Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet RP500 avec ampli à lampes

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 8 207 vues
  • 7 followers
1 RP500 avec ampli à lampes


Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un utilise le multi-effets RP500 mais ne privilégiant la disto de l'ampli (utilisation des lampes de l'ampli)?

En fait j'aimerais utiliser le grain de ma tête d'ampli tout en pouvant avoir des presets sans disto ou overdrive ou alors juste un tout petit peu pour booster la tête...

 

Je ne sais pas si ma question et assez claire et surtout si c'est stupide ou non de vouloir faire ainsi....

J'attends vos comm's icon_wink.gif

Afficher le premier post
21

salut Dédé,

qu'entends-tu par boucle activée??

n'est-elle pas activée au moment des branchements?

22

Sans rien y changer, j'ai trouvé qu'il y avait plus de souffle en ligne qu'en boucle...

et pourtant il y a du noise gate dans mon preset...

23
Sur certain ampli tu peux activer ou pas la boucle. Mais si ca marche toujours chez toi, c'est qu'elle doit toujours être active.
24

Oui sur mon ampli il n'y a pas de sélecteur "actif ou non".

Alors je ne comprends pas comment faire fonctionner le tuner en étant en boucle...

25
Salut,

Alors là, je ne peux vraiment pas t'aider. COmme je te l'ai dit, je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli actuel.
Il faut comparer avec Danleouf, si ça fonctionne chez lui, ça devrait marcher chez toi. C'est peut être juste un petit truc.

Bon courage.
26
Petite verification : tu branche bien le Send de ton ampli dans le In de ton multi et le Return dans la sortie Left(MONO) ???
27

Ben oui justement, je branche comme on branche une boucle... mais je ne savais pas si avec le RP 500 il fallait faire différemment...

28
salut
avec le rp500 tu ne peut faire autrement, si tu veux utiliser ces effets dans la boucle d'un ampli à lampe !
le rp1000 t'aurais permis de faire l'inverse...de mettre le préamp de l'ampli dans la boucle du RP1000 et le tout de retour sur l'ampli !

bref pour ce qui est du tuner c'est bizarre !
rappelle moi ta config stp ?
29

salut jmabate,

 

ma config est une tête Carvin V3M dont j'ai gardé le footswitch pour switcher disto-clean et boost (branché en MIDI) et au lieu de me racheter des pédales de modulation, je voulais essayer en gardant mon RP500 en utilisant uniquement des presets sans disto ni baffle (donc du direct)

Ma guitare en branchée en façade et mon RP500 en boucle send-return

30
oui dans cette config, pas de soucis de fonctionnement, les effets sont post préamp (dommage pour la wha et une OD) mais cela fonctionne très bien !

pour le tuner bizarre que cela ne fonctionne pas !
quand le tuner est en marche il n'y a pas de son (normalement) ?