Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile

• 85 réponses
  • 33 participants
  • 25 599 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile
HeadRush, un nouveau fabricant de produit pour guitares, propose le HeadRush Pedalboard, un pédalier multi-effets embarquant des simulations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bref, vous voulez un helix rack...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

62
y'a pas que le Helix qui existe en rack... Fractal, Positive Grid, Kemper, Digitech, DV Mark, Avid, Boss, etc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

63
x
Hors sujet :
Citation de Spidouz :
Alors Cliff c'est défendu qu'ils avaient un stock conséquent, pas de soucis à avoir pour une panne ou même les ventes à venir, mais toujours est-il que c'est un problème existant et concret pour l'avenir, notamment pour l'éventualité d'un Axe FX 3. Et ça c'est pas moi qui le dit, mais Fractal eux-même en fonction de leur réponse sur leur forum.

Petit hors-sujet pour apporter une correction à ce que j'ai annoncé dans un commentaire il y a quelque temps. J'avais tords.
J'ai eu écho que l'Axe-FX III était bien en préparation, fera 3U avec un écran plus grand et couleur, avec 5 potars en dessous...
Comme quoi, c'est probablement pas un problème aussi important que je pensais. A suivre...

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 01:59:37 ]

64
Citation de Spidouz :
y'a pas que le Helix qui existe en rack... Fractal, Positive Grid, Kemper, Digitech, DV Mark, Avid, Boss, etc...

En rack plus facilité d'édition, il est un peu seul au monde dans les modélisateur de nouvelle generation.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

65
Oui, parce-que c'est probablement aussi le plus récent. Il ne fait aucun doute que pour ce genre de produits orientés technologies, plus ils sont récents plus ils bénéficieront des dernières technologies disponibles et exploitables, comme ici avec le Headrush et la démocratisation du grand écran couleur et tactile.

Mais cela reste quand même dans la continuité de ce qui existait déjà il y a 20-30 ans, que ce soit pédalier ou rack. Vouloir donc l'un de ces formats n'est pas nouveau en soi, ni propre au Helix. C'est ca que je voulais dire.

Puis cela ne veut pas dire non plus sur le Headrush n'est pas bien ou n'apporte rien de nouveau.

Personnellement je trouve bien sympa son interface tactile et j'ai aucun doute que d'autres constructeurs arriveront tôt ou tard avec des produits reprenant ce genre d'interface type "tablette" que n'importe quel enfant de 5 ans peut comprendre (et donc enfin utilisable par les guitaristes :P )

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 13:36:37 ]

66
Ah mais la facilité d’édition c'est aussi un choix de design.
J'ai eut 6 multis des 90's (Lexicon MPX G2, Roland GP16, Digitech 2120,DHP55 et DHP33, Zoom 9030) et bien le zoom se programme à la vitesse de l'éclair, parce qu'il est mieux pensé.
Ce n'est pas une question d’écran, de tactile ou je ne sais quoi (même si cela peut amener un peu de confort), mais de design. D’ailleurs, les pod HD, la série M se programment de la même façon très facilement.

67
Très intéressant comme discussions mais histoire de recentrer un peu (égoïstement?) le débat, nous n'avons toujours pas l'un d'entre nous pour nous dire si ce machin sonne de la mort qui tue ou bien si il vaut toujours mieux garder nos bonnes vieilles pédales...
Locomotiv ne pourrait-il pas nous faire une bonne petite vidéo de test comme il l'a fait pour l'hélix? (ou n'importe quel volontaire, on prend aussi;)
68
Je possède un Eleven Rack, et la question que je me pose c'est, est-ce que mes presets seront compatibles avec la Headrush ?
69
A moins d'avoir raté quelque chose, à priori non. Le Headrush n'est pas qu'une simple évolution du Eleven Rack; cela reste un produit nouveau dont la conception est entièrement refaite et donc pas rétro-compatible.

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 21:58:04 ]

70
Je pensais que c'était AVID qui avait fait ce pedalboard...mais non, c'est une autre marque ou une filiale...