Boss ME-50

Tous les avis sur Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

3.9/5
  • maiden_davemaiden_dave

Boss ME-50Publié le 07/05/06 à 11:55
    Multi effet avec la technologie COSM alors dedant on a:
    - 22 types d'overdrive et de distortion
    - 11 types de modulation (chorus,phaser,flanger...)
    - 11 types de delay
    - 4 réverbe
    - 1 comprésseur
    - 1 noise supressor(bien pratique)
    - 7 expression (wha,volume,resonance...)
    - 1 accordeur

La configuration est toute simple on trouve vite fai sont sons
    le manuelle est trés clair

Les effets sont bien mai pa top
    Le chorus est bon , mai les disto les a désiré tou de meme mai bon pour le prix.
    Le noise supressor est indispensable kam on jou ac une gross disto.
    Multi effet avec la technologie COSM alors dedant on a:
    - 22 types d'overdrive et de distortion
    - 11 types de modulation (chorus,phaser,flanger...)
    - 11 types de delay
    - 4 réverbe
    - 1 comprésseur
    - 1 noise supressor(bien pratique)
    - 7 expression (wha,volume,resonance...)
    - 1 accordeur

La configuration est toute simple on trouve vite fai sont sons
    le manuelle est trés clair

Les effets sont bien mai pa top
    Le noise supressor est indispensable kam on jou ac une gross disto.
    Parcontre quand on change de preset tout en jouant, le son se coupe genre 1 seconde, et c'est franchement ennervant dans un morceau !!!

Sa va faire 6 moi ke je l'uitilise
    je les acheter pour le prix (environ 300E) il été pa chere mai je sui vachemen decu je m'attender a mieu
    la coupure de 1sec quand on change de preset est vraimen désagréable
    je ne referai pa se choix je m'acheterai des petites pédale les sons son beaucoup mieu
  • J430J430

Boss ME-50Publié le 03/04/06 à 09:53
    -Multieffet complet : Distortion,Overdrive, Fuzz, Flanger, chorus, delay, tremolo, phaser, Reverb, Compresseur, Voice, Rotary, Otaver, whahwa ...
    -Convertisseur A/N et N/A avec technologie CMOS (roland)
    -Sorties Mono/Stéréo, Casque
    -Entrées Input, MD/Lecteur CD
    -Modéle au sol robuste (tt métal)

Prise en main facile et intuitive.
    Edition des effets facile (c'est prennant de chercher des sons ^^)

Petit bémol: Quand on a sauvegarder un son et qu'on veut l'éditer apres avoir rebouger les boutons, il est impossible de retrouver la position des potards ...

Manuel bien fait (Mode d'emploi + Explication des effets qui permet de bien les aborder pour creer ses patchs)

QUAL…
    -Convertisseur A/N et N/A avec technologie CMOS (roland)
    -Sorties Mono/Stéréo, Casque
    -Entrées Input, MD/Lecteur CD
    -Modéle au sol robuste (tt métal)

Prise en main facile et intuitive.
    Edition des effets facile (c'est prennant de chercher des sons ^^)

Les effets sont excellents (mis a part peut etre les distortion qui sont d'un peu moins bonne qualité), néanmoins sur un ampli tt lampes c'est ENORME !
    Les modulations sont terribles et sonnent du tonerre, les effets d'expression sont un peu gadget (mais il faut de tt ) La wahwah est pas mal (cependant je ne l'utilise pas vu que j'ai une crybaby ^^)

Je l'utilise depuis 7 mois, pas de pb a signaler Je l'ai acheté apres m'etre amuser avec un Zoom 505 II (le BOSS ecrase litteralement ce dernier ^^)

C'est le meilleur rapport qualité/prix du marché (maintenant y'a aussi les nouvelles pédales zoom sur le marché que je n'ai pas encore tester mais elle s'annonce comme de serieux concurrents )
  • col1p1p1col1p1p1

Boss ME-50Publié le 09/03/06 à 12:04
    Bon je pense que tout a été dit pour les caractéristiques..
    Perso je trouve assez complet, ya quand meme 22 distos/overdrive
    mais aussi beaucoup de modulation et de delays..

Niveau utilisation y'a pas plus simple : pas besoin de rentrer dans des menus et tout..
    tout est accessible, on peut avoir le son qu'on recherche assez rapidement.
    Domage la notice est livrée en anglais, mais bon il n'y en a pas trop besoin.
    Domage aussi qu l'on ne puisse pas mettre plusieur modulations, mais bon on pe pas tout avoir!( et puis je l'utilise pas donc pour moi ca va !)

Bon je pense que tout a été dit pour les caractéristiques..
    Perso je trouve assez complet, ya quand meme 22 distos/overdrive
    mais aussi beaucoup de modulation et de delays..

tout est accessible, on peut avoir le son qu'on recherche assez rapidement.
    Domage la notice est livrée en anglais, mais bon il n'y en a pas trop besoin.

Alors, au niveau des distorsions, je trouve qu'elles ont toutes un son raisonnable, franchement il y en a quelques une que j'adore.
    Pour les delays ils sont vraiments jolis ! et entierement parametrables !
    par contre pour la modulation je trouve que c'est un pe moyen (enfin je les utilise jamais donc j'ai pas pu m'atarder dessus a en trouver des bons)
    Aprés il ya le tone mofifier, perso je le trouve inutile.. la simulation d'acoustique est nule !
    aprés o niveau de la compression je pe pas dire je m'en sert jamais.
    Et enfin la pédale, le son est bien : la wah a pas mal de course les octavers sont pas mal a condition de jouer corde par corde. Aprés pour le voice, je dirais que c'est bizare mais ca pe rendre bien dans certains styles.

Je l'utilise depuis 10 mois, j'aime sa simplicité de programmation et d'utilisation.
    au niveau rapport qualité/prix je dirais que c'est trés bon : 300 euros la pédale alors qu'une pédale simple vaut 100...

Je ne pense pas que je referais ce choix, enfiat je pense qu'il est mieux de faire sa propre planche avec les effets que l'on ve..
  • jujubejujube

Boss ME-50Publié le 14/11/05 à 10:24
    NC

Très simple d'utilisation.
    Une excellente pédale d'expression.

Y'a des effets de partout, mais y'en a pas un pour ratrapper l'autre. C'est froid, ça pue le numérique à 15Km !
    De plus un méchant blanc entre chaque changement de son. C'est insupportable dès la première utilisation.
    Désolé, mais Roland / Boss m'a habitué à nettement mieux !

Je l'ai acheté en juillet 2004 et au bout de trois mois je l'ai revendue pour m'acheter des pédales séparées.

Les + :
    - le design vraiment bien travaillé,
    - la pédale d'expression.
    Les - :
    - la très mauvaise qualité des effets,
    - le blanc d'1 sec à chaque changement d'effet,
    - le rapport …
    NC

Très simple d'utilisation.
    Une excellente pédale d'expression.

Désolé, mais Roland / Boss m'a habitué à nettement mieux !

Les + :
    - le design vraiment bien travaillé,
    - la pédale d'expression.
    Les - :
    - la très mauvaise qualité des effets,
    - le blanc d'1 sec à chaque changement d'effet,
    - le rapport qualité/prix (à l'époque).

Quand je l'ai acheté, j'ai écouté aveuglément le vendeur (ben oui je sais pas pourquoi, je l'ai pas essayé) qui me disait qu'elle était idéale pour le live et tout et tout. Mouais, je l'ai gardé 3 mois mais si j'avais pu la revendre dès le premier jour....)

