j'ai et j'ai testé live avec mon ampli pigalle et lp standart..donc du lourd..il s'avère que face aux zicos ayant des pédaliers classiques équipés ts, fulltone trex, ocd etc...je ne perçais pas dans le mix en disto ...donc c'est neutre on manque de la fameuse bosse de médium des bonnes pédales pas transparentes mais qui font le son...
j'ai donc testé ma ts9, ma SL drive, ma SP boost etc... dans la boucle et en direct ...et les effets du quattro sont en dessous et écrasés à la fois en terme de présence et de niveau... donc bien pour répète pépère mas pas suffisant pour du ht niveau..
ce matos écrase quand même tous les pods et c'est pas lourd
je dois trouver une vrai DISTO complémentaire en plus
si qualqun a testé...merci de l'info
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 10:40:21 ]
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
62Posté le 08/01/2017 à 10:52:24
j'ai le quattro depuis plusieurs années et afin d'avoir une bonne disto je mets dans la boucle du quattro une vieille pédale zoom 5000 et là c'est du bon, les disto du quattro sont utilisables pour de la rythmique et du blues cool et font bien le boulot, pour les solos je mets le zoom.
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 13:50:30 ]
Sellr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
64Posté le 19/01/2017 à 23:41:49
Bonjour, bonsoir,
Je lis attentivement ce sujet car cela fait peu de temps que j'ai en ma possession le bestio.
J'en suis très content, à n'en point douter.
Par contre, une question a pas piquer des hannetons :
Je vais bientôt recevoir une pédale Fuzz ("The Fuzz" de chez Carl Martin également) commandée il y a quelques jours et il me semble avoir lu de ci de là (et même sur le site constructeur de la marque !) que la place d'une Fuzz avec ce multi effet, était au début de la boucle (après le send et donc avant que ça rentre dans le préampli).
Ah oui, parce que je compte câbler le carl Martin Quattro façon "méthode des 4 câbles", ainsi : INPUT et OUTPUT bien sûr : le classique quoi mais aussi faire passer delay et chorus dans la boucle de mon ampli donc le SEND et RETURN seront branchés à l'arrière de l'ampli...
Donc pour revenir à ma Fuzz, n'est ce pas un effet qui est davantage censée (je dis "davantage censée" parce bien que l'on sait qu'il n'y ai pas une seule et unique manière de faire, il est de bon ton d'admettre qu'il y a tout de même certaines grandes règles qui fonctionnent mieux que d'autres...) être en début de chaîne plutôt que dans une boucle, non ? (réservée alors aux effets de modulations)
Seconde question :
Je relie ce beau monde avec quoi ? Où mettre des câbles instruments et où des câbles patch ?
Oui c'est une question de novice (pas tapé, pas tapé) mais en fait lorsque je connecte des pédales entre elles, je prends des câbles patch, je ne me pose pas la question mais là...HELP !