RP500 avec ampli à lampes
- 49 réponses
- 6 participants
- 8 371 vues
- 7 followers
fraglerock
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un utilise le multi-effets RP500 mais ne privilégiant la disto de l'ampli (utilisation des lampes de l'ampli)?
En fait j'aimerais utiliser le grain de ma tête d'ampli tout en pouvant avoir des presets sans disto ou overdrive ou alors juste un tout petit peu pour booster la tête...
Je ne sais pas si ma question et assez claire et surtout si c'est stupide ou non de vouloir faire ainsi....
J'attends vos comm's
fraglerock
Non il n'y a pas de son...
Il fonctionne très bien si je branche ma guitare dans le IN du RP500, mais pas si ma guitare est en façade de l'ampli...
Est-ce qu'il y aurait une config à faire pour que le tuner soit en post préamp au lieu d'être en pre-préamp comme il l'est en utilisation "normale"?
Pour le wha c'est vrai que c'est dommage mais sinon je n'ai pas besoin d'une autre OD... celle de mon ampli me suffit... elle arrache suffisamment ;)
jmabate
sinon j'ai regardé la notice et il n'y a rien !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Lenoir
Edit : Ah ! Battu sur la ligne par jmabate.
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 11:59:55 ]
sade
fraglerock
salut lenoir
il n'y a pas de potard de volume pour la boucle d'effets de ma tête d'ampli...
mais dans la notice du RP500, ça ne parle à nulle part de boucle d'effets, etc...
Lenoir
En fait tout dépend de la position de la boucle dans le chemin du signal. Si elle est post-EQ, elle sera de niveau instrument. Si elle est post-préamp elle sera de niveau ligne. Certains amplis ont les deux ou permettent de switcher l'une ou l'autre des positions.
De toute façon le test est simple : avec le RP500 dans la boucle de ton Carvin, active l'accordeur. Là, normalement, tu n'as plus de son. Débranche le jack du send de la boucle et branche-le dans ta gratte. Si l'accordeur fonctionne alors c'est un problème de niveau et tu ne pourras rien y faire (à part quelques bidouilles, bien sûr !).
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 13:15:57 ]
danleouf
Cela dit, rien n'explique le dysfonctionnement dont tu nous parle. La piste de Lenoir est effectivement a etudier.
Malheureusement, sur le shema de principe (page 12 de la doc) ne parle pas du tuner et ne nous dit pas ou Digitech l'a place dans la chaine du signal.
Autre hypothese, peut tu reactiver tes simulation d'ampli tout en restant branche dans la boucle...
Je sais que le resultat sera mediocre mais c'est juste pour verifier si les inges de Digitech n'aurais pas place le tuner avec les simus(genre si tu desactive l'un tu desactive forcement l'autre)
fraglerock
Dan et Lenoir,
je vous remercie pour vos idées... je vais les noter (afin de ne rien oublier ) et tester tout cela dès que je le pourrai!
je vous tiens au courant des résultats sitôt après...
fraglerock
Dan,
Tu dis plus haut que chez toi le tuner fonctionne quand tu es branché en boucle... tu as aussi le RP500 ou tu as le 1000?
danleouf
Si c'est un problème de niveaux, tu seras fixe immediatement.
- < Liste des sujets
- Charte