Je suis désolé, mais préférez plutôt acheter des pédales séparées. Ca prend plus de temps parce que ça coûte plus cher, mais vous ne regretterez jamais ce choix. En plus les fabricants font des pedal boards vraiment sympas.
  • muz12muz12

Boss ME-50Publié le 29/09/05 à 22:18
    Les effets ont été suffisamment décrit, mes effets coups de coeur (je suis tourné en ce moment sur Muse, Nirvana, RATM , Audioslave) sont les distos (superbes du crunch au métal en passant par une bonne disto grunge), les chorus/flanger/phaser/harmonist/tremolo, ainsi que qq delays selon ce qu'il faut... tout cela est de très bonne facture, là ils ont fait forts! (a noter également les reverb, et la préséléction d'equalisation) Bref rien a redire, la simulation de pédales Boss et meme d'autres marques change d'un multi effet "classique" et pour moi ce fut vraiment ce qu'il me fallait. Quand a la pédale d'expression c'est la cerise sur le gateau, OK il n'y a pas 2 octaves +/- mais on se contente d'1 octave! La wha est particulièrement efficace, et les 2/3 effets funs en plus que j'utilise moins sont sympa selon la combinaison d'effet précédente. La connectique est très complète , possibilité de brancher 2 amplis (et a nous les effets tournoyants), de jouer au casque sans passer par un ampli, de rajouter un footswitch pr controler au pied les effets se faisant a la main (compresseur reverb...) . Bref tout cela d'une telle qualité mérite bien un 10 selon moi et mon usage.

Le manuel fournit avec est très pratique et concis. La configuration est aussi simple que celles des autres pédales Boss, il suffit juste de choisir laquelle utilisée parmis ttes celles proposées . L'édition des sons dans une 10 bank de 3 sons (comprenez 30 enregistrements possibles) me suffit largement. Il y a un blanc entre les changements, mais pour revenir au problème cité avant, cela n'est pas gênant, et lorsqu'il faut passer de son clean a saturé (grunge ou autre) sans coupures, le mode manuel (hors sons préenregistrés) rattrape ce problème immédiatement. 9 pour le compromis simple, mais qui aurait pu etre évité.

J'utilise une guitare éléctrique Yamaha d'entrée de gamme, et personnellement je suis ravi, toute la palette sonore que je désirais m'est accessible, enfin bref j'adore quasiment tous les sons de ce multi effet, c'est exactement ce qui me convient, et je pense que cela peut etre le cas d'autres personnes. J'ai l'impression de n'avoir jamais fini de le découvrir, et c'est très bien! Un changement simple entraine parfois de nouveaux horizons (par exemple une fois en oubliant d'enlever le delay et en lancant la distortion j'ai trouvé un son que je ne quitte plus)

Je l'utilise depuis 6 mois, j'aime beaucoup la simplicité d'utilisation, la robustesse de la bête, la pédale d'expression, et le coté simulateur de pédales, en effet les simulateurs d'amplis des multi effets classique m'ont déçu, donc autant payer moins cher en n'ayant plus cette fonction et y gagner en qualité d'effet (on peut faire confiance a Boss pour ca). En bref, le rapport qualité prix est excellent, comparer les 285€ neuf qu'il m'a couté au prix d'une bonne trentaine de pédales Boss, (sans compter les autres marque, l'expression) le calcul est rapide! Je referais sans hésiter ce choix car c'est ce qu'il me fallait, mais je comprend que certains en soient déçus, tout dépend de ce que l'on veut en faire... essayer le, si vous accrochez, réfléchissez puis décidez vous!
  • wan-ccwan-cc

Boss ME-50Publié le 28/08/05 à 11:07
    La plupart des effets sont là et on y retrouve la qualité Boss (pour ceux qui aiment), notamment les reverbs, chorus, delays.
    De ce côté là : rien à dire, c'est du bon !
    En plus le pédalier est vraiment costaud et avec un look d'enfer !
    Boss aurait quand même pu mettre des pédales de changement de banque en plus (option à rajouter)
    L'accordeur est super (quand je pense qu'avant je débranchait ma guitare à chaque fois !...)

Ici ça se corse...
    J'ai pris un multi effet pour arrêter de me prendre la tête à regler des trucs et le ME 50 me déçoit sur ce point.
    Je m'explique.
    De ce côté là : rien à dire, c'est du bon !
    En plus le pédalier est vraiment costaud et avec un look d'enfer !

Ici ça se corse...
    Je m'explique.
    Certes, il est très "trippant" de bidouiller, de chercher des sons, de passer du temps à mixer différents effets et de les mettre en mémoire.
    L'utilisation es super simple, l'édition aussi ainsi que la gestion des mémoires.
    Le truc chiant, c'est quand on veut "modifier un son mémorisé": quand vous l'éditez pour le modifier, il est impossible de savoir comment est "fait" votre son" (quels effets choisis et à quels niveaux).
    Si bien qu'il faut à nouveau tatonner (ne serait-ce que pour modifier un volume, ou un type de disto par exemple) car ni l'écran ni les potards ne vous indiqueront ce que vous avez réglé dans ce son !!!
    C'est un truc à savoir car ça va vous arriver comme à moi: vous croyez regler le "super-son-qui-tue" chez vous, tranquille, mais une fois en repète, vous vous rendez compte qu'il faut modifier des paramètres... et là vous êtes paumés !

Les effets sont quand même super efficaces.
    Moi je joue sur une Samick (type télécaster) et sur Marshall MG 100 DFX.
    J'utilise beaucoup la réverb et le sustain, les distos (crunch, lead) et les chorus.
    Je suis moins fan des delays (qui sont pourtant très bons)
    ATTENTION: il y a bien des "petits blancs" en changement de sons, que ce soit clair (ne vous faites pas avoir par ceux qui disent qu'ils ne les ont pas entendus)
    C'est pas trop chiant globalement, selon ce qu'on joue (OK pour rock, jazz, fusion... moins bon pour grunge, par exemple...)

Je l'utilise depuis 10 mois
    Je pense que si mon groupe tourne bien, je ne tarderai pas à changer quand même: je chercherais le même type de multi effet mais avec un écran d'édition plus complet, qui permette notamment de savoir comment chaque son est parametré pour faire des modifs sans se prendre la tête. Et pourquoi pas aussi nommer les son... et avoir plus de sons en mémoire.
    J'avais essayé le Korg 1500 qui me paraissait moins solide à l'époque. Je vais peut-être réviser mon jugement sur ce critère (qui n'est pas le plus essentiel au final). Ou attendre les dernières sorties chez Boss, pour voir s'ils ont amélioré ces points.
    Reste que le rapport Qualité/Prix est bon (je l'ai eu d'occas, quasi-neuve, à 200 Euros)
    C'est bien pour débuter... mais un mec qui veut "vraiment" pauffiner ses sons risque vite de se perdre dans les modifications de réglages.
  • pierro-6pierro-6

Boss ME-50Publié le 02/06/05 à 13:05
    C' est un multi effet complet qui utilise la techologie COSM pour un son de plus grande qualité (tout est relatif).il propose une cinquentaine d' effets répartis principalement dans trois zones.
    la première est dédiée aux sons overdrives et distorsion, la seconde aux modulations( chorus, flange etc...), et la troisième aux delays. Ces trois zone sont bien sur switchables au pied, via les troi pédales correspondantes. pratiques, mais il est toutefois impossibles de combiner deux effets de la meme zone (ex: un chorus avec un tremolo...). On dispose ensuite d' une petite zone dédiée a l' émulation de corps et de micros différents, d' un compresseur, de 4 types de reverb, et d' un noise gate. le tuner est aussi de la partie, et il est le bienvenue. ( l' accordage est simple, via 5/6 led qui signalent la hauteur). il bypasse aussi le signal sonor pour un accordage discretos (pratique sur scene ça....).la pédale d' expression fonctionne comme volume, wah wah, octaver +1 et -1, et voice. la connectique est complete ( sortie ver 2 amplis -> sons stereos, prise casque, line out, prise pour footswicht etc....).
    Les différents sons sont enregistrables via des patchs (30 en tout). Pour finir, la qualité du boitier est irréprochable, c' est du costauds quoi.

