Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Que valent les différentes distos du Boss Gt Pro?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 764 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que valent les différentes distos du Boss Gt Pro?
Salut à tous,

Je suis très intérressé par l'achat du Gt Pro.
J'ai commencé il y à presque 20 ans avec un GP-8 de Roland, puis le GP-16, et enfin le GP-100. Tout çà pour dire tout le bien que je pense des produits Boss et Roland! :aime:
Mais je trouve les distos du GP-8 nettement supérieur au GP-16 et GP-100. Peut être du fait que le GP-8 est analogique, contrairement au 2 autres.
En fait quand je joue avec les distos des GP-16 et GP-100, et que je vais dans les 20 dernieres cases de la corde de mi aigu, j'entends des sons "parasites" qui s'ajoutent à la disto. :furieux: Genre "bwiououou", c'est assez léger, mais assez fort pour me contrarier :fache: .

Donc pour l'instant j'emploi le GP-100 pour tout sauf les distos, et le GP-8 dans la boucle d'effet pour les différentes distos.
Et donc pour en revenir à ma petite question, que valent les distos du Boss Gt Pro :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Non, j'ai pas dis que le Hush est programmable, j'ai dis que celui que j'utilise est intégré à mon préampli à lampes qui, pour sa part, est programmable et pilotable via MIDI.
Comme c'est ce préampli qui me donne la plupart de mes sons de bases, nécessairement, le fait de pouvoir programmer le niveau du Hush pour chaque patche est un avantage évident pour moi.
En revanche, le jour où je trouve un produit similaire au Decimator et qui soit programmable, je vais sûrement réfléchir un peu oui... ;)..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
@Mentor: d'après ce que t'en dis je verrai plutot un problème de chainage ou de configuration.
Dans un premier temps, branche le "main out" du GT dans le "return" de l'ampli et seulement ça, essaye ça déjà pour voir si tu t'est pas planté dans le paramétrage de la boucle d'effets du GT qui n'est pas si intuitive qu'elle n'en parait et qui laisserai passer quand même du signal venant du préamp de la tête.
Second truc, si ça persiste, vas dans "system" puis "meter" pour voir si t'as pas l'input, la disto, le préamp ou le main out qui sature(si ça arrive jusqu'à droite ça craint) :clin:
Essaye ça après on verra.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

23
Merci pour vos différentes réponses.
Tout d'abord, je pense que mon chaînage (même s'il est un peu conséquent) ne souffre pas de lacune telle à me bousiller les sons. Le plus étonnant en reste pour preuve que la bouillie apparaît uniquement lors de l'activation de certaines simulations de preamps. Par exemple, les simulations T-AMP dépotent bien sans me ruiner le son. En revanche, les simulations Rectifier sont inaudibles.
Pour commencer par le commencement, ma guitare est équipée de micros passifs ; j'attaque quelques pédales avant d'entrer dans le GT mais ces dernières sont bouclées dans un Axess Electronics GRX4 (elles sont bufferisées, donc pas de perte ou d'altération du signal) ; mon alimentation électrique est filtrée par un Furman PL8E ; j'ai même un rack Roland Noise Suppressor SN700 qui fait le ménage avant l'In du Gt-Pro et après les pédales (le réglage du SN700 est basé pour éliminer simplement les bruits parasites des micros de la gratte - sans effet - signal direct) ; j'utilise le réducteur de bruit du GT-Pro, quand les différents presets d'usine le demandent (donc en cascade du SN700). Je ne sature pas l'entrée du GT (clip) et j'ai visionné, dans le mode global, tous les niveaux de chaque effet, des sorties etc. rien ne sature.
Mais j'en suis sûr, ce n'est pas un bruit de saturation des niveaux.
Et comme je l'ai souligné plus haut, comment expliquer que tout est nickel, que tous les effets de retard, les compresseurs, les EQ, la wah, certaines distos, certains preamps (tous cumulés) fonctionnent très bien, quand certains autres préamps me foutent un bordel hors norme ?
Techniquement, ce n'est pas un problème de boucle, d'isolation ou quoi, sinon le bordel serait continu.
Peut-être que les presets de style Rectifier passent mieux sur sono ?
24
Franchement vu ton installation je pense que tu dois avoir fait ce réglage mais je tente quand meme : as-tu réglé l'Output Select sur le bon paramètre ?

ø««« DBL »»»ø

25
Non toutes les simu sont assez équilibrés chez moi, j'avais fais quelques réglages avec la simu Recto et j'ai pas trouvé de différences du niveau que tu cite.
Toutes passent nickel, son propre que je mette une disto avant ou pas.
Même avec les presets où il y a la simu Mesa t'as un son de merde?
J'ai quand même gardé une préférence pour les disto et préamp custom, j'aime pouvoir controler mes sons dans les moindre détails.
Ceci dit pour comparer les vrais simu des originaux la seule que j'ai trouvé la plus fidèle c'est celle du 5150, la Mesa en est assez éloignée :8)
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

26
Petit truc:
Pense à comparer régulièrement le niveau général de ton patche avec celui du bypass du GT.
Pour se faire, utilise la fonction TUNER en réglant ce dernier de manière à ce qu'il laisse passer le son DRY de ta guitare.
Ca peut aider à déceler les problèmes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Salut !

en tripotant sauvagement j'ai obtenu de très beaux son de type Marshall / Fender / Matchless...

mais les sons Recto c'est infame ! c'est la bouillie Floraline sans le goût !

j'utilise l'EQ pour les gros sons méchants métal sur les préamps pré-cités.

Pour info, en mettant le préamp de mon authentique JCM 2000 en parallèle avec le GT-Pro la différece est INAUDIBLE, seule la sensation de jeu : réponse dynamique, est légèrement écrasée (mais pas strangulée comme avec du line6).

à+