Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Commandé à un prix hallucinant.

• 121 réponses
  • 18 participants
  • 6 253 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commandé à un prix hallucinant.
Salut,

Bon ben ça y est j'ai craqué !!!
Je l'ai commandé chez Distribution Music. Prix 599 Euros.
Sauf qu'en ce moment, il y a une opération 5% de réduction.
Soit le GT-Pro à 569 Euros !!!

Je pouvais pas passer à côté !
J'espère que j'aurais pas de surprise.

A+
PY
Afficher le sujet de la discussion
111
Salu spawn

ralala mnan que j ai décidé de pas prendre le gt pro (na! comme ca :D)
ba je me demande si ca vaut pas mieux de prendre un pc avec plein de vsti et que ca ( comme ca il est plus stable ) , comme ca je peux economiser pour un system 100 :) non ? ou je pousse trop loin mémé la ?

cptn.io

112
Franchement, j'en ai testé un paquet de VST, et pour l'instant, à part Guitar Rig2, aucun ne m'a convaincu.

En revanche, je me ferais bien péter un petit RECEPTOR de chez Muse Research histoire de profiter de mon plug Nitro de PSP ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

113
Bon je vais compléter mon avis (ce qui était mon intention initiale) :

Déjà je tiens à faire remarquer que le GT-6 et le GT-8 sont très différents, ils ont la même tête mais pas le même cerveau...

J'ai déjà expliqué cela :

Citation : J'ai un GT-8 et l'autre guitariste de mon groupe a un GT-6.

- Les simulations d'ampli sont clairement meilleurs sur le GT-8.

- Le GT-8 possède 2 simulations d'ampli alors que le GT-6 juste une seule.

- Le GT-8 a une touche LOOP... c'est pas la disto "External" toute-pourri du GT-6...

- Et la possibilité d'associer 2 effets de même types, en tout cas d'utiliser 1 des 22 effets du FX1 dans le FX2 en plus du FX1, d'ailleurs sur le GT-8 il est écrit "FX1/2" et "FX2"...

- Il y a la pédale expression "Internal" qui est absente du GT-6.

- Et aussi des paramètres d'équalisation en plus (coupe bas, coupe haut,...).

Enfin je peux pas tout citer mais pour résumer malgré leur apparente similitude ces 2 pédaliers sont très différents.

Après en ce qui concerne le GT-PRO, je savais qu'il était proche du GT-8 mais je ne pensais pas à une telle proximité.

D'ailleurs, je voudrais revenir sur mes propos, ils ne sont pas conformes : la différence entre GT-Pro et GT-8 est très faible par rapport à la différence entre GT-8 et GT-6.

Pour preuve, j'ai transféré mes patch du GT-8 au GT-PRO, et il est clair que les résultats sont très très proches mais pas similaires.

J'ai aussi l'impression que la section EQ est un peu plus efficace.

Sinon, en dehors des paramètres relatifs aux différences de connectiques (MIDI thru, USB, SUB, 2 entrées physiques, Loop,...), il n'y a pas vraiment de paramètres supplémentaires par rapport au GT-8.

Tout cela n'enlève rien au fait que je me plaisais beaucoup avec mon GT-8 et que donc je suis extrêmement satisfait du GT-Pro qui répond plus à mes besoins grâce à ses spécificités.

ø««« DBL »»»ø

114

Citation : - Il y a la pédale expression "Internal" qui est absente du
GT-6.

Ah bon? Je l'avais dans le GT-5, et il me semble bien que le GT-3 en disposait également.
Bizarre ça.

Citation : Après en ce qui concerne le GT-PRO, je savais qu'il était
proche du GT-8 mais je ne pensais pas à une telle
proximité.

Ben ça ne me choque pas puisque c'est le m^m genre de "proximité" qu'entre le POD2 et le POD-PRO2, ou le POD XT et XT-PRO.
Le terme "Pro" porte à mon sens avant tout sur l'implémentation de connectivité permettant de l'implanter de manière bien plus souple dans le cadre d'une utilisation studio qu'une version "standard".

Evidement, la différence de prix peut surprendre, mais ce qui ne me surprant pas en revanche, c'est que le moteur soit le m^m.
Je trouve d'ailleurs ça normal.

Les fabricant mettent au point un processeur d'effet qu'ils proposent en deux versions. Ca me semble relativement normal.
En revanche, la différence de prix me semble en effet un peu exagérée comparée aux PODs justement.

Citation : D'ailleurs, je voudrais revenir sur mes propos, ils ne sont
pas conformes : la différence entre GT-Pro et GT-8 est très
faible par rapport à la différence entre GT-8 et GT-6.

Là encore, ça me semble normal puisqu'il s'agit de deux machines (GT-6/8) différentes.
Si Boss avait sorti un GT-6Pro, la différence entre lui et l'actuel Pro aurait été la m^m qu'entre un 6 et un 8.

Citation : Pour preuve, j'ai transféré mes patch du GT-8 au GT-PRO, et
il est clair que les résultats sont très très proches mais
pas similaires.

Là par contre, il me semble que l'interprétation des paramètres est sensée être identique.
Ce qui change par contre, c'est les traitements d'entrée et de sortie qui sont plus puissants sur le Pro. C'est là que se trouve à mon avis la différence sonore que j'ai pu relever lors de mes tests croisés.

Citation : J'ai aussi l'impression que la section EQ est un peu plus
efficace.

"Impression", tu le dis toi m^m. Et je pense que c'est bien ce dont il s'agit.
Mes analyses spectrales ne m'ont montré aucune différence sur ce point.

Citation : Tout cela n'enlève rien au fait que je me plaisais beaucoup
avec mon GT-8 et que donc je suis extrêmement satisfait du
GT-Pro qui répond plus à mes besoins grâce à ses
spécificités.

Au final, c'est ce qui compte le plus.
Perso, j'ai utilisé des pédaliers intégrés pendant de nombreuses années (nottement un GT-5), et le passage à des appareils rackables devenait pour moi une nécessité.
Le GT-Pro est arrivé à point nommé pour moi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

115
Au secours

Citation : ralala mnan que j ai décidé de pas prendre le gt pro (na! comme ca :D)
ba je me demande si ca vaut pas mieux de prendre un pc avec plein de vsti et que ca ( comme ca il est plus stable ) , comme ca je peux economiser pour un system 100 non ? ou je pousse trop loin mémé la ?

:oo:
prends en un bien gros alors ... :furieux:
n'importe quoi à mon sens. j'espere que c'etait une blagounetttte :!:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
116
Tu sais l'ami y a des guitaristes qui sont passés à l'ennemi depuis ltps, qui aime jouer au touche à tout (mmmh ;))
je parlais du system 100 pas comme un synthé de live, mais je compte bien m'en acheter un .
Le fait est que, rien que pour le principe, je trouve stupide l'opposition entre deux plugs , un tournant sur dsp, l'autre sur pc, pke un VA ( virtual analogue, ou si tu préfère synthé à modélisation analogique) reste de la modélisation, de l'émulation de leurs ancètres analo. Alors si je dois mettre de la tune qq part, je trouve bien plus logique que ca soit dans un analo que dans un trucmuche. D'ailleurs un system 100 d'occaz est a quoi 1100 euros, soit meme pas 2x un gt pro ...

J'ai fait une formation en électronique, et en informatique, donc je parle pas non plus comme le dernier des noob.
La seule émulation qui est logique pour moi est la convolution, mais actuellement ca demande tellement de ressources qu'aucun synthé ne le fait.

Maintenant pour en revenir a nos moutons, un system 100 c'est bien en studio, mais en live ca va etre cho a transporter.
Alors en plus du multi effet que j'ai déjà (rocktron), en effet pleinement créatif, je me demande si ca le ferait pas d'avoir un pc avec des vsti comme le ferait un muse receptor, plutot qu'un adrenalinn et un micro modular qui me couteraient au final plus que le pc.

Ca me semble pas tellement illogique !

cptn.io

117
Yop !

Citation : Ca me semble pas tellement illogique !

lorsque tu auras rebooté 15 fois et que tu auras un delai digne de l'analogique dans la réponse de ton joli Pécé, je pense que tu auras une autre approche des machines 'dédiées' mais l'experience ne se transmet pas il parait...

mon tendre pécé ne me sert qu'a monter des sequences et de les transferer sur mes engins

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
118
Et bien vois tu j ai une ferme de serveur chez moi que je reboote une fois tous les 3 mois, un ordi faut juste choisir les bons composants et pas installer n'importe quoi, c'est comme les synthés ou les gratte, fo les bichonner ;)

cptn.io

119
Hip !

Tu dois être du métier !!! Je te laisse préciser ce qu'est une 'ferme de serveurs', pour certains, c'est un truc avec des animaux dedans :bravo:

Si tu preferes te balader avec une remorque, c'est ton choix.

@+
120
Nan mais serieux c un tellement mauvais choix que ca ? t'as déjà experimenté ? pke j'aimerais avoir un peu des retours, genre savoir si la latence est acceptable pour jouer en live, ... le but c est justement de transporter juste un serveur format 1u ...

cptn.io