Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT Pro + Pod Pro. stupide ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 657 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GT Pro + Pod Pro. stupide ?
Bonjour !

Bon, toujours dans mes recherches de multi-effets, je repose mon soucis en bref : j'ai un pod pro, et je suis très content des simulations d'amplis, après pour le coté des effets, c'est bof bof...

J'ai regardé du coté du TC G-Major, mais les commentaires de la machine qui perd un peu ses boutons, ça fait peur. et puis un peu dans ma gamme de prix, le gt pro me botter bien... après j'ai encore rien essayé !

Mais bref... histoire de pas faire n'importe quoi, je voulais savoir si utiliser en meme temps le gt pro pour les effets, et le pod pro pour les amplis, c'était débile, ou pourquoi pas ?!

Merci !! :clin:

PS : une question au passage, on peut brancher sur le gt pro une pédale pour juste passer d'un preset à l'autre ? un +/- quoi !
Afficher le sujet de la discussion
31
Plop,

Citation : Qui l'a utilisé seul dans une compo que je pourrais écouter quelque part?


Voici 2 petites boucles que j'ai enregistré pour tester mon nouveau chevalet Piezzo.

Patch utilisé : doigts -> guitare (neuve en rodage :lol: ) -> Gt-pro > JamMan 3 passages

Acouspique

Saturé

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
32
Merci!

Tiens, question subsidiaire (j'avais pas pensé la poser): y a des simulations d'ampli pour gratte électro-acoustique dessus? Parce que si je peux brancher ma Takamine dedans ce serait pas mal non plus :D
33
Plop

pour foutre un peux le bordel dans le topic :lol:

tristan klein pedalboard

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
34

Citation : Tiens, question subsidiaire (j'avais pas pensé la poser): y a des simulations d'ampli pour gratte électro-acoustique dessus? Parce que si je peux brancher ma Takamine dedans ce serait pas mal non plus :D


Oui il y en a une est elle est bien sympatique, avec mon LTD Viper baritone accordée en La :lol: j'ai réussi à sortir un son proche d'une électroacoustique :clin:

@Tissaco:petit farceur va :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

35
http://www.wat.tv/guitarplayer ecoute pour te donner une idee,l'intro est enregister au Digitech RP10, ainsi que la lead rythmique,tout le reste ,melodie,solo,refrain avec le GT PRO ,tu vas te rendre compte du rendu tres vivant du GT PRO,pour cela ecoute le titres instrumental 'Rock n road' enregistrer hier le 5/10/2007 , Materiel:Ibanez JS 100/GT PRO/Cubase SX2/FX vst (classic delai+classis chorus)toutes les prises guitares sont doublées
36
J'ai encore un peu chipoté sur le V-Amp, avec un peu d'auto-wah ça sonne tout de suite plus expressif :mrg: (ok mon jeu doit encore s'améliorer).

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=469353&songID=5868595

On verra bien dans les mois à venir pour le GT-Pro. :clin:
37
C'est vrai que le son est plutôt sympa.

Hors sujet : Par contre, pour t'aider un peu, essaie de travailler la justesse des bends entre autre.
Un exercice simple mais qui marche: Joue un note au choix entre la 5ème et la 15ème case de ta guitare. Ecoute bien cette note pour la garder dans l'oreille, puis, descends d'une case, joue la nouvelle note, et bende la jusqu'à obtenir exactement la m^m hauteur que la note précédente.
Réitère l'exercice sur toutes les cords, et surtout, sur toutes les cases, puis, recommence avec cette fois deux cases d'écart entre la 1ère et la seconde note de chaque exercice.
Petit à petit, tu obtiendras la bonne hauteur de plus en plus rapidement et naturellement, et pour finir, ton but sera d'obtenir ce résultat sans transition entre la note de départ du bend et la note cible. Cela va te permettre d'acquérir le "sens de la force à imprimer à chaque corde" selon sa tension (diamètre, que l'on nomme également le "tirant") et selon la case qui influent sur la dureté de la corde.
Au final, le but est d'être capable de jouer des gammes entièrement en bend sans avoir à réajuster la pression de ce dernier. C'est ce qui fait souvent la différence entre un débutant et un mec plus avancé car en fin de compte, grace à cet exo, tu va finir par pouvoir anticiper la force à appliquer à chaque corde et à chaque case ce qui te permettra de jouer, par exemple, des "release bends" justes, ce qui est peut-être l'une des figures de styles guitaristiques les plus difficiles à maîtriser lorsqu'on débute.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38

Citation : avec un peu d'auto-wah

Par contre, j'ai un peu de mal à entendre le balayage cyclique d'un auto-wah. Es-tu sûr de ne pas avoir plutôt utilisé une Touched-Wah qui réagit à la dynamique du jeu? Parce que là, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une Wah traditionnelle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39
L'auto-wah est le nom de l'effet sur le V-Amp mais effectivement ça réagit à la dynamique du jeu.

Pour le bend c'est mon point faible. J'ai pas mal progressé depuis que je m'y suis mis mais l'exercice que tu me donnes m'aidera sûrement. L'oreille je l'ai (j'accorde souvent les guitares à l'oreille quand je suis pas chez moi, enfin après avoir accordé une 1ère corde à l'aide d'un autre instrument), mais le problème c'est le mouvement du doigt qui n'est pas encore au point. Mais je vais y travailler, merci pour l'astuce maintenant je sais comment m'exercer.