Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Impressionnant ce Digitech RP500

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 29 984 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Impressionnant ce Digitech RP500
Ca m'a l'air pas mal ce RP500 ! je suis déjà impressionné par la qualité du RP70
j'imagine ce que cela donne sur ce haut de gamme ! 272 e chez Toto.
:8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Etonant cette vidéo, belle sonorité en effet !!!!

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 10:44:06 ]

72
... oui, mais trop beau pour être vrai,  j'y crois pas !

Let's Rock !

73
Bien le bonjour=D, je n'ai pas pu essayer de multi effet faute de temps...   

Sinon le x-3 a l'air vraiment très impressionnant mais a vrai dire ce qui me refroidi vraiment c'est qu'il a l'air très complexe a utiliser et je sais pas si je réussirai a m'y faire ou si je vais m'en lasser.
Mais c'est clair que si la vidéo est relativement réaliste (je pense que le son ne sera pas exactement le même mais si il s'en rapproche vraiment), c'est le multi effet le plus performant niveau son que j'ai entendu.
Cependant je sais pas si je prendrais de plaisir a utiliser (personnellement bien sur, je donne juste mon avis mais je sais que je ne suis pas seul au monde ^^).

Mais sinon les voxs ont l'air pas mal aussi ceux qui en on essayé les recommandent?
74
Salut,
Je viens d'acheter le RP500, et je ne donnerai pas d'avis trop tranché car je n'ai encore fait que le survoler.
Cependant, pour avoir (et avoir eu) pas mal de machines du même genre depuis plusieurs années, ma première impression est très, très positive. Je trouve le son très bien défini, et les possibilités d'édition vraiment intéressantes.
Concernant la fidélité des simulations, je ne me prononcerai pas non plus car je manque de repères. Cependant, prenez deux amplis tout lampes identiques, intervertissez et mélangez gaiement les lampes qui les composent et il y a de fortes chances qu'ils ne sonnent pas pareil après. Idem pour deux cabs qui ont plus ou moins vécu. D'où la relativité de la fidélité quand on veut les imiter...
Ceci dit, j'ai en ce moment un Boss GT8 qui me comble. Les gratteux de mon groupe jouent sur Zoom G.2 et Line6 PodXT Pro en direct console et ils sont ravis eux aussi.
Notre point commun est qu'on passe du temps en programmation, c'est le prix à payer pour obtenir satisfaction.
Prenez une simulation  correcte, triturez la avec un EQ paramétrique et vous risquez de vous bluffer vous-même. Toutes ces machines en sont dotées, après il n'y a plus qu'à choisir les effets si on en veut.
Bonne chasse, si c'est comme moi, elle ne finira jamais, c'est ça qui est drôle.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

75
76
...pour le même prix ?

Let's Rock !

77

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 09:09:29 ]

78
Ben moi, je pige rien en Anglais, donc, ça m'en dit pas plus !!! si je commande mon RP500 aujourd'hui, je bénéficie du looper en plus ? et tous les autres, ils les jettent ??? noidea

Let's Rock !

79
Mise à jour classique, tous les rp500 en bénéficient. Cable usb+ordi avec internet. Cool.
80
salut, est ce que qqun a déjà fait la mise à jour? Je ne trouve rien sur le site Digitech.
Y 'a t'il un mode d'emploi prévu?

Bye now

Plantu