La configuration est trés simple, ne pas se fier aux apparences, j' ai été agréablement surpris par la facilité d' usage. je m' attendais a trimer avec un panneau de controle de lancement de fusée, bah non, c' est tou simple, le manuel est explicite, et pis ça sonne pas mal du tout quoi. (ah oui mé ça c aprés qu' on y vien)

Les distos sont satisfaisantes mème si elles ne sont pas toutes fabuleuses (yen a 22 en tout), les emulations de pédales ne sont forcément ressemblantes mais j' ai pa dit moches non plu! elles sont toutes satisfaisantes, mis a part la loud (un bloc de basse brouillon et crado, et quelque autres qui ne sont que des mastodontes bourrés de medium.
    le reste est bien. question modulations, rebelote: ya des hauts et des bas. les 3 chorus sont sublimes, le tremolo et le vibrato géniaux, le pan est standard (attention la il fau deux amplis, ou un seul stereo). mais la ou ça se complique ç' est au niveau du phaseur et du flange: leur volume, meme avec le potard a zéro, est beaucoup trop élevé, et presque insuportable en gross disto. dommage. au niveau des delays, rien a redire, c' est du boss, et ça s' entend. remarquable. tout le reste est trés bien, reverb émul, etc.... je l' utilise branché dan un marshall vs 100, et relié à ma zoli strat us, le son détruit tout,
    c' est du lourd , grosse disto, son clair cristallins, chorus de la mort..... bon évidemment fau pas non plus compter avoir la chaleur et la puissance d' une satu mesa, mais c ' est exellent quand mème.
    personnellement, j' ai un petit faible pour la disto rat, la guv, les chorus , et le 3ème delay. c' est ma config standard. bien sur, aprés on peut se permettre plein de folies, le résultat sera toujours acceptable.

Je l' utilise depuis presque un an, et je dois dire qu' il me comble. effets de qualités, utilisation ultra simple, manuel clair et boitier hyper robuste, que du bon. Avant de le choisir, j' ai essayé plusieurs models, chez digitech, chez korg, et le boss est incontestablement le meilleur (dans cette gamme de prix). il est idéal pour tous les guitaristes qui cherchent un boitier bourrés de sons de qualité, rapide d' utilisation, partique pour la scène, pour un prix plus que d' enfer. bravo!
  • crossroadscrossroads

Boss ME-50Publié le 28/11/04 à 18:22
    Déjà d'écrit ci après.

Très simple : le ME-50 est un simulateur de pédales, il s'utilise donc comme si vous aviez devant vous plusieurs pédales. Les réglages sont simples et immédiats.

C'est du Boss au niveaux des overdrives et distos. Perso les distos c'est pas trop mon truc en pédales : j'utilise celle de mon ampli à lampes.
    Pour les overdrives : la BD-2 est excellente!, les autres sont de bonne qualité.
    Les modulations sont bien et les délais aussi, en plus on peut programmer le tempo au pied en enfonçant la pédale plus de 2 secondes, après on tape le tempo et voilà c'est réglé!
    La wha-wha est pas terrible : j'ai gardé ma Cry Baby que j'utilis…
    Déjà d'écrit ci après.

La wha-wha est pas terrible : j'ai gardé ma Cry Baby que j'utilise avec.
    La section de modif des micros et des caisses (jusqu'à la simulation d'acoustique) fait gadget, le compresseur est moyen mais la reverbe est bonne.

Je l'ai depuis un an et j'en suis ravi.
    Ce qui est important c'est de bien se dire que ce pédalier est un simulateur de pédales, il n'y a pas de pré-ampli, pas de simulateur d'ampli à proprement parler et pas de simulateurs de HP (ce qui etait exactement ce que je cherchais), il ne faut pas rigoureusement le comparer aux autres pedaliers multi-effets du marché.
    Avec le ME-50, c'est comme si vous aviez les pédales Boss, votre ampli n'est pas denaturé (j'ai fait la cruelle expérience d'un digitech multi-effets branché dans un Mesa : la catastrophe!) et puis ça sonne comme du Boss.
    Je l'utilise en repet et sur scène et même en multi effets pour electro et ça marche.
    Pour finir, si vous voulez vous achéter une bonne disto, un chorus et un delai, rien que le prix de ces 3 pédales vous vous payer le ME-50.
    Défaut : l'alim externe non fournie!
  • jokairjokair

Boss ME-50Publié le 16/11/04 à 15:46
    - Plein de sons saturés: metal, loud, lead, crunch, natural, MT-2, DS-1, DS-2, BD-2, OD-2, OD-1, scream, DST+, guv, rat, muff, face, modern OD, stack, hi gain, modern DS, square, oct fuzz
    - Plein de modulations: flanger, phaser, st chorus 2, st chorus 1, chorus, harmonist, tremolo, pan, vibrato, uni-v, rotary
    - Pleins de delays: analog, 400-2000ms, 100-500ms, 25-125ms, 0-30ms, slow echo, pan, space pan, reverse, hold, tap
    - Pédale d'expression: volume, wah, resonance, voice, ring mod, +1 octave, -1 octave
    - 4 réverbes
    - compresseur
    - noise gate

- 1 entrée guitare
    - 1 entrée AUX (pour un MiniDisc par exemple)
    - 2 sorties pour amplis (terrible pour les effets de panoramiques)
    - 1 sortie LINE…
    - 4 réverbes
    - compresseur
    - noise gate

- 1 entrée guitare
    - 1 entrée AUX (pour un MiniDisc par exemple)
    - 2 sorties pour amplis (terrible pour les effets de panoramiques)
    - 1 sortie LINE OUT (pas top comme toujours)

- Stocke 10 banques de 3 presets

- Fonctionne en 9V (piles ou secteur)

- Le pédalier multi-effets le plus simple à utiliser
    - Rien à rajouter

- On a la majorité des effets BOSS dans ce pédalier !!!

- On fini vite par trouver son propre son et tourner vers les mêmes saturations.
    - Perso, j'aime bien les vieilles Overdrive (OD-1, OD-2, Natural) et la DS-1.
    Les satu métal (Loud, Metal, MT-2) sonnent trop artificielles à mon gout.
    La wah est bien mais pas top (ça vaut pas la cry baby, mais bon le ME-50 vaut moins de 300€ maintenant!!!)

- Je l'ai depuis plus d'un an et il n'y a qu'un soucis, mais un gros soucis:

IL Y A UN SILENCE LORS DU PASSAGE D'UN PRESET A UN AUTRE

-> on est que 3 dans le groupe (guitare basse batterie), alors je suis obligé d'utiliser la saturation de mon ampli (ça va, elle est bonne mais bon) pour les morceaux qui nécessitent un bref passage SON CLAIR/SATURATION.

-> tenez bien compte de ce paramètre
    -> si vous vous en foutez, FONCEZ, vous avez quasiment tout BOSS dans un seul pédalier !!!
  • the chefthe chef

Boss ME-50Publié le 14/11/04 à 15:25
    Bloc pédales tout en un

Scene en directe console/sono par cable stereo Y sortie line/phone pour ceux qui voyagent léger.
    Branché dans un combo on perd l'ame du combo (s'il en a une) mais c'est le pb de tout pédalier qui se place entre la grate et l'ampli (certain effets sont fait pour etre dans la boucle comme les delay reverb modulation et d'autres avant le préamp, disto boost comp...) et pas de true bypass

Bloc pédales tout en un

Difficile de ne pas trouver sa saturation parmis les 22 proposées j'ai quelque pédales de la liste et la comparaison ne souffre pas trop de toute façon apres une demie heure de concert les oreilles s'auto-protegent et plus personne ne fait la différence ( 51 ou ricard ?)
    oubliez le compresseur qui ecrase ou anhile et le tap tempo (syncro à la noire pointée faut pas déconner , une selection à la noire / croche ou triolet aurait fait l'affaire... si quelqu'un à une manipe pour changer le preset???)

Pour le prix de deux pédales c'est le couteaux suisse sans prise de chou... faites le cacul de la chaine d'effets sans oublier le tuner et la boite de DI, des piles ou des transfo et des cables qui merdent ou bouffent le son et vous avez pratiquement la sono complette.
    Sure que j'aurais aimé avoir un "tone modify" avec : JC,twin,marsmall, vox ,hiwatt, boogie etc... mais ça c'est la case au dessus du genre pedalier Vox tonelab mais ne pas avoir le son avec ce truc c'est aussi un peu manquer de doigts
  • is2iois2io

Boss ME-50Publié le 27/08/04 à 22:24

Nc

Comme il y'a beaucoup d'avis et descriptions, je vais me contenter de vous faire part d'un défaut qui me semble tout de même majeur et qui n'a pas été signalé !!!

Quand on utilise les banques de sons perso, et qu'on enchainne 2 effets il y'a une coupure du son pendant une demi seconde à peu prés !!!

Vraiment inutilisable quand on veut enchainner 2 sons perso programmé SANS coupure...

snif... j'étais plutôt convaincu par cet effet mais là j'ai eu une sacrée déception...

• PromessPromess

Boss ME-50Publié le 25/05/04 à 00:04

Cf autres avis

J'ai été trés déçu par le ME-50. OK il y a qques effets qui sonnent bien : les modulations, les delays et l'octaver avec la pédale d'expression.... mais le gros probleme, enfin pour moi et l'utilisation que je voulais en faire, c'est que l'édition en temps réel des effets avec les potars font grésiller le son!!! donc pas cool en concert. Je me pose donc la question : pourquoi mettre des potars en "façade" si on peut pas s'en servir comme pour une pédale classique???
    Je ne parlerai même pas des simulations de distos qui sont horribles (seule la OD2 sonne pas trop mal).

Je m'en suis servi 1 mois et…

Cf autres avis

Je m'en suis servi 1 mois et je l'ai revendu 250 euros (résultat j'ai perdu 50euros).

Donc je le déconseille fortement aux personnes qui voudraient (comme moi) utiliser les potars en live pour faire des effets "psyché" comme avec une pédale.
    Par contre, vue le prix, je peux quand même dire aux autres qui utilisent leur pédalier uniquement en preset, que vous pouvez y aller, 300euros les modulation et les delays boss, rien que pour ça, ça vaut le coup.... par contre il faudra vous acheter une pédale de disto et une wah wah à coté ;-)
  • Flying VéFlying Vé

Boss ME-50Publié le 20/03/04 à 13:20
    Voir ci dessous ou site pr les caracteristiques

Alors la on peu pas demander plus simple ! juste des potars a tourner pour passer d'un effet a l'autre ... j'ai meme pas eu besoin de lire la notice. ça va tout seul !

Les effets sont efficaces :
    -Les distos et overdrives me conviennent parfaitement (pas toutes , certaines sont un peu brouillon dès qu'on met trop de gain...)
    -les modulation sont bien aussi (Le chorus est mortel !)
    -Les delay sont de toute beauté !
    -La pedale d'expression est cool (bonne wha wha et les autres effets de la pedale font un peu "gadget" mais marrant a placer dans une compo un peu "psyché")

Je l'utili…
    Voir ci dessous ou site pr les caracteristiques

Les effets sont efficaces :
    -les modulation sont bien aussi (Le chorus est mortel !)
    -Les delay sont de toute beauté !

