Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt live ou boss gt-8 ?

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 1 899 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod xt live ou boss gt-8 ?
Voilà, suite à la mort de mon bon et vieux rp2000, mon choix se porte entre le pod xt live et le boss gt8 :?!:
j'ai bien lu les avis sur AF, mais toujours dans le doute....je m'adresse à vous ...

:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Merci beaucoup !!! :bravo:
33
Es-ce qu'un gt-8 avec un ampli à transistor de style fender 60w serai sufisant ou mieux vaux largement un ampli à lampe? ou carement si transistor,mieux vaux podxt live?
34

Citation : -Branchez votre guitare directement dans l'Input du GT.
-Branchez le Send du GT directement dans l'Input de votre Ampli.
-Branchez le Send de votre ampli dans le Return du GT.
-Branchez la sortie Output de votre GT dans le Return de votre Ampli.

-Assaisonnez avec une grosse dose de Wet sur le potard FX-Mix de votre ampli (si celui-ci en possède un).
-Faites mijoter en activant la Loop du GT à feu doux.
-Monter le volume master de votre ampli ainsi que celui de sortie du GT, et déguster chaux, ou brûlant selon votre goût.



Euh, même principe sur le tonelab SE please......Je sais, c'est HS....mais bon....
35
Salut tropik!
Je vien de me trouver un pod xt live (env depuis 1 semaine), et j'en suis bien content, les son saturés me conviennent grandement, et je le trouve tres complet, les delay sont géniaux, puis la possiblité de le reliée a l'ordi c'est pas mal du tout, de maniere générale j'en suis content, j'ai repeté avec dimanche et ça rendais bien (je bypass le préamp de mon amplis, qui n'est pas top...), niveau sonorité les simu d'amp sonne bien.
Et toi, où en es tu?
tcho a+
36
Comment tu fait pour bypass ton préamp???(desolé pr cette question toute piteuse)je pense aller m'acheter le pod xt live aujourd'hui ou demain mais putain ............j'espere que je vais pas le regreter quand le 2eme gratteux de mon groupe va s'acheter le gt-8 ( oula didondidon ta pédale est mieu qla mienne , 500€ DANS MON CUL) .Moi je voudrais un son métal et m'enregistré sur l'ordi , j'ai cru comprendre que le pod xt live était mieux pour ca( iiiii j'economise une presonus iiii :D: ), mais peut etre que jme trompe
37
Salut opinaise,

J'ai fais moi aussi le choix du pod xt live!, et le mieux pour cette machine et de la brancher sur un ampli adapté genre : tech21 ou atomic reactor, ou direct dans une bonne sono, à partir de là, tu n'auras plus à rougir des sons du gt8.

@ +
38
Oopinaise>
Si c'est pour jouer plutot en repet > gt8
Si c'est plutot pour du studio > podXT

Finalement, c'est plutot facile, non?
39
Est il possible de branché le pod xt live sur un baffle marchall valvestate directement( qu'il remplace la tete d'ampli), aurai je vraiment un mauvais sont si je jou avc le xt live sur tete jcm2000+ 4*12 mesa(que je projete de m'acheter d'ici qq mois
40
Non de dieux de non de dieux :fache: :fache: :fache: :fache:

Ne mettez pas de simus dans un tout lampes deux corps JCM 2000 et consort et encore plus le baffle mesa. C'est gâcher le pod ......et l'ampli.

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Soit on utilise de la simu comme elle doit l'être ( dans un sono, PE 60,atomic réactor, voir ampli puissance + baffle).

Alors là le pod est très bon.

Ou alors on reste traditionnel avec un config classique ampli + effets; Et là le GT 8 utilisé en multi effets et en montage 4 câbles convient mieux, si l'ampli est bon (question de prix .....et de goûts), et désolé pour les détracteurs de Marshall, un JCM 2000 bien réglé est un très bon ampli. Lui mettre un GT 8 ou un pod en façade, donc en utilisant la simu, c'est du gâchis.

Pour répondre totalement à la question, il est impossible de brancher un préamp direct dans un baffle. Le signal doit passer dans un ampli de puissance, le plus neutre possible pour ce qui concerne le pod. Mais ça a été déjà dit milles fois sur les forums.