Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Commandé à un prix hallucinant.

• 121 réponses
  • 18 participants
  • 6 257 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commandé à un prix hallucinant.
Salut,

Bon ben ça y est j'ai craqué !!!
Je l'ai commandé chez Distribution Music. Prix 599 Euros.
Sauf qu'en ce moment, il y a une opération 5% de réduction.
Soit le GT-Pro à 569 Euros !!!

Je pouvais pas passer à côté !
J'espère que j'aurais pas de surprise.

A+
PY
Afficher le sujet de la discussion
81
Avec effet "WAVE SYNTH" Voilou un sample fait vraiment à la va vite avec le gt pro, ICI.
82
Avec effet "GUITAR SYNTH" cette fois, un autre sampleICI
83
Arrr ... tu me fais douter qd mm ! Moi qui hesitait à remplacer mon rocktron xpression par un GT PRO ... Déjà que j'aime moyennement la "couleur" des effets boss ... Et qui était surtout attiré par la simulation de préamp/HP et les boucles d'inserts ... Mon rocktron a un taptempo, il sonne bien et sonnerait vraiment bien si j'avais un amp à la hauteur ...

Me conseillez vous plutot de remplacer mon rocktron par un gt pro , ou d'attendre les pepetes et remplacer mon rocktron xpression par un rocktron prophesy, ou de garder mon rocktron, d'attendre les pepetes, de prendre un looper, d'adjoindre au rocktron xpression un adrealinn et un synthé avec entrée guitare et une wahwah que je connecte sur le midilooper, et d'acheter un préampli à lampe de bon genre valvulator gp 3??

cptn.io

84
Hiphop !

si tu as un aprioris sur Boss, Keep your Rocktron :!:

la liste des courses que tu enumeres est plutôt ... longue !
tu vas te poser la même question pour le looper ....
puis sur la guitare synthé ....
et d'une Wha .....

moi, j'ai mis 15 ans avant d'y arriver !
soit je te souhaites bonne route, soit je t'expose mes choix personnels : GT-Pro + JamMan Digitech + Guitare Synthé GR9 + sampleur
avec tout ca, tu peux jouer tout seul sur scene :bravo: ce que je fais

voila donc
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
85
Euh..je te conseille d'acheter une disto behringer à 24 euros, pas cher, pas de loop, pas d'effet, juste behringer :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

attend les autres conseils plus sérieux :mdr:
86
La touche tap tempo, n'est-elle pas supposée être programmée dans les assign (via un #CC) ou dans les paramètres généraux (comme le volume par exemple)?
J'ai pas le GT-pro sous les yeux, mais j'y regarde dès que je passe au groupe.
Il est vrai que tout est possible avec le midi et le GT-pro, ce qui rend la chose assez fastidieuse à programmer... Mais quel n'est pas le plaisir de faire ce que l'on veut sans limitation aucune?

Sinon t'as l'air pas trop emballé par le GT-pro ;-)

Pour ma part, je viens du GX700, et le GT-pro est le seul produit sur le marché qui réponde à toutes les possibilités voire plus encore... (ok pour la delay 3D, mais est-elle vraiment utile...)
Ce qui est vraiment un point fort, et on oublie souvent d'en parler, c'est le noise gate. Beaucoup mieux sur le GT-pro que sur tous les autres systèmes déjà testés (j'attends un hush super C dans les prochaines semaines, on verra à ce moment-là si je change d'avis).

Joli point à propos des loops qui ne sont pas "séparables". Sauf qu'il y a la pre-boucle qui pourrait répondre à tes exigeances.
Juste par curiosité, quel(s) setting(s) requiert deux loops séparées?

Un dernier mot à propos du petit potard pour le gain d'entrée, il est très bien foutu, mieux que sur le GX700 (j'utilise une gratte passive, une 7 cordes et une active, et tout sonne sans distortion(en clean bien sûr...)!)
87
Ce n'est pas exactement ce que je dis :clin: je dis juste que cette machine ne vaut pas plus de 399 € pour moi, comment peut elle être vendue 600 € dans certains mags, et 800 chez tous les autres, elle ne vaut pas bcp mieux que le gt 8, donc le prix de 399 est correct. elle a certes de la connectique en plus, mais pas de controle au pied, donc on peut admettre que pour le reste et dans l'ensemble ces machines se valent...600 € c'est abusé qd même :clin: ...

bah comme beaucoup je possède le gx 700, les gt 5 et 3, les gt pro et 8, et le fossé n'est pas énorme entre toutes ces machines, après, la touche tap tempo et le delay 3 d, s'ils ne t'intéressent pas, moi ils m'auraient bien servi...dans cette optique je pourrais dire que le preloop ne sert pas beaucoup, mais c'est pas un argument...dans l'ensemble on voit bien que vendre cette machine 600€, c'est pas honnête de la part de Roland d'avoir remonté le prix.
88

Citation : dans l'ensemble on voit bien que vendre cette machine 600€, c'est pas honnête de la part de Roland d'avoir remonté le prix.

si y'avais que ça... :mdr:

Le plus gros foutage de gueule c'est quand même la prise d'alimentation...

Sinon dire que c'est pas mieux que les serie d'avant je me permet de douter un peu quand même... perso les effets chorus et Cie sont quand même bien au dessus...la on peut sortir des effeste de folie je trouve...
les distos un peu mieux aussi même si ça reste navrant...
89
Ah mais j'ai pas dit que les effets n'étaient pas mieux qu'avant, toi aussi tu transformes mes propos :mdr: j'ai écrit que le fossé entre ces machines était minuscule et ne justifiait pas de vendre aujourd'hui une telle machine à 600 € :clin:

Citation : Le plus gros foutage de gueule c'est quand même la prise d'alimentation...

c'est vrai que quand j'ai déballé et vu ça, j'ai eu un sourire en coin :mdr: ils sont passés de 800 à 600 € (dans qqs mags seulement, attention !) pour avoir économisé sur les presse étoupes...nan mais j'hallucine, même ça ils ont osé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je ferai l'étanchéité avec un chewing gum :mdr: :mdr: :mdr:
90

Citation : Et comme Vojna Poema je suis étonné du fait que ce soit
vraiment la meme chose que le GT-8... Hormis la
connectique, c'est une copie conforme...

Primo, achetez vous des oreilles.
J'ai testé en comparo les deux, et ce n'est pas le jour et la nuit, c'est sûr, mais il y a bel et bien des différences de rendu, nottement au niveau de la dynamique.
Mes test ont été effectués via re-amping de les m^m piste.
L'analyse des enregistrements résultants était clairement différente entre les deux machines.

Secundo, les sorties SYMÉTRISÉES, les 2 AMP CTRL, la PRELOOP, la connexion USB, le nombre de contrôleurs externe possibles, la possibilité d'utiliser deux paires de sorties différentes conjointement et librement configurable indépendament l'une de l'autre (par ex., l'une paramétrée pour attaquer un power amp, et l'autre pour la sono avec le HP Sim qui va bien), justifie pour moi largement la différence de prix initiale.
Du reste ce débat est d'actualité depuis longtemps puisque la question se posais déjà de manière récurrante au sujet du POD 2 et de sa version Pro.
C'est le m^m moteur, mais la carroserie et surtout, la boite de vitesse ne destinent pas la version pro à la m^m utilisation.

Citation : Je suis déçu de la gestion des Loop 1 et 2 que je croyais
totalement indépendantes l'une de l'autre : on peut faire
plein de config mais pas placer les 2 Loop à des endroits
différents dans la chaine d'effet.

C'est pourtant pas faute d'en avoir parlé ici. Si t'avais fais un minimum de recherches, tu aurais sû à quoi t'attendre.

Citation : p*tain de touche tap tempo absente !

Tu n'as visiblement pas lu le manuel.
Il y a bien une touche TAP TEMPO, mais elle n'est pas physiquement présente en tant que telle.
Il faut pour cela activer la touche SHIFT lorsque tu es en mode d'édition du delay.
Perso, je trouve ça inutile de toute manière car on tape difficilement le tempo avec le doigt tout en jouant.
Or, la fonction TAP TEMPO peut parfaitement être assignée à un switche au sol.

Citation : Moi qui hesitait à remplacer mon rocktron xpression par un GT PRO ...

Euh... Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Tu compare un Bulldozer et un 4x4 là...
Ce que fait l'Xpression, il le fait parfaitement mais il est loin du GT-Pro tant du point de vu des possibilités de contrôle en temps réel que de la quantité d'effets proposés.
Comparativement, le GT-Pro fait figure d'usine à gaz à côté du Rocktron. Je sais de quoi je parle, je suis passé du GT-5 à l'Xpression puis au GT-Pro, déçu que j'étais pas les deux points que je viens de mentionner au sujet du Rocktron.

Qu'on se comprenne bien. Moi aussi je trouve des défauts à mon GT-Pro. Le problème d'absence de marquage en cas d'édition d'un patche (on avait un petit point qui apparaissait à côté du nom de patche dès modification du moindre paramètre dans le patche en cours d'utilisation), ou encore, l'absence de Ducked Delay, le Noise Supressor toujours loin de la concurence (ISP et Rocktron par exemple), les plage numériques de la plupart des paramètres n'ayant que peu de lien avec les valeurs auquelles on est habitué sur les équivalents analos et/ou dédiés (par exemple, j'ai toujours trouvé abérant de devoir régler des paramètres nommé Sustain et Attack sur les compresseurs de la marque Niponne), le fait que l'on ne puisse pas utiliser les assignations pour piloter un paramètre externe (par exemple, pour piloter un autre rack via midi), la fonction Dynamic Sense que je trouve trop brouillon et difficilement utilisable...

Bref, de nombreuses choses auraient pû être perfectionnées pour faire un vrai carton.

Pourtant, je le trouve nickel mon GT-Pro.

Citation : Et qui
était surtout attiré par la simulation de préamp/HP et les
boucles d'inserts ...

