Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Quattro (Chorus)
Photos
1/140
Carl Martin Quattro (Chorus)

Sujet [News] Carl Martin Quattro (Chorus)

  • 63 réponses
  • 23 participants
  • 12 735 vues
  • 19 followers
1 [News] Carl Martin Quattro (Chorus)
Carl Martin a modifié le Quattro, le "multi-effet le plus simple du monde" en remplaçant le trémolo par un chorus.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Tiens bah j'ai une question aussi, croyez-vous que je peux utiliser une basse avec ce pédalier?
52

En fait pour etre plus clair peut-on utiliser un pedalier guitare avec une basse?

Merci

53

J'ai joué là dessus hier   STRATO --> Quattro --> Ampli Fender

Une pure tuerie le son que j'avais ! Au point de reconsidérer mon choix d'achat du POD HD500 !

Bien sur énormément moins de possibilités que ce dernier, mais vraiment pour les amoureux de l'analogique, c'est le top ! Le strict minimum (mais néanmoins suffisant) pour qui dispose d'une bonne gratte et d'un bon ampli !

Par contre le price.... outch !!! C'est le prix d'un POD ! :)

 

54

...moi, je reste confiant sur ce pédalier ...j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais je suis casi certain qu'il va me plaire ...pour l'instant, priorité pour un stack Engl icon_lol.gif ...je lui ai déjà réservé la

boucle ! icon_wink.gif

Quelqu'un de sympa aurait-il une photo de la face arrière du Carl ? y a t'il un interrupteur marche/arrêt dessus ? ...je compte ne l'utiliser qu'en solo, dans la boucle de mon ampli, mais comme elle n'est pas activable par le pédalier ... j'imagine que chaque son du Carl s'obtient en appuyant sur le switch correspondant, effet réglé au préalable, comme une pédale quoi ! ... dommage qu'il n'y ait pas un switch de marche/arrêt pour pouvoir bénéficier des 4 effets en simultané, sans avoir à jouer des claquettes pour activer ou couper un effet pendant le solo, par ex ...

P... je fatigue, je sais pas si on va me comprendre sur ce coup icon_exorbite.gif

Let's Rock !

55

Salut, il ni a pas de marche/arrêt sur cette pédale, derrière il y a (in, out, send, return) et perso chez moi je la branche directement à l'entrée guitare de l'ampli, c'est la que ça marche le mieux...

56

...ah bon, dès qu'on le branche, il est actif ? ...pas glop, ça ! ...ils auraient au moins pu mettre un inter, ppppffff, que des glands ! icon_fache.gif ...est-ce qu'il est true bypass au moins quand aucun effet n'est activé ?

Let's Rock !

57

Sur le site CARL MARTIN on trouve :

"The Quattro is not true bypass, however, the high quality output buffer circuitry ensures noise free operation with long cabling from unit to amplifier, even on large stages."

Donc pas de True bypass.

58

...bon, ça y est, je l'ai ! ... bon appareil, les effets sont très propres, pas de bruit de quoi que ce soit nulle part. Je l'ai essayé en façade de ma Screamer et dans la boucle où c'est là qu'il sonne le mieux ...

Sinon, même sans aucun effet activé, je note aucune coloration dans le son de l'ampli, ni aucune nuisance sonore du genre ronflette, buzzz ou autre ....c'est du bon matos, pour sur !!! ...même l'alim en 220v direct ne génère aucun buzz, et alors quelle facilité d'utilisation et de mise en place, génial !

Merci Carl Martin ! icon_bravo.gif

Let's Rock !

59

Moi j'attends le mien... ce sera avec un screamer 50 combo. Donc dans la boucle, si je comprends bien ?

Mais en situation 4 câbles, tu as essayé, Sat'Ryani ?

60

Ben écoutes, dans la boucle de ma Screamer en 4 câbles, ce qui est bizarre, c'est que le delay me baisse le son dès que je l'active, alors que connecté dans la boucle normalement, le son reste au même niveau, avec l'effet en plus, bien sur, à condition de mettre le niveau de la boucle à fond sur l'ampli ... essayes de ton côté, tu me diras ce que t'en penses ... mais moi, je trouve cette boucle bizarre, le niveau n'est pas progressif quand on tourne le potar, il monte au début puis baisse vers le milieu de la course puis remonte vers la fin de la course ...comme j'ai pas la notice, va falloir que j'aille voir ça sur le site constructeur, et puis je sais pas si c'est une boucle parallèle ou en série ... sur le combo, ça doit être pareil ?

Par contre en façade, le delay est trop présent, normal, idem pour le chorus ...non, c'est bien dans la boucle qu'il est le plus performant, même pour le compresseur et les OD, pourtant pas faits pour la boucle ...

...contactes moi par MP pour qu'on s'échange nos impressions si tu veux, vu qu'on a le même matos ?

Let's Rock !