Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT Pro + Pod Pro. stupide ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 658 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GT Pro + Pod Pro. stupide ?
Bonjour !

Bon, toujours dans mes recherches de multi-effets, je repose mon soucis en bref : j'ai un pod pro, et je suis très content des simulations d'amplis, après pour le coté des effets, c'est bof bof...

J'ai regardé du coté du TC G-Major, mais les commentaires de la machine qui perd un peu ses boutons, ça fait peur. et puis un peu dans ma gamme de prix, le gt pro me botter bien... après j'ai encore rien essayé !

Mais bref... histoire de pas faire n'importe quoi, je voulais savoir si utiliser en meme temps le gt pro pour les effets, et le pod pro pour les amplis, c'était débile, ou pourquoi pas ?!

Merci !! :clin:

PS : une question au passage, on peut brancher sur le gt pro une pédale pour juste passer d'un preset à l'autre ? un +/- quoi !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Qu'est-ce qu'on peut ajouter au GT pour que le son ne soit pas "tout froid
tu le poses sur un radiateur


Au micro onde ca marche aussi... :mdr: par contre dans le cas d'un radiateur, mieux vaut un radiateur "vintage" plutot qu'un electrique...

Citation : Passes en mode accordeur, tu vas avoir une autre idée du "Froid" ...


Au contraire en mode accordeur il est plutot "chaud" (désolé, pur esprit de contradiction :lol: )
Bon trêve de sottises :

Citation : je rappel au passage...

ben.... oui...

Citation : avec une legere attention à tout cela, je pense que ca devrait rechauffer la temperature de la piece rapido

ben...non...
je vois pas pourquoi tripatouiller 20000 reglages agirait sur la qualité intrinsèque de la bécane (c'est beau c'que j'dis :aime: )

Citation : ouaip, les filles, les boutons y sont pas soudés

tu sais maman, je les ai quand même un peu tourné dans tout les sens ces boutons...

Citation : jallume plus mon ampli à depuis que j'ai le GT...)


A bon ??? c'est quoi ton ampli??
pasque moi me suis acheté un mesa après le GT, ben franchement, ça a quand même rien a voir:!!!
22
Pop!

Citation : Au contraire en mode accordeur il est plutot "chaud"


et bien pourquoi tu te fais chier avec une simu d'ampli de Mesa :!:
joues qu'avec l 'accordeur'

Citation : je vois pas pourquoi tripatouiller 20000 reglages agirait sur la qualité intrinsèque de la bécane


C'est peut être pour cela que t'as pété ta tirelire pour rajouter un Mesa... Bougie

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
23
Je pensais pas qu'il y avait autant de paramètres de simulation! Réglage du type de micro et de la distance par rapport à l'enceinte... C'est quand même beaucoup plus complet qu'un V-Amp dis donc!

Donc ça va quoi, dans un premier temps je pense que le GT seul ira largement. Il me faut au moins un "bon" rack d'effets avant de m'acheter d'autres guitares électriques (pour l'instant j'ai une simple Strat mexicaine mais ça me va très bien, après on avisera pour un truc plus gras genre grosses couennes de jambon, pour rester dans les jeux de mots foireux, enfin plutôt style Les Paul ou PRS).
24

Citation : Qu'est-ce qu'on peut ajouter au GT pour que le son ne soit
pas "tout froid"? Sans devoir ajouter de haut-parleur à
repiquer avec un micro.