Je l'utilise maintenant de puis 6 mois et ce multieffet me convient parfaitement ! mes 330 euros depensés dans cette on été bien investi... je referai le meme choix sans hesiter !
  • pea.kpea.k

Boss ME-50Publié le 11/01/04 à 23:34
    Multieffets comprenant 3 sections d'effets, Overdrive/Distorsion, Modulation et Delay avec en plus un Equalizer, un compresseur sustainer, une reverb, un noise reductor, pédale d'expression Volume Wha et pitch ainsi qu'un accordeur.
    Tous les effets sont étitables à l'aide de potentiométre, comme sur une pédale classique.
    Alimentation par pile ou par secteur(non fourni), 1 entrée footswitch optionnel, une entrée aux,1 sortie casque ou ligne, 2 sorties ampli et 1 entrée instruments.

La prise en main de l'engin est presque trop facile, vraiment pas le moindre gramme de prise de tête, le manuel fournit avec est presque de trop.
    On a tout simplement l'impression d'avoir diff…

On a tout simplement l'impression d'avoir differentes pédales devant soit, tout est écrit, le fonctionnement est ultra-simple, l'édition de sons aussi.

Les effets du ME-50, reprennent des pédales existantes, et c'est Boss donc qualitée.
    Le noise suppressor est super efficace, bonne reverbe,trés bons delay, bonnes modulations, l'equalizer est sympa avec une simulation acoustique assez réaliste. Le seul point qui ne me satisfait pas à 100% c'est comme pour la plupart des multieffets, les Overdrive et Distortion. J'aime bien le son de l'OD2,de la BD2, le Crunch et la RAT, certains autres tiennent la route mais dés que l'on se tourne vers des grosse distos ca sonne un peu trop brouillon et pas assez naturel.

Je l'utilise depuis quelques mois, en live parfois je ne me sert pas des programmes et change les reglages comme sur une bonne vieille pédale ce que l'on ne peut pas faire avec un autre multieffet.
    Il est solide, érgonomique, facile, vu le prix d'une pédale, y'a des bons delay, un bon suppresseur de bruit, des bons chorus rien qu'avec ca on est déjà gagnant donc bon rapport qualité/prix.
    Pour le même budget, je racheterai le même, avec un budget plus conséquent j'opterai plutôt pour un bon rack avec pédalier midi.
  • rilourilou

Boss ME-50Publié le 10/09/03 à 21:33
    Tous les effets nécessaires sont là! Le format est très pratique, on peut le prendre sous le bras pour aller en répèt. On peut programmer jusqu'à 30 sons et par pression simultanée de deux des 3 pédales, on passe en mode "manuel" càd qu'on peut choisir un par un les effets avec lesquels on veut jouer et les enlever au fur et à mesure d'un morceau par exemple.

Utilisation très simple, on peut se faire plaisir rapidement.

Utilisation très simple, on peut se faire plaisir rapidement.

Effets réalistes, je les utilise avec une strat et c'est très polyvalent. La pédale d'expression est bien, l'effet whawha est bon mais la sensibilité est différente d'une vraie cry baby par exemple. Ce qui est génial, c'est l'octaver qui permet d'une simple pression du pied de monter en "glissé" à l'octave supérieure (voir le morceau marooned de Pink Floyd!!). J'utilise beaucoup le delay et la reverb - rien à dire. Concernant les distos, j'ai beaucoup joué avec la modélisation de l'banez, c'est très bien et vu la possibilité de régler le ton, la force et le niveau , y'a vraiment moyen de se faire son propre son.

Je l'utilise en groupe et sur scène depuis fin Août 2003, j'en suis très satisfait . J'avais le GX 700 avant et c'est vraiment plus simple d'utilisation. On s'éclate vraiment tout de suite. ET le prix est bon , à 330 euros, essayez de négocier le transfo avec (qui lui est en option!).
    Voilà, si vous voulez plus d'infos, envoyez moi un mail.
    cyrilleg@web.de