Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/472
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Le son de son maître: quels réglages ?!

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 13 746 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le son de son maître: quels réglages ?!
Bonjour les heureux utilisateurs du Boss ME-50!

J'ai un peu de mal avec les réglages pour trouver le son qui sonne comme mes héros de la guitare...

Je sais que ça existe et qu'il y a des heureux acheteurs qui ont reçu un petit livret avec leur beau ME-50... moi pas :(((

Mais bon, par exemple, comment sonner comme Carlos Santana, comment sonner comme Mark Knopfler, Jimmy Page, ou David Gilmour, Brian May (ce dernier c'est un casse-tête pour moi :oo: )...

Si vous avez vos recettes, je suis preneur et je suis pas le seul je crois. :8)

merci déjà!

à +

vanaz
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ma part j'ai déjà un pedalboard mais assé compact, il n'est dédié qu'au traitement du son. (Limiter, overdrive, rat, equalizer, noise suprresor, volume...) Alors je me dit que pour les effets ça serait pratique a transporter plutôt qu'un autre pedalboard! :??:


Et niveau pédale d'expression? les fonctions? la qualité?

autre question pour l'alimentation quelqu'un connait l'ampérage? il vaut mieux l'alimenter seul ou sur une guirlande alimenté par un one spot c'est bon?
22
Moi il y a 5 pedales sur a guirelande dont le ME50 et il n'y a pas de pb !!

C'est un multi effet tres bien equilibré. La pedale d'expression et pas mal pour l'efet whawha et le volume, par contre pour le reste (octave+ octave- et puis je ne sais plus quoi d'autre que je n'utilise pas non plus) c'est pas terrible, ca ne vaut pas une whammy.
23
C'est clair , la Whammy de Digitech est vraiment :humm:

Mais bon, on va pas re débattre sur le sujet des pédales séparés et des multi-effet à 230€...
24
Je ne connaissais pas ce site allemand ; très intéressant !!

N'oubliez pas le site francais bossME50/free.fr.

Je me demande toujours comment on fait pour être aussi précis : comment régler un potard exactement à 18 ?????
25
Tu te repère à peu près en faisant une échelle! Le mieux , c'est ce genre de site font un schèma des Presets! ;)
26
Comment comprenez vous les réglages du site allemand ?

Personnellement, je règle mes potards de 0 à 100 ; hors sur le tableur allemand, il semble utiliser une autre échelle.

Quelqu'un a t il compris ?
27
Perso, je pense que sur le site allemand, la gradutation est faite de 0 à 20.
28
Voici un message que j'ai posté l'année dernière avec une traduction du texte du site.

/multieffet-guitare-electrique/boss/me-50/forums/t.164753,le-son-des-heros.html

Pour ta question:

"Les positions des réglages sont indiquées comme les chiffres d'une montre (p.ex 12 = position du milieu)"
29
J'ai enfin testé le ME50 et je doti dire que j'ai été surpris par sa qualité sur un Mg Marshall en plus et pourtant ca sonnait d'enfer! (sans etre méchant pour les mg).

Je crois que je vais m'en payé un !! :aime:
30
Euh ta essayé sur un fender ?? Parce que le son clair d'un fender est vraiment mieux que Marshall, donc mieux pour les effets! Sa me dit vraiment rien avec le MG, en plus je me dit qu'il va pas tenir lgtps ton MG ... bref je te le déconseille, mais fait comme tu veux ;)

Pour ma part je l'ai mis sur mon Fender Frontman 25r, et le rendu est vraiment bien!