[News] Carl Martin Quattro (Chorus)
- 63 réponses
- 23 participants
- 12 914 vues
- 19 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sat'Ryani
Merci de ta réponse !
Let's Rock !
elrond06
A mon sens, il vaut mieux se payer différents effets de qualité plutôt que ce pédalier que j'ai eu et revendu rapidement.
Tap Tempo difficile à exploiter (il faut utiliser le TAP avant d'enclencher l'effet et le switch n'est pas un modèle du genre, tous les taps n'étaient pas pris en compte, résultat aléatoire, et c'est la seule façon de regler le delai qui se réinitialise à chaque coupure d'alimentation...).
Le compresseur est bon. Le chorus plus que discret, l'overdrive assez typée (je dit l'overdrive car il n'y en a qu'une, le switch ne fait que basculer d'un stack Gain/Volume à l'autre, ce qui explique que ce ne soit pas cumulable). Si on veut ajouter une wah et une disto, çà fait de suite autant usine à gaz qu'un pedalboard, sauf qu'il faudra deux alim : celle du quattro et celle du reste des effets...
Bref, à mon sens, une dynacomp, deux overdrive/disto correctes (ou une pédale type Jekyll&Hide), un bon chorus et un bon delai (ou une pédale type H2O), le tout avec une alim qui tienne la route (one spot, non j'ai pas d'actions chez visual sound), on arrive tranquillement à moins de 350 euros en trouvant tout çà d'occasion (on doit rester autour de 400 euros neuf sur des sites américains), et ce sera autrement plus versatile que le quattro. Avec la possibilité de changer tel ou tel effet qui ne conviendrait pas.
Ne pas se méprendre, c'est du Carl Martin certes, mais çà n'a pas la qualité de certains de leurs effets individuels qui ont fait le renom de la marque. (Ca reste cependant un bon tout en un qui a le mérite de se démarquer face à la concurrence numérique, et rien que çà, c'est très bien)
elrond06
A titre d'information, ibanez avait sorti le PUE-5 dans les années 90, même chose sur le papier, mais les switchs étaient programmables pour rappeler soit une pédale à la fois, soit une combinaison.... D'occasion, je pense que ce sera une meilleure affaire pour le 1/4 du prix (mais difficile à trouver j'en conviens)
Sat'Ryani
...vous me sapez le moral, du coup !!! ...moi qui croyais avoir trouver l'ultime solution dans cette machine de rêve ...
Let's Rock !
SehP
Perso je me sert pas trop du delay, je n'aime pas les chorus trop présents donc nô Soucy et l'overdrive est de très bonne qualité!
Le comp très bon aussi.
Je l'ai paye 350 d'occase et comme neuf et je trouve que c'est un peut cher pour ce que c'est mais y a quand même le strict nécessaire, c'est pratique...
Sat'Ryani
...ah, ben voilà, tu me redonnes confiance ! ...pour essayer, pas évident par ici Carl Martin n'est un truc qu'on trouve partout ...seule option, commander chez Thoto et renvoyer si ça convient pas, mais bon ... 520 euros !!! ...quand on aime, on compte pas !
Let's Rock !
oldfellow
Il est un peu moins cher ici : http://www.guitarcenter.fr/effets/pedales-d-effets/carl-martin/carl-martin-quattro,p-4858.html
Parti de rien, revenu de tout
SehP
C'est rare mais du coup tu trouveras facilement un acheteur si jamais il ne te convient pas je pense...
Sat'Ryani
Citation de : phenomen69100
Je te conseille quand même de tenter de me trouver d'occase a cause de son prix...
C'est rare mais du coup tu trouveras facilement un acheteur si jamais il ne te convient pas je pense...
...oui, ça c'est bien mon intention aussi ...
Let's Rock !
Sat'Ryani
Citation de : oldfellow
Il est un peu moins cher ici : http://www.guitarcenter.fr/effets/pedales-d-effets/carl-martin/carl-martin-quattro,p-4858.html
Merci pour le lien !
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte