Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
- 93 réponses
- 36 participants
- 13 779 vues
- 43 followers
Hushman
5997
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2020 à 10:00:07Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
Dévoilé il y a peu, le DNAfx GiT de Harley Benton se présente comme le premier multieffet avec pédale d’expression de la marque. S’il se place en concurrence directe avec le Mooer GE150, on se rend vite compte que les deux appareils ne sont pas si différents et partagent la même ergonomie.
Suivez le GiT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Suivez le GiT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
neR
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 02/01/2021 à 14:24:17
Messieurs-Dames bonjour (et Bonne Année !)
Alors, je ne suis absolument pas guitariste, enfin si peu.. Mais merci de cet échange.
Tout de même ! Presque un début d'intrigue pour une belle fiction, pouvant aussi servir d'intro d'un bon documentaire... Une assez bon détour de début d'année en tout cas.
Si je suis passé par là.. C'est que j'ai cliqué sur le lien newsletter donc, pour voir de quoi il s'agissait, et que le contraste entre les avis a rapidement attiré mon regard (donc).
Étant attiré (donc) par ce genre de situations, disons surtout dans l'heure du réveil (là j'ai laissé passé un peu de temps avant de me permettre d'intervenir je précise), j'ai lu les avis, et l'intégrale de cet échange; à l'heure ou je me permets cette intervention décalée, et je vous dis merci. Notamment de la qualité du ton, et pas que de ton (hmm, donc).
Sinon, au cas ou quelqu'un comme moi passerait par là : Ayant peu de science en la matière (donc donc), et ayant zappé le peu que j'en avais rapidement lu je ne sais plus trop quand, j'ai du coup été voir ce que voulais dire IR, au fait, et j'ai trouvé ça très vite fait:
https://www.guitariste.com/guides/ir-impulse-response,5591,1.html Intéressant..
nb : les effets guitares peuvent aussi servir à d'autres, à l'occasion (avec un certain décalage dans les manips) là, peut-être à des ateliers soudure.. (là je tiens vraiment le sujet d'un bon docu)
Alors, je ne suis absolument pas guitariste, enfin si peu.. Mais merci de cet échange.
Tout de même ! Presque un début d'intrigue pour une belle fiction, pouvant aussi servir d'intro d'un bon documentaire... Une assez bon détour de début d'année en tout cas.
Si je suis passé par là.. C'est que j'ai cliqué sur le lien newsletter donc, pour voir de quoi il s'agissait, et que le contraste entre les avis a rapidement attiré mon regard (donc).
Étant attiré (donc) par ce genre de situations, disons surtout dans l'heure du réveil (là j'ai laissé passé un peu de temps avant de me permettre d'intervenir je précise), j'ai lu les avis, et l'intégrale de cet échange; à l'heure ou je me permets cette intervention décalée, et je vous dis merci. Notamment de la qualité du ton, et pas que de ton (hmm, donc).
Sinon, au cas ou quelqu'un comme moi passerait par là : Ayant peu de science en la matière (donc donc), et ayant zappé le peu que j'en avais rapidement lu je ne sais plus trop quand, j'ai du coup été voir ce que voulais dire IR, au fait, et j'ai trouvé ça très vite fait:
https://www.guitariste.com/guides/ir-impulse-response,5591,1.html Intéressant..
nb : les effets guitares peuvent aussi servir à d'autres, à l'occasion (avec un certain décalage dans les manips) là, peut-être à des ateliers soudure.. (là je tiens vraiment le sujet d'un bon docu)
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 02/01/2021 à 14:32:48
Citation de KoPaT :
Citation de gojats :Harley Benton c'est vraiment de la merde. Moi je préfère les pédale Joyo, au moins ça sonne et c'est la qualité....
pas forcement, ça dépend ce qui est recopié/rebadgé.
La le multi c'est de la bouse, mais ils ont d'autres propositions bien plus qualitatives.
C'était de l'humour hein !!
N'empêche que : cette pédale à 30 balles est purement magique !! pour le prix....
Ça doit faire 5 ans que je l'utilise en long en large et en travers et, elle m'étonne encore
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 02/01/2021 à 14:56:10
Pas de soucis!
Effectivement cette série a de bons retours à ce que je vois.
Niveau instrument il y a aussi des choses sympas ( j'ai failli craquer sur leur dernière "explorer" )
Effectivement cette série a de bons retours à ce que je vois.
Niveau instrument il y a aussi des choses sympas ( j'ai failli craquer sur leur dernière "explorer" )
L-Scarlett
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 02/01/2021 à 17:17:16
Je ne comprends pas ce déferlement de haine (assez récurent avec Harley Benton il faut dire). Je n'entends absolument rien qui me choque pour 140€, j'aurais adoré avoir ça quand j'ai débuté la guitare. Il y a 15 ans j'avais un Behringer Vamp 2, je l'avais payé il me semble 170€, il n'y avait aucune pédale ou switch pour du live et je n'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit niveau son.
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 02/01/2021 à 17:32:09
Citation de gojats :
Et moi je pourrais te dire que tu es un nain et que Joyo c'est de la merde ... Non seulement j'aurais surement raison mais de plus, je pourrais m’amuser à te casser à chaque intervention. Est-ce que c'est réellement constructif ? Bah je crois pas. HB, comme Joyo, comme des centaines d'autres marques ont leur bon moments, et de moins bons, (j'avoue que certains n'ont que des mauvais moments ) Et c'est pas pour ça que me viendrait l'idée de m'en prendre à toi. D'où l'idée que toi de ton côté fasse preuve d'un minimum d'empathie et de compréhension ! *Harley Benton c'est vraiment de la merde. Moi je préfère les pédale Joyo, au moins ça sonne et c'est la qualité....
Je pourrai avancer que pour moi Two-notes enterres les IRS et simulations de HB ... Sérieux ? Et bien je te confies que je connais des machin trucs chouettes qui entèrent tout ce que fait Two-Notes ... :D
Espèce de sapajou, c'est de l'humour à deux balles si s'en était !!!
[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 17:49:23 ]
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 02/01/2021 à 17:36:05
Citation de barabou :
Bah nan ou alors t'as rien pigé ... Hushmann en à rien à battre de cette guéguerre en tout cas je le crois mais n'ai rien pour l'appuyer, mais , laissons lui la parole ..... AH , Zut, il s'estt déjà exprimé sur le sujet !!! :D xHors sujet :Mais c est quand meme la tout le problème du partenariat entre audiofanzine et Thomann, quelque soit la qualité produit et la qualité du test, il y aura toujours des doutes sur l équité de la note finale lorsqu il s agit d un produit Thomann.
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 02/01/2021 à 17:43:51
Citation de neR :
Messieurs-Dames bonjour ...
En fait tu veux dire quoi, ou tu veux des réponses à quoi ????
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 02/01/2021 à 17:52:57
Concernant la très appréciée pédale d'émulation de Fender par HB ou autres, je ne peut pas juger, Je possède déjà un Custom Vibrolux Reverb ...
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 02/01/2021 à 18:45:44
Citation de CollectAble :
Et moi je pourrais te dire que tu es un nain et que Joyo c'est de la merde ... Non seulement j'aurais surement raison mais de plus, je pourrais m’amuser à te casser à chaque intervention. Est-ce que c'est réellement constructif ? Bah je crois pas. HB, comme Joyo, comme des centaines d'autres marques ont leur bon moments, et de moins bons, (j'avoue que certains n'ont que des mauvais moments ) Et c'est pas pour ça que me viendrait l'idée de m'en prendre à toi. D'où l'idée que toi de ton côté fasse preuve d'un minimum d'empathie et de compréhension ! *
Je pourrai avancer que pour moi Two-notes enterres les IRS et simulations de HB ... Sérieux ? Et bien je te confies que je connais des machin trucs chouettes qui entèrent tout ce que fait Two-Notes ... :D
Houlà !! t'as du louper une marche, ou un post... je crois
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 02/01/2021 à 18:54:10
Citation de gojats :
Citation de CollectAble :Et moi je pourrais te dire que tu es un nain et que Joyo c'est de la merde ... Non seulement j'aurais surement raison mais de plus, je pourrais m’amuser à te casser à chaque intervention. Est-ce que c'est réellement constructif ? Bah je crois pas. HB, comme Joyo, comme des centaines d'autres marques ont leur bon moments, et de moins bons, (j'avoue que certains n'ont que des mauvais moments ) Et c'est pas pour ça que me viendrait l'idée de m'en prendre à toi. D'où l'idée que toi de ton côté fasse preuve d'un minimum d'empathie et de compréhension ! *
Houlà !! t'as du louper une marche, ou un post... je crois
Non non : je l'ai mis à la fin, j'ai pas réedité mon post parce que je t'avais pris au sérieux dans un premier temps Et, j'ai voulu laisser la réaction brute de forge. Je n'ai compris qu'à la toute fin TKT :D
[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 18:57:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte