Comparatif boss gx700 vs ( tonelab le,zoom g9,boss gt 10,digitech rp1000)
- 18 réponses
- 9 participants
- 5 407 vues
- 3 followers
The_Thrasher
Je suis très content des effets du GX mais je garde un avis mitigé sur les distos et la Wha, que je n'utilise pas d'ailleurs.
Je ne connais pas le G-Major mais je n'en aie entendu que du bien. Donc si tu as l'occasion de l'essayer fonce ! Par contre on m'a récemment prêté le Digitech GSP 1101 et j'ai été agréablement surpris par cette machine, essaie-la aussi si tu peux. Les distos (modélisation) envoient bien et la Wha (modélisation Cry Baby & autres) est de qualité. Un bon engin dans l'ensemble qui (TRES IMPORTANT) respecte la couleur du son et la personnalité de ta guitare. Neuf il coûte dans les 500€. Je ne connais pas ton budget mais tu peux peut-être en trouver d'occase.
Sur ce, bon courage et tiens-nous au courant de la suite
- 1
- 2
bpa
J'ai un GX depuis... qu'il est sorti.
La Wha n'est pas terrible. Il colore quand même pas mal le son, Il faudrait que tu le bypasse quand tu n'utilises pas ses effets.
Pour t'en servir pour booster, je pense que c'est jouable, il a quelques distos correctes et 1 ou 2 simulations utilisables. Tu as aussi le compresseur qui est de qualité moyenne.
Quand on y est habitué, on a du mal à s'en séparer car il est assez complet (accordeur, eq, effets ...). J'ai aussi un Tonelab/SE mais c'est le GX que j'utilise, essentiellement pour les delays et l'accordeur. (A la réflexion, j'aurais du acheter un GT-Pro plutot que le Tonelab/SE).
Le GX est très costaud, pour les petits budgets on en trouve d'occase pour pas cher.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
benbeck
merci pour ton comment. Le GX700 dispose d'un bouton bypass, commandable par midi aussi (ils ont prévu qu'on aimerait pas son manque de transparence :-p)
N'oublions pas qu'il est également stéréo, avec entrée à l'avant ET à l'arrière, et que franchement pour l'électronique de l'époque c'est pas mal du tout.
Sinon j'ai aussi un GT-pro, que je revends (j'achète neuf pour tester puis revends si pas utile). Il est déjà de retour dans sa caisse avec tous les manuels/câbles, ...
J'en demande €500 hors frais livraison. neuf chez thomann il est à €735 : https://www.thomann.de/fr/boss_gtpro.htm
A bon entendeur :-p
jmabate
merci pour vos conseil !
le truc qui me chiffonne sur le Gmajor c'est qu'il n'a pas de disto
mon soucis c'est que je joue finalement assez crunch même sur de grosse rythmique le son est beaucoup plus précis et cela tranche beaucoup plus qu'un son avec beaucoup de gain...donc du coup sur les solo je suis un peut cour. dommage que le mesa recto preamp ne soit pas pilotable en midi.
ce week end je vais essayer le GX sur ma config (Broc'n Roll nimes m'en prete un)
je vous tiendrais au jus !
sinon j'ai regardé sur AF et j'y est trouvé le Gforce de TC
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
donc j'ai essayé le GX et il ne le fait mais pas du tout !
brancher en serie (devant le preamp mesa), il bouffe pas mal le signal de la guitare même avec aucun effets selectionner.
brancher dans la boucle du préamp 'en paralelle'donc à 50 % il ne rejoute rien de bon (un son vraiment pas beau)
en serie (dans la boucle mix à 100% et derrière le préamp mesa) le son y est dégelasse même pourri, la transparence du GX n'est vraiment pas son fort.
voilà
vous m'aviez prévenus, je l'ai essayé et vous aviez raisons !
le GX est bien (à 100€ d'occaz)mais tout seul !
@+
jmarc
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Al Chimy
Je viens porter ma petite pierre à l'édifice.
Moi c'est TS9->ADA MP1->GX 700->Marshall 20/20... Tout en série.
Ben j'en suis bien content. Pour moi tout y est (couleur, dynamique, sustain...).
Sur le GX j'utilise, Noise Gate (que j'a eu du ma à régler) pour les distos de l'ADA, un peu de delay, reverb, et la simul HP qui n'est autre qu'un EQ. Du coup sur l'ADA l'EQ est légère. Un peu de chorus ou phaser de temps en temps.
Enfin j'ai essayé tout les chainages possibles et pour moi c'est comme cela le mieux. Comme des pédales post préamp.
J'ai remplacé le GX par un Zoom G9 2TT, rien à voir... J'ai repris le GX.
Peut-être qu'avec un G-major, ou un TC ce serait mieux. Mais pour l'instant pas les moyens.
Jérôme
f_achernar
Certes, le GX n'est pas parfait donc altère un peu le signal - j'ai envie de dire : comme presque tous les appareils de ce genre - mais c'est loin d'être ce que tu décris, sauf panne ou mauvais câble, etc !.. Il fait partie de mon rack, y est même assez "central" puisque mon préamp Engl est dans la boucle du GX, en série, et je t'assure que le son est quasi inchangé avec mes réglages à plat... mais j'y ai passé du temps, à régler des niveaux, pour que le GX attaque suffisamment fort l'entrée du préamp, pour que celui sorte à un niveau optimum pour revenir dans le GX, etc. S'il y a un problème vraiment flagrant, comme tu sembles le décrire, c'est une cause autre que le GX, assurément !
La vraie poésie est en dehors des lois.
bpa
Le GX colore un peu le son, mais un peu, c'est tout !
Après, tout dépend des presets utilisés, c'est vrai que les presets d'usine... ça fait peur ! aucun n'est utilisable directement je trouve.
Il faut prendre un peu de temps pour l'avoir en main. Il me semble que pour ce que tu veux faire avec (booster), si tu peux le bypasser quand tu ne l'utilises pas, ça le fait. Je branche le mien devant le preamp, comme une pédale quoi.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
jmabate
mais je l'ai branché dans tous les sens et dans toutes les positions. il ne restitue en aucun cas le son du préamp que j'ai essayer seul sur l'ampli !
c'est dommage car cela m'aurais plus de le réavoir.
j'ai vue le lexicon MPG2 qui permettrai de faire les mêmes chose que le gx (loop assignable) mais avec plus de transparence !
il faut voir.
@+
jmarc
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2