Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/273
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet boucle d'effet loop pre lopp j'y comprend rien

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boucle d'effet loop pre lopp j'y comprend rien
Salut a tous ,voila j'utilise un boss gt pro (ouf j'suis dans l'bon forum)je l'utilise generalement en studio,mais pour une fois ,c'est a dire samedi 2/07 ,j'ai une prestations scenique,et comme je n'ai pas de pedalier et que je ne voulais pas me prendre a tete avec cette programmation ,j'ai achete une pedale de volume "rocktron nitro" pour booster pendant mes solo,mais voila ,le nitro entre la guitare est le GTPRO ne remonte pas le volume,(c'etait trop simple) donc je m'apprete a branche la nitro sur la boucle ,ayant eu un Marshall 4100 je connais le principe,mais voila ,j'ai lu la doc ,je n'y comprend rien ,dois je utilise la connection preloop?mais apres l'avoir activée en facade du GTPRO , ca ne change rien,ou en loop 1/2 mais comment faire,meme avec le GTPRO Editor et en placant la loop en dernier dans mon chainage ,rien n'y fait,pas de niveau superieur ,au pire un son parfois moins saturé

j'utilise le boss avec un Marshall 9200 ,donc ampli de puissance sans boucle d'effet

merci a ceux qui aurait une idée ,avant samedi
2
Salut,

et en la branchant entre la sortie du gt-pro et l'entrée de ton Marshall, ça doit bien booster quand même ?!?

3
j'y avais pensé ,mais je joue en stereo ,j'vais quand meme pas acheté 2 nitro et sauté pied joint sur les 2 interrupteur en meme temps ,ca sent la fracture ca!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
4
alors
la nuance et légère mais bien différente...
la pédale augmente le volume de sortie de la guitare...donc tu sature plus rapidement dans l'entrée de ton GT pro, donc une saturation plus élevée, mais pas le volume général ou vraiment très peu!
la position de la pédale est bien entre la guitare et le préamp input (plus utilisé)

mais en utilisation live, il te faudra un pédalier midi pour pouvoir gérer les sons du GTpro !
5
je suis d accord sur la position de la pedale entre un ampli et la guitare ,mais sur un preampli ca change pas grand chose,
j'ai 2 guitare dont une a un niveau un tout petit peu plus elevé ,visualisé par la led de niveau input guitare sur le GT PRO ,qui reste allume en permanence quand la guitare a fort niveau y est branchée ,sans pour cela que le son augmente ,visualisé par un niveau a led precis sur une tranche de console,
c 'est pour cela ,que je souhaite le mettre sur la boucle ,si pas d solution ,je jouerais en mono ,et installerais la pedale entre le GT PRO et la console ,mais j'ai vraiment envie d'une autre solution