SANS HESITATIONS!!! BBE 482i!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :humm: :humm: :humm: :humm:
C'est que j'ai dans mon rack en fin de course, et je peux t'assurer que mon(mes) son(s) est(sont) ... :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
En prime, j'utilise un ampli de puissance Rocktron Velocity 150 qui dispose d'un réglage nommé "Reactance" pour chaque canal. Son effet est purement et simplement monstrueux et ajoute un coffre, une rondeur, et une dynamique phénoménales à mon son général en duo avec mon 482i.
C'est bien simple, pour ceux d'entre vous qui m'ont déjà lu, vous avez dû tomber sur mes propos au sujet de mon préampli à lampes Rocktron Piranha que j'adore et qui me sert pour la plupart de mes sons de base au détriment du préamp du GT-Pro. Or, depuis un peu plus d'un moi, en raison d'un recâblage complet et de la nécessité de câbler au plus vite le minimum requis pour pouvoir dispenser mes cours (je suis prof de guitare), j'ai dû me contenter du préamp du GT avec mon 482i (faut un minimum quand m^m hein ;)..) le tout sur mon ampli de puissance et mes deux 1912 Marshall. Au début, j'avais un peu de mal et je trouvais les sons un peu raides. Et puis petit à petit, les choses ont commencé à devenir de plus en plus moëlleuse, dynamiques, hargneuses, et agréables à jouer. C'est bien simple, je m'apperçois que depuis plus de 2 ans que j'ai mon GT, j'étais resté aveuglé par mon Piranha qui reste parfait pour moi, mais finalement, mon GT sait parfaitement sonner comme je le veux du moment que je prends le temps de le régler correctement.
Par ailleurs, je pense que j'ai dû rester un moment bloqué sur le GT à cause de ma longue utilisation, finalement déçevante, d'un GT-5 qui sonnait bien, mais dont le préamp était vraiment trop plat. Mon utilisation du POD2 en home-studio depuis plusieurs années n'a rien arrangé puisque la dynamique y fait cruellement défaut, or, comme le GT-Pro est lui aussi un modélisateur, j'imagine que mes "idées reçues" m'ont inciter à penser qu'il valait mieux éviter de l'utiliser pour mes lives. Mais là, je dois avouer que cette cure plus ou moins forcée (par le poil dans la main surtout) m'a finalement fait prendre conscience que le GT-Pro est LARGEMENT plus avancée en matière de préamps. Les PODs récents me laissent toujours cette mauvaise impression qu'un compresseur est activé en permanence, et ça, si ça passe bien pour la MAO, ça ne me convient absolument pas pour le jeu aérien (comprendre sur ampli+baffles pour le live). Donc, si le GT-Pro te semble un peu trop fade tel que, un bon coup de BBE devrait suffir à te conforter dans l'idée que tu as fais le bon choix.
482i POWAAAAA!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : et bien pourquoi tu te fais chier avec une simu d'ampli de Mesa

je me fais plus vraiment chier avec du coup... :mdr:

Citation : C'est peut être pour cela que t'as pété ta tirelire pour rajouter un Mesa... Bougie


Ben pas vraiment...pasque un mesa ça se règle pas vraiment comme un marshall non plus... les equas marchent par exemple!

En fait actuellement, j'utilise le mesa pour les repets, et le <GT au salon et en home studio...le truc c'est que j'aimerais bien utiliser les deux dans les deux cas:
-le mesa en appart', c'est mort... (sauf avec un reducteur de puissance)
-le GT en repet c'est jouable, mais il va sérieusement falloir peaufiner ma chaîne de son...

Citation : C'est quand même beaucoup plus complet qu'un V-Amp dis donc


ca c'est sûr!!! (heureusement en même temps)

Citation : SANS HESITATIONS!!! BBE 482i

oooo ca à l'air bien ça...

Citation : Les PODs récents me laissent toujours cette mauvaise impression qu'un compresseur est activé en permanence, et ça, si ça passe bien pour la MAO,

voila les mots que je cherchait...
26

Citation : désolé mais là tu me fais bien marrer


C'est cool ça! ça prouve bien que tu le connais pas trop cet engin :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

27

Citation : C'est cool ça! ça prouve bien que tu le connais pas trop cet engin

ben non ca prouve rien du tout en fait...
Juste que pour l'instant, le son du mesa n'a strictement rien a voir avec le GT...
Après, en lui collant d'autres éléments derrière+ampli de puissance etc... ça je sais pas :bravo:

D'ailleurs ne mésinterprète pas mes propos : j'adore le gt, et je m'en sert deja pas mal en enregistrement... mais pour moi il est incapable de délivrer seul un "gros" son en enregistrement (gratte-gt-DTD)
Après je suis pas butté, et je demande qu'a investir temps et tunes pour en tirer le meilleur parti.
Et si j'arrive à sortir le même son que ma tête, ben honnêtement je la revends aussi sec.
28

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

29
Bon, en résumé: le GT-Pro seul en home studio c'est très bien, mais ça peut être mieux (évidemment) en ajoutant un truc derrière pour grossir.

Qui l'a utilisé seul dans une compo que je pourrais écouter quelque part?
30

Hors sujet : Je viens de t'envoyer un pti mail avec des liens jerem'... j'espère que ça va t'aider...