Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet [News] DigiTech RP350

• 220 réponses
  • 49 participants
  • 14 353 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech RP350
Digitech sort trois nouveaux modèles de pédaliers simulateur d'ampli et multi-effets avec connectique USB, les RP150, RP250 et RP350.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Digitech n'aurait pas évolué entre temps ? Comme les nouveaux Zoom qui n'ont rien à voir avec les précédentes générations...

Je sais pas, mais Digitech annonce avec le RP350 (150 et 250 aussi) la sortie d'un tout nouveau DSP censé améliorer nettement les modélisations. Surtout quant on voix le nombre de pédales et amplis modélisés; de plus les meilleures références, c'est plus que tentant. Reste maintenant à voir si ça sonnera mieux que mon G2 :|
12
Si vous trouvez des samples sur le net, pouvez-vous poster les liens SVP ?
Moi je cherche et je ferais de même...
13
Si j'ai bien compris , d'apres la notice du rp250 on ne peut avoir acces a certains reglages qu'avec le soft d'edition de sons sur pc ... super pratique d'amener son ordi au local pour paufiner les reglages de presence ou de mediums parametriques ! :??:
dommage ...
14
Ça semble être la logique.
En même temps, c'est pas trop au moment du concert ou même de la répet que t'es sensé faire ton son, même s'il est vrai que ça peut être gènant de ne pas pouvoir par exemple corriger l'équal d'un son ou son niveau en fonction des conditions de diffusion.

A vérifier, quand même. J'ai l'impression (mais c'est pas très clair) que tu fais en fait des "ensembles" avec le logiciel d'édition.
Des "tones" d'un côté (probablement simul préamp + ampli + HP= et des rig d'effets de l'autre.
Ensuite, tu peux en autonome mélanger tes tones avec tes boucles d'effets. Et il doit rester un certain nombre de réglages accessibles directement puisqu'il y a des boutons pour.
15
Billyboy, ton post n°5 me déprime :(( !
Moi qui avait collé des posters du Zoom-G9 partout dans le bureau pour que ma moitié comprenne que le Père Noël j'y crois encore à moitié...

Je voulais un super top petit bidule que tu branches dans la console (en répé et live) ou la carte son pour faire comme si un marshall et comme si un fender et comme si un mesa et c'est déjà pas mal ! Et puis si 'y a aussi des zéfix c'est bien aussi mais pas mon but premier.

Dites-moi Docteur Billyboy, vous qui avez sûrement posé des kilomètres de tapisserie, dois-je refaire ma déco avec des photos du DigiTech RP350 ?
SansAmp TRIAC + RedBox ce serait plus dans les tons ?

Mon pinceau à colle (Epiphone LesPaul) est prêt !
16
:ptdr:

Hélas, dans ce domaine, je ne vois qu'une réponse à faire concernant ce genre d'engins : les essayer.

Certains se pâment devant le pod alors que ça me branche moyen. Certains trouvent le V-Amp très bien alors que ça ne me boulerversifie pas. Certains trouvent que le ToneLab est une arnaque alors que je le trouve bien...

Je déclare aussi tout net que je n'ai pas essayé personnellement le G9 que mon magasin de zique n'avais pas encore reçu la dernière fois que je suis passé (ils ne l'avaient même pas en catalogue et n'en avaient pas entendu parler, ces nazes).

Par contre, j'ai essayé les autres modèles de la gamme. Il me semble que tout ça a le même moteur sonore, alors...

Evidemment, je n'ai pas testé les nouveaux RPx50.
17
Bonjour,
je profite de ce post pour poser quelques questions sur cette petite nouveauté...

Voilà, en fait, je cherche un multi-effet vraiment polyvalent. Le problème, c'est que depuis le pod, toutes les marques déclinent leurs multi-effets en trois modèles : Guit. électrique, Guit. acoustique, et Basse... mais il se trouve que je fait actuellement de la scène en jonglant avec ces trois instruments ! ... et je n'ai pas envie de payer, ni de me balader avec 3 multi-effets qui, logiquement, devraient pouvoir se résumer en 1 !
Je n'ai pas besoin d'une grande variété de sons, 1/2 bons sons pour la basse, 1/2 bons sons pour l'acoustique, et quelques effets pour la gratte électrique...
Et là, en lisant les caractéristiques de cet appareil, j'ai cru trouver ce qu'il me faut, mais bien que guitariste expérimenté, je suis assez novice en "son" (pour vous dire, actuellement, je fais tout avec mon korg-Px3Bass !) .
Dans les caractéristiques annoncées, il y a un "fender bassman" : est-il adapté pour brancher une basse ? Idem pour la simulation "dreadnough" et "jumbo" : est-ce pour une guitare acoustique ? ou bien pour donner un son acoustique à une gratte électrique ?

Désolé d’avoir été un peu long, mais j’ai la prétention de croire que ces infos peuvent servir à d’autres…

Musicalement
- supertonin -
18
Le nouveau catalogue de la revue Guitarist en parle et le note.

Il est au même niveau que le Zoom G2.1u mais avec un rapport qualité/prix un poil en dessous vu qu'il est 100 plus cher que le zoom
19
Le magazine GuitarPart de novembre fait un papier sur le LINE 6 Floor Pod.

Pas facile de choisir quand on peut pas essayer tous ces supers top petits bidules les un après les autres... Je sens que le père Noël va se pointer avec une décolleuse à tapisserie :(

Hors sujet : Billyboy, j'ai pas trouvé le forum pour te dire que ton dossier "Réaliser sa première démo (I)" est super : Très complet et très intéressant. Alors je l'écris là (Il m'aurait bien servi quand j'étais jeune, énergique et beau... et bête).

20

Hors sujet : Merci Thesno.
Je vais créer un thread quelque part, s'il y a des gens qui veulent causer.

[Edit] : le thread est ici