Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Impressionnant ce Digitech RP500

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 29 981 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Impressionnant ce Digitech RP500
Ca m'a l'air pas mal ce RP500 ! je suis déjà impressionné par la qualité du RP70
j'imagine ce que cela donne sur ce haut de gamme ! 272 e chez Toto.
:8)
Afficher le sujet de la discussion
101
Slt à tous!
Je déterre un peu le sujet.
Je suis fortement intéressé par ce pédalier.
J'aurai aimé savoir s'il existe un preset pour descendre 1/2 ou 1ton sans devoir réaccorder sa guitare?
Comme je souhaite l'utiliser avec des playback et que je joue pas mal de style, ça m'eviterais de changer d.accordage tout le temps
J'espère que la question est claire

Merci d'avance
102
Salut,
Il y a une whammy et aussi un pitch il me semble dans les effets.
Avec la whammy tu pour descendre virtuellement ton accordage par contre, si tu peux vérifi ce que ça donne sur des accords. Ça peut être un peu crade.

Pour ça, digitech à sortie une pédale qui a l'air de très bien faire le boulot. C'est la "the drop" il me semble.
103
Sur la notice j'ai vu qu'on pouvait descendre ou monter d'un ou plusieurs octaves mais il ne me semble pas avoir vu ton.
Merci de ta réponse!
104
Et une autre petite question, on peut superposer combien des "phrases" avec le looper?
105
Et une autre petite question, on peut superposer combien des "phrases" avec le looper?
106
Bonjour,
J'utilise le RP1000, le grand frère, concernant le pitch ou la whammy intégrée au RP, le jeu en accord et/ou rapide ne rendent pas terrible, en arpège ou solo ça rend bien.
bien entendu je n'utilise que très peu ces effets, donc il y a peut être un réglage particulier pour obtenir un bon detuning bien propre...
107
Oui c'est souvent le problème avec ce genre d'effet. Mais il semble être corrigé par la pédale Digitech Drop. Du moins dans les vidéos Youtube, ça sonne.

Désolé Pitch59210 mais je ne peux pas répondre à tes dernières question, je n'ai plus le pédalier et je ne me suis jamais servi du looper.
108
Ok merci pour la rapidité des réponses.
Ce n'est pas ces détails qui vont modifier mon choix, c'était juste des renseignements.
Pour l'instant, j'hésite entre celui là et le zoomG3X voire le G5...
C'est principalement pour jouer chez moi au casque mais je n'exclus pas de refaire un peu de scène plus tard
109
Je n'ai jamais testé les zoom, mais j'ai eu plusieurs multi-effets et je garde un bon souvenir RP500. Facile à programmer, un bon prix (surtout en occasion) et des sons quand même bien sympa. J'avais pris celui la car il y a pas mal de pédales pour appeler les effets et c'est sympa de l'utiliser un peu comme des pédales classiques. Juste trois footswitchs comme le G3X, c'est un peu limite à mon avis.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 18:06:47 ]

110
Je suis un peu du même avis que toi Dédé, j'utilise actuellement le zoom4040 qu'avait mon père (4 footswitchs + 2 pour changer de bank), et me retrouver à faire des appuis long ou sur 2 switchs en même temps me gêne un peu... mais c'est peut être juste le temps de s'habituer.
Cependant l'interface des zoom me plaît pas mal, le fait de voir les réglages de chaque pédale est sympa je trouve.
Ah la la, c'est toujours compliqué de choisir!