). Voila tout. C'pas plus compliqué. :noidea:

Si par la suite tu décide de passer en stéréo, tu peux par exemple acheter un second ampli qui te servira d'esclave en connectant simplement la sortie Output Right du GT-Pro sur le Return de cet esclave.
Si, pour passer en stéréo, tu souhaite plutôt passer sur un ampli de puissance + Baffle, alors ton DSL ne servira plus à rien et il sera déconnecté de l'FX-Lp2 qui s'en trouvera libérée pour autre chose.

Voila. Amuse toi bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36

Citation : amuse-toi bien

aahhh ben ca..depuis hier c'est effectif..je m'amuse..j'avais prevu le coup mon rack est sur roulette :mrg: !!mise a part ca merci de prendre du temp pour me repondre et desolé pour les deux posts mais c'etait pour augmenter mes chances d'avoir plus d'indices et de reponses..pour en revenir a ma DSL et sa boucle d'effet quand je dis que ca coupe la partie préamp c'est effectif..a partir du moment qu'il y a qoique se soit de conecter dans la boucle,tout les reglages,volume,gain,tonalité de la DSL deviennent inactifs..!!maintenant si j'utilise la configuration de branchement que tu me decrit et en configurant la FX-Loop1/2 de la facon que tu me conseille,est-ce que ca active ou desactive le préamp de la DSL..?!?..pour mes lacunes en matiere de matos elle sont pas si enorme et en meme temp evidemment je ne suis pas un pro mais je doit admettre que c'est mon premier multi-fx de ce calibre(ma premiere usine a son devrait-je dire)et que j'ai effectivement un peu de peine a assimiler le routage de tout ces signaux..mais jouer en interne via le multipiste j'ai pas eu de soucis et ca fonctionne du tonnerre..alors voila..je vais essayer ce que tu me propose en esperant que ca regle le probleme de la boucle d'effet de la DSL..encore merci et probablement a plus :bravo: ..
37

Citation : maintenant si j'utilise la configuration de branchement que tu me decrit et en configurant la FX-Loop1/2 de la facon que tu me conseille,est-ce que ca active ou desactive le préamp de la DSL..?!?..

Mais oui, c'est justement fait pour ça. C'est ce que j'essais de t'expliquer depuis le début. :( ...

Pour la boucle de ton DSL, considère simplement que ton ampli contient 2 choses distinctes dans un seul chassis: Un préampli, ET un power Amp.
L'Input, c'est l'entrée de ton préampli. Le Send, c'est la sortie du préampli.
Le Return, c'est l'entrée de l'ampli de puissance, et la sortie de ce dernier, c'est le Jack de connexion de ton baffle.

Donc, si tu connecte, par exemple, une pédale de delay dans la boucle, (Send vers Entrée de la pédale, et sortie de la pédale vers Return de l'ampli) tu vas simplement placer ce delay entre le préampli et l'ampli de puissance (ça tombe bien, c'est sa place logique ;)...).

Donc, si, comme tu le dis, le fait de connecter quelque chose dans cette boucle te coupe le son, c'est que tu n'as pas connecté les chose comme il faut. A moins que ta boucle ne soit pas un véritable boucle en série, auquel cas tu dois avoir un potard de réglage FX DRY/WET en façade.
Dans ce cas, pour placer la boucle en mode "série", tu dois placer le potard en question à fond sur WET. Ce n'est pas de la vraie série, mais ça s'en approche suffisament pour travailler avec des pédale. En revanche, ça peut poser des problème de déphasage très génants lors d'une utilisation avec la méthode "4 Câbles".

Si c'est le cas, alors je te conseillerais, soit te n'utiliser ton DSL que comme ampli de puissance (dans ce cas, tu ne connecte plus rien en Input de ton DSL, et rien non plus sur le Send), soit tu le revend, et prend un ampli de puissance stéréo que tu branche sur ton baffle (qui est fort probablement lui aussi stéréo). Tu perds la section préamp de ton DSL, mais vu que tu possède un JMP1 qui est bien plus complet, tu n'y perdras pas grand chose.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Bon ben vu comme ca ma boucle d'effet est en serie puisque je n'ai pas de potard FX DRY/WET en facade..donc dans un petit moment je vais connecter et configurer tout ca et je verrais ou entendrais bien..j'ai juste de la peine a imaginer que le GT puisse envoyer un signal qui active ou desactive le préamp de la DSL..!!j'essaye ca dans un moment et te redit..merci
39
Bon ben..que puis-je dire de plus.. :8O: heu :?!: ben merde yooouuupiaaaahhhh..CA FONCTIONNE.. :bave: :bave: :bave: !!c'est quand meme trop beau..une puissance de feux pareil ca devrait etre interdit :8) ca va chier des watts :bave: :bave: :bave: !!!!!!!!du coup ca me file envie pour un ampli de puissance stéréo :oo: du coup c'est vrai que ma DSL servirait a plus rien..enfin bon je m'emballe..en tout cas je te remercie pour tes solutions et ta patience..

Hors sujet : mise a part ca comme ca tu peux voir qu'on ne recolte pas que des insultes en aidant les autres ;)

40

Hors sujet :

Citation : mise a part ca comme ca tu peux voir qu'on ne recolte pas que des insultes en aidant les autres

Ouais ouais...
Et sinon, t'as pigé ce qu'est le "Rendement" ??? ;) :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org