Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile

• 85 réponses
  • 33 participants
  • 25 567 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile
HeadRush, un nouveau fabricant de produit pour guitares, propose le HeadRush Pedalboard, un pédalier multi-effets embarquant des simulations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
J'avais bien compris Chris. Mais comme dit, il y a plusieurs critères qui entrent en question...
Ensuite, c'est à chacun de trouver celui qui est le plus adapté pour soi. Personnellement je n'ai des actions chez personne et même si j'ai mes préférences (comme tout le monde), au final cela n'a pas grande importance... c'est pour moi comme les débats de Strat vs. Les Paul, ou Fender vs. Marshall, etc...

Pour ce qui est du son, là encore c'est très subjectif... et il n'y a pas si longtemps je pensais encore comme toi; mais après avoir fait quelques blindtest qu'on peut trouver sur Youtube qui compare un Helix, un AX8, un Headrush and a Pod HD500... bah j'ai été très surpris des résultats; je n'ai pas systématiquement préféré l'AX8; et au final, c'était pas vraiment une décision genre: Ahhh, celui il sonne bien... et celui là il sonne vraiment pourri. C'était plus une question de préférence, peut-être même juste de réglage légèrement différent... comme on pourrait dire la même chose entre deux amplis à lampes. Et donc c'est pour cette raison que j'en suis même arrivé à changé d'avis, car c'est les fonctionnalités qui départage alors les appareils, plus que le son de modélisation en lui même.

Ensuite, ce n'est que mon avis du moment, il peut encore changer en fonction des essais, des mises à jour, des nouveaux modèles, etc... et bien évidemment, chacun est différent et aura sans aucun doute un avis différent du mien. Et c'est très bien aussi, car sinon la vie serait vraiment ennuyante, on utiliserait tous le même matos à jouer les mêmes musiques... on finirait pas se faire gravement chier à la fin.

PS: Je précise aussi que je n'ai pas essayé le Headrush, car tant qu'il n'existe qu'en pédalier, cela ne m'intéresse pas du tout. Pour moi, le fait d'être en rack est un critère qui prime sur tout le reste. Mais bon, je suis quand même les évolutions de celui ci, car j'ai bonne espoir qu'il arrivera tôt au tard en rack... ça serait assez logique quand même.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

82
Bonjour à toutes et tous, possesseur d un HeadRush depuis un mois, je vous fait part de mon ressenti, je joue sur une Cort mbc-1/Esp Ltd/basse Hagström, relié à un Bugera 333xl, lui même distribuant sa soupe dans un 4x12 de chez Bugera itou, et parfois même en stereo ( utilisant donc les sorties stereo de la pédale) avec un vieil ampli Hartke dans un 2x12 de chez Behringer, voilà pour le tableau.
pour en revenir à la pédale, elle me convient tout à fait, n ayant eu que des petites multi effets jusqu'à maintenant ( zoom ) et un pedalier monté par moi même avec une dizaine de pedales, les possibilités sont énormes, voire infinies
Il faut savoir que le Headrush permet de download toutes sortes de preset ( et OUI les preset Eleven rack sont compatibles depuis la derniere mise à jour)et notamment ce qu on appelle des "Impulse Response" qui sont en résumé des captations de cabinets célèbres avec les hauts parleurs qui vont bien ( ex : Celestion, Ownhammer etc, mais aussi des presets tout faits Marshall, Orange, Mesa Boogie et j en passe, parfois gratuits, parfois payants, ils poussent même le vice à vous proposer le même cabinet capté avec differents micros et differents axes) et c'est là que la pédale prend son envol par rapport aux preset d usine, rien à voir, on gagne facile 5-10 Db,et en qualité de son en général, rien qu en changeant ce paramètre, lui même affublé de réglages comme le mix, treble, mid, bass...
Voilà, je ne vais pas faire trop long, ça risquerait d'ennuyer mais si vous avez des questions, n hésitez pas :)
Nous sommes sur le point de masteriser un morceau avec la Headrush, dès qu il est dispo je vous fourni le lien
83
Citation de entrephase :
...et OUI les preset Eleven rack sont compatibles depuis la derniere mise à jour...

Ca c'était important à signaler, merci!

Ad Astra, Per Aspera...

84
est ce que comme le helix le head rush peut piloter les canaux d'un amplis?

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 21:00:10 ]

85
@Bumblefoot perso je ne peux pas le faire mais certains en parlent oui, via une méthode de send return et 4 câbles nécessaires.

Sinon, j'ai deux extraits à vous faire écouter, enregistrés en sortie xlr dans l'ordi
Le premier est un travail sur un cover bien connu
https://soundcloud.com/fred-entrephase-mattio/fade-to-grey-1st-mix
Le deuxième est une expérience réalisée hier, en branchant un micro ( via une table de mixage) à la place de la guitare et le résultat n'est pas degueu je trouve.
https://soundcloud.com/fred-entrephase-mattio/entrephase-featuring-zelie-02

Voilà, sinon pour les plus sceptiques, pas mal de vidéos récentes, notamment du fameux NAMM qui se déroule en ce moment, et Headrush vient de sortir un baffle Bone 112 de 2000 watts annoncé à 350/400 euros =)
86
Citation de entrephase :
et Headrush vient de sortir un baffle Bone 112 de 2000 watts annoncé à 350/400 euros =)

Pour info, c'est 2000W peak, 1100W continue, sur une base d'Alto TS-212, mais modifié. Annoncé à $299.

Ad Astra, Per Aspera...