[News] DigiTech RP350
- 220 réponses
- 49 participants
- 14 455 vues
- 46 followers
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2006 à 10:10:46[News] DigiTech RP350
Digitech sort trois nouveaux modèles de pédaliers simulateur d'ampli et multi-effets avec connectique USB, les RP150, RP250 et RP350.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fcoll
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/11/2006 à 11:27:08
Y'a la démo du RP250 ici http://www.digitech.com/RP250Demo/
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 01/11/2006 à 12:02:31
ça a pas l'air de sonner mal à première vue
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/11/2006 à 14:49:43
Clair.
Je trouve cependant que le son conserve un côté cheap, un manque de caractère évident pour moi.
Je trouve par rapport aux Zoom que le son fait moins "plastique". C'est juste que ça manque de quelque chose, de trippes, quoi. De susbstance. Enfin, de caractère.
J'ai aussi entendu quelques artefacts numériques. Mais sont-ce les sons du multi ou le player du site ?
Par contre, le rapport qualité/prix est excellent. Il n'y a pas de précision sur les conditions d'enregistrement, mais si c'est pris direct au cul de la bête, c'est pas mal du tout à ce tarif là.
Ça me conforte dans mon avis sur ces petits multieffets/simul. Pour le guitariste débutant désargenté qui veut jouer dans beaucoup de styles différents (ou cherche encore son style), pourquoi pas. Mais pour le guitariste qui a un style et souhaite construire sa couleur sonore, mieux vaut d'abord un bon ampli et ensuite se constituer une petite collection de 2-3 bonnes pédales avec leur caractère propre.
En tous cas, ils ont fait plus gaffe que line 6 quand au jeu de guitare sur la démo.
Je trouve cependant que le son conserve un côté cheap, un manque de caractère évident pour moi.
Je trouve par rapport aux Zoom que le son fait moins "plastique". C'est juste que ça manque de quelque chose, de trippes, quoi. De susbstance. Enfin, de caractère.
J'ai aussi entendu quelques artefacts numériques. Mais sont-ce les sons du multi ou le player du site ?
Par contre, le rapport qualité/prix est excellent. Il n'y a pas de précision sur les conditions d'enregistrement, mais si c'est pris direct au cul de la bête, c'est pas mal du tout à ce tarif là.
Ça me conforte dans mon avis sur ces petits multieffets/simul. Pour le guitariste débutant désargenté qui veut jouer dans beaucoup de styles différents (ou cherche encore son style), pourquoi pas. Mais pour le guitariste qui a un style et souhaite construire sa couleur sonore, mieux vaut d'abord un bon ampli et ensuite se constituer une petite collection de 2-3 bonnes pédales avec leur caractère propre.
En tous cas, ils ont fait plus gaffe que line 6 quand au jeu de guitare sur la démo.
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/11/2006 à 15:11:32
Je suis curieux d'entendre une demo de la simu de Hiwatt. Parce que celle du site a trop d'effets - dommage
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 25/12/2006 à 14:00:01
Des samples de démo sont disponibles chez Digitech pour le RP350.
Voir lien ci-dessous :
http://www.digitech.com/RP350Demo/
Voir lien ci-dessous :
http://www.digitech.com/RP350Demo/
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/12/2006 à 15:58:58
ça y est, j'ai reçu le RP350
Pour résumer, c'est une TUERIE !!!
Incroyable les sons que ce multi-effet sort
Jamais entendu d'aussi bonnes disto sur un pédalier. A aucun moment ça pue le numérique ou la modélisation. Rien à voir avec les POD ou V-amp qui cela s'entend distinctement sont d'ancienne génération ...
Je vais mettre un avis plus détaillé et mettre rapidement des samples à disposition
Pour résumer, c'est une TUERIE !!!
Incroyable les sons que ce multi-effet sort
Jamais entendu d'aussi bonnes disto sur un pédalier. A aucun moment ça pue le numérique ou la modélisation. Rien à voir avec les POD ou V-amp qui cela s'entend distinctement sont d'ancienne génération ...
Je vais mettre un avis plus détaillé et mettre rapidement des samples à disposition
metalman24
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/01/2007 à 16:17:39
Salut,
J'attend avec impatience ton avis plus detaillé et tes samples, je penchais plutot vers un korg ax1500 ou 3000, ou digitech gnx3 en occas ou un boss gt6 en occas mais si le rp350 est vraiment bien alors on verra .
J'attend avec impatience ton avis plus detaillé et tes samples, je penchais plutot vers un korg ax1500 ou 3000, ou digitech gnx3 en occas ou un boss gt6 en occas mais si le rp350 est vraiment bien alors on verra .
cacambo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 12/01/2007 à 13:31:55
J'ai eu un digitech rp10 et la boss gt5 , niveau qualité du son le rp10 avait un son plus "froid" mais de meilleurs qualité avec des distos vraiment terrible , le boss gt5 avait un + "boss" avec des effets + gadget
depuis j'ai tout revendu et j'aimerai m'y remettre et je pense que je vais prendre le RP350 pour la qualité du son et des distos
depuis j'ai tout revendu et j'aimerai m'y remettre et je pense que je vais prendre le RP350 pour la qualité du son et des distos
zande
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 12/01/2007 à 21:01:17
Quelqu'un connaît-il la différence entre le Rp 250 et le RP350?
Le RP250 est quand même plus abordable, alors si la qualité y est...
Le RP250 est quand même plus abordable, alors si la qualité y est...
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 12/01/2007 à 23:17:20
La différence Elle est énorme
D'abord niveau connectique, le RP350 posséde en plus des sorties XLR. Ensuite il posséde un commutateur permettant de changer d'ampli dans un même preset en direct.
Et surtout question effets et modélisations diverses, il est nettement plus complet !
Par exemple il a en plus que le RP250, les modélisation de :
- Univibe
- Diverses modélisations de Fuzz et disto / Od en +
- Une excellente modélisation de la MXR Dynacomp
- Un EQ 4 bandes
- Les cultissimes Flanger Electric Mistress et Phaser EH Small stone (avec le MXR Phase 100) Ainsi que le Chorus TC Electronic
- Modélisation du Maestro Echoplex (echo à bandes) Une référence !
- Et quelques simus de baffles et Hp en plus.
En clair, mieux vaut opter sans aucune hésitation pour le RP350 plutôt que le 250 ou le 150
Pour avoir le tableau comparatif, voir :
http://www.digitech.com/products/RP_newpgs/modelcomparison.html
D'abord niveau connectique, le RP350 posséde en plus des sorties XLR. Ensuite il posséde un commutateur permettant de changer d'ampli dans un même preset en direct.
Et surtout question effets et modélisations diverses, il est nettement plus complet !
Par exemple il a en plus que le RP250, les modélisation de :
- Univibe
- Diverses modélisations de Fuzz et disto / Od en +
- Une excellente modélisation de la MXR Dynacomp
- Un EQ 4 bandes
- Les cultissimes Flanger Electric Mistress et Phaser EH Small stone (avec le MXR Phase 100) Ainsi que le Chorus TC Electronic
- Modélisation du Maestro Echoplex (echo à bandes) Une référence !
- Et quelques simus de baffles et Hp en plus.
En clair, mieux vaut opter sans aucune hésitation pour le RP350 plutôt que le 250 ou le 150
Pour avoir le tableau comparatif, voir :
http://www.digitech.com/products/RP_newpgs/modelcomparison.html
- < Liste des sujets
- Charte