Où est le problème?

Citation : Mon rocktron a un taptempo, il sonne
bien et sonnerait vraiment bien si j'avais un amp à la
hauteur ...

Alors pourquoi ne pas tout simplement acheter un ampli digne de ce nom?
Pour le TAP TEMPO, je viens d'expliquer qu'il y en a effectivement un.

Citation : Me conseillez vous plutot de remplacer mon rocktron par un
gt pro , ou d'attendre les pepetes et remplacer mon
rocktron xpression par un rocktron prophesy, ou de garder
mon rocktron, d'attendre les pepetes, de prendre un looper,
d'adjoindre au rocktron xpression un adrealinn et un synthé
avec entrée guitare et une wahwah que je connecte sur le
midilooper, et d'acheter un préampli à lampe de bon genre
valvulator gp 3??

T'as pas plus compliqué et touffue comme question???

Citation : la liste des courses que tu enumeres est plutôt ... longue !
tu vas te poser la même question pour le looper ....
(...)
+ JamMan Digitech (...) avec tout ca, tu peux jouer tout seul
sur scene ce que je fais

Je crois que notre amis parlais plus vraisemblablement d'un Switcher/looper plutôt que d'une Loopstation.

Citation : soit je te souhaites bonne route, soit je t'expose mes
choix personnels : GT-Pro + JamMan Digitech + Guitare
Synthé GR9 + sampleur

Pareil, mais moi, j'utilise:
  • PRéamp/Multi-fx: GT-Pro (Master BPM pour l'ensemble des machines asservies)
  • Préampli: Rocktron Piranha
  • Guitare synthé: AXON AX100MKI (avec arpégiateur Synchro BPM) + Ibanez RG1520G PRESTIGE (Capteur GK intégré) + Micro-Modular
  • Loopstation: JamMan Lexicon (synchro BPM) pour le live (peut-être bientôt remplacé par une paire de Repeater Electrix, un pour la guitare, l'autre pour les parties de synthé), et RC50 pour les cours (je suis prof)
  • Switcher/Looper: 2 GCX Voodoolab
  • Pédalier de contrôle: Ground Control Pro Voodoolab + 4 EV5 Boss + 2 FS6
  • Power amp: Rocktron Velocity 150 + 2 ADA SPLITSTACK (2x12" verticaux montés en V30) ou 2 1912 (V30) selon les salles
  • Effets pédales: -Whammy IV (pilotée via midi depuis le GCP)
    -Bad Horsie II
    -535Q
    -Trinity Jacques
    -2 AdrenaLinnII (synchro BPM)
    -Wah Rocker Guyatone
    -Talkbox Banshee Rocktron
    -2 Tube-Zipper Electro-Harmonix
    -Synthé guitare Korg X911
    -Micro-Synthesizer Electro-Harmonix
    -Vocoder WarpFactory Electrix
    -Boss SE50 (pour traiter les synthés)
    -BBE 482i
    -Boite à rythme Zoom RT123 (Synchro BPM) destinée à moduler le vocoder et/ou donner le clic au batteur
  • Citation : Ce qui est vraiment un point fort, et on
    oublie souvent d'en parler, c'est le noise gate. Beaucoup
    mieux sur le GT-pro que sur tous les autres systèmes déjà
    testés (j'attends un hush super C dans les prochaines
    semaines, on verra à ce moment-là si je change d'avis).

Ben tu va déchanter alors. Face au Hush de mon Piranha, le NS du GT-Pro fait pâle figure. Et il paraît que le DECIMATOR d'ISP et encore plus performant que le Hush...
    Perso, je n'utilise m^m plus celui du GT tant il est un exemple parfait d'anti-musicalité.

Citation : Ce n'est pas exactement ce que je dis je dis juste que
    cette machine ne vaut pas plus de 399 € pour moi,
    comment peut elle être vendue 600 € dans certains
    mags, et 800 chez tous les autres, elle ne vaut pas bcp
    mieux que le gt 8, donc le prix de 399 est correct.

C'est sûr que si on peut payer moins cher, c'est mieux, mais le prix initial du Pro était au contraire amplement justifié.
    Le fait que Roland ait finalement décidé de le brader pour cause de mauvaises ventes est un autre problème, et c'est probablement ce qui te fais dire inconsciement ce que tu dis.
    Mais je confirme, le Pro est au dessus du 8.

Citation : elle a
    certes de la connectique en plus, mais pas de controle,

Pas de contrôle? Intégré tu veux dire? Oui, sûrement. Ceci dit, sa conception "rack" l'a necessairement ouvert aux contrôles externes, et là, le GT-8 est loin derrière.

Citation : c'est pas
    honnête de la part de Roland d'avoir remonté le prix.

Mais de quoi parle tu?
    Le GT-Pro était au prix de 900€ à son lancement, et Roland n'a pas cessé de le brader. C'est pas Roland qui joue la danse de Saint Guy, c'est les revendeurs qui ne savent plus quoi faire de leurs stocks et qui aimeraient bien éviter d'y perdre des thunes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org