Sujet Impressionnant ce Digitech RP500
- 111 réponses
- 29 participants
- 29 982 vues
- 29 followers
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2008 à 11:34:56Impressionnant ce Digitech RP500
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 10/11/2009 à 19:07:34
...ben oui, préamp + préamp = bouillie ! si on ne peux pas bypasser le préamp seul du RP, ça peut pas le faire...
Let's Rock !
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 10/11/2009 à 19:28:22
c'est sur que si on se limite au son des presets les distos sont pas terrible mais quand j'avais le 250 j'avais téléchargé des presets sur le site digitech qui franchement étaient pas mal du tout ! bien mieux que les réglages d'usine ! j'espère retrouver ce genre de preset avec celui que je vais prendre ! pour le moment je penche franchement pour le 355 qui colle très bien à ce que je veux en faire , et puis il a la fonction looper qui est certe très simplifié mais qui permet de s'amuser sur les vidéo que j'ai trouvé les mecs s'amuse bien en tout cas !
LET THERE BE ROCK !
rolandh
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 10/11/2009 à 21:37:41
heu ! je sais pas si on parle toujours du RP500 (j'ai pas tout suivi ) mais si c'est la cas, bien sûr qu'on sait bypasser le preamp, c'est d'ailleurs on des gros avantages du RP500. Il suffit d'appuyer sur le bouton "amp/cab bypass" et hop ! plus rien. Je l'utilise comme ça en répèt pour l'instant, sur une tête full lampes (Genz-Benz El Diablo 100, et avant ça sur un Mr Hector) et ça marche très bien. Je suppose qu'un ingé son trouverait que ça déforme un peu le son mais moi franchement je n'y vois que du feu (c'est le cas de la dire ) Je précise que je n'emploie généralement pas les distos du RP, je préfère celle de l'ampli, sauf dans les passages solo ou je colle l'émulation TS808 pour avoir un son plus coulant et des harmoniques plus faciles à faire ressortir.
Rifki
16820
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 10/11/2009 à 21:56:24
Oui il y a aussi cette fonction sur le RP 350. Je lui colles une Dirty Rat ou une AMT direct dans un petit Laney et roule ma poule !
Sat'ryani qi j'avais le temps je te ferais bien plein de démos sons mais en plus, je n'ai même pas le talent de Satch. Quoique que j'en ai qui traine sur mon profil AF et sur Myspace.
Sat'ryani qi j'avais le temps je te ferais bien plein de démos sons mais en plus, je n'ai même pas le talent de Satch. Quoique que j'en ai qui traine sur mon profil AF et sur Myspace.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 12/11/2009 à 18:56:17
A refaire, vous le reprenez ceux qui l'ont ?
slow-dance
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 15/11/2009 à 14:59:49
Bonjour, bonjour, j'ai lu assez rapidement le sujet qui m'interesse énormément d'ailleurs! Car j'ai un micro cube de roland que j'aime bien mais je commence a vouloir m'aventurer un peu plus loin, et étant dans un petit studio en ville je ne peux pas me permettre d'avoir un ampli puissant, je suis un peu dans le même cas du monsieur (ou madame) qui a revendu tous ses amplis 5w ^^
Enfin bref je n'ai jamais utilisé de multi effet, et le rp 500 m'interesse, les vox aussi mais je suis un peu perdu dans tout ce vocabulaire (ce topic m'a bien avancé déjà =D) et que j'ai desfois tendance par défaut a me méfié de ce que me disent les vendeurs (et je suis pas spécialement parano, juste malchanceux ^^).
Enfin bref, je possède une telecaster classic vibe (très bien =D), une jackson et une acoustique a 2 balles =p. Je fait beaucoup d'impro, j'essaye de sentir un peu la musique quelquechose dans le genre, j'aime beaucoup le funk, le blues, certains groupe de gros métal style drop dead gorgeous, j'aime beaucoup deftones aussi. Enfin il me faut vraiment quelquechose de polyvalent, qui aurait une disto sympatoch', je demande pas non plus la perfection, je cherche juste un bon compromis =]. Surtout que je pense que je ne suis pas seul dans mon cas et que ce topic a été et sera utile pour pas mal de monde.
En tout cas, si j'ai le temps j'essayerais de passer dans des magasins de musique pour essayer des muti effets, je vais essayer de tester genre le rp 500 et aussi la concurrence pour me faire une idée.
ps: pour ceux qui se demandent pourquoi je ne suis pas venu poster ce message après les avoir essayer, il y a a ca 2 raison, la première étant que je ne suis pas dispo la semaine ='( et la deuxieme c'est que je voulais parler de ca sans avoir d'expérience dans le sens ou je voulais partir d'un point de vue le plus neutre possible. Enfin je sais pas comment l'expliquer mais je voulais faire confiance aux oreilles des autres pour faire en gros en tri et ensuite faire mon choix avec ma propre oreille =]
Enfin bref je n'ai jamais utilisé de multi effet, et le rp 500 m'interesse, les vox aussi mais je suis un peu perdu dans tout ce vocabulaire (ce topic m'a bien avancé déjà =D) et que j'ai desfois tendance par défaut a me méfié de ce que me disent les vendeurs (et je suis pas spécialement parano, juste malchanceux ^^).
Enfin bref, je possède une telecaster classic vibe (très bien =D), une jackson et une acoustique a 2 balles =p. Je fait beaucoup d'impro, j'essaye de sentir un peu la musique quelquechose dans le genre, j'aime beaucoup le funk, le blues, certains groupe de gros métal style drop dead gorgeous, j'aime beaucoup deftones aussi. Enfin il me faut vraiment quelquechose de polyvalent, qui aurait une disto sympatoch', je demande pas non plus la perfection, je cherche juste un bon compromis =]. Surtout que je pense que je ne suis pas seul dans mon cas et que ce topic a été et sera utile pour pas mal de monde.
En tout cas, si j'ai le temps j'essayerais de passer dans des magasins de musique pour essayer des muti effets, je vais essayer de tester genre le rp 500 et aussi la concurrence pour me faire une idée.
ps: pour ceux qui se demandent pourquoi je ne suis pas venu poster ce message après les avoir essayer, il y a a ca 2 raison, la première étant que je ne suis pas dispo la semaine ='( et la deuxieme c'est que je voulais parler de ca sans avoir d'expérience dans le sens ou je voulais partir d'un point de vue le plus neutre possible. Enfin je sais pas comment l'expliquer mais je voulais faire confiance aux oreilles des autres pour faire en gros en tri et ensuite faire mon choix avec ma propre oreille =]
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 15/11/2009 à 18:24:45
salut slow , alors moi je suis un mosieur désolé !
perso je viens de racheter un rp350 à deux pas de chez moi et j'en suis super ravi ! je voulais le 355 pour le looper mais j'investirais plus tard dans un vrai looper !
les oreilles des autre c'est bien pour dégrossir mais le mieux est que tu puisses tester par toi meme !
en tout cas bon courage
perso je viens de racheter un rp350 à deux pas de chez moi et j'en suis super ravi ! je voulais le 355 pour le looper mais j'investirais plus tard dans un vrai looper !
les oreilles des autre c'est bien pour dégrossir mais le mieux est que tu puisses tester par toi meme !
en tout cas bon courage
LET THERE BE ROCK !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 21/11/2009 à 19:09:25
... j'en ai pas parlé ici, mais je viens d'essayer le Pod X3 Live et je peux dire qu'au niveau son, j'ai été surpris, à côté de cette daube de XT Live... J'ai eu presque les même sensations que sur un 50watts lampes, en direct sur mes Fostex actives, je vous promets, le touché, le coup de médiator, la présence, dynamique, gain, réaction au taping et même le larsen qui fait siffler la note à la fin d'un solo (Satch oblige !) non vraiment, très agréablement surpris ! seulement voilà... ben ouai, ça serait trop beau... quelle usine à gaz ! ordinateur oblige, pas moyen d'éditer un son sur la bête, trop complexe... mais sinon, ça le fait ! je me demande si ce sera pas mon prochain achat, je doute fort que le RP 350 lui arrive à la cheville, seul le 1000 peut être ? j'attends d'être sûr, si, même sensations sur les RP et plus facile à éditer... là, faut voir ! mais dans les séries 350, 355, et même 500, je doute fort...
Let's Rock !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 26/11/2009 à 11:34:51
Citation de rolandh :
heu ! je sais pas si on parle toujours du RP500 (j'ai pas tout suivi ) mais si c'est la cas, bien sûr qu'on sait bypasser le preamp, c'est d'ailleurs on des gros avantages du RP500. Il suffit d'appuyer sur le bouton "amp/cab bypass" et hop ! plus rien....on peut faire pareil sur le 350 ou 355 ? moi, ça m'arrangerai bien pour choisir le son de ma disto avec une pédale en amont du RP, tout en gardant les autres effets...
Let's Rock !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 27/11/2009 à 06:35:39
... je viens de tomber sur cette vidéo qui conforte mes essais: https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o
... alors, si le RP500 peut me sortir un son pareil, je le prends de suite !
... alors, si le RP500 peut me sortir un son pareil, je le prends de suite !
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte