réactions à la news HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile
- 85 réponses
- 33 participants
- 26 187 vues
- 43 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pierresilex

bidoo

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

jjardoino

Punaise vu la touffe du mec de SOS ce pédalier a l'air de décoiffer sévère ... ok je
Difficile d'en juger, la vidéo semble privée donc totalement inaccessible (Safari ou Firefox)

Locomotiv

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 17:53:55 ]

LaurentJoulzy

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 17:37:51 ]

jeanfrancois.lemeur

Spidouz

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

KoPaT

On dirait une mauvaise copie chinoise du Helix.

Rgxpod

Après niveaux sons pas de surprise réelle vu ce que la convolution et modélisation ont apportées ces dernières années.
pour les réfractaires il y a toujours possibilité de mettre dans la loop les effets analogiques... qui feront beaucoup de bruit dans la chaîne d'enregistrement du magnifique studio numérique ... je plaisante car je ne participe pas au débat pour ou contre qu'on a déjà tous lus un millier de fois sur les forums. oups..; suis hors sujet...

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 10:30:35 ]

Doc Plus

Gros nettoyage car 90% de HS.
La news concerne le Headrush, la discussion qui en découle aussi.
Si vous désirez discuter des émulations, du numérique, de la boulangère et de ses miches, je vous invite à créer un topic dans une catégorie.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 21:19:55 ]

kafougnette

!!

il fait quel taille ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 22:59:21 ]

Spidouz

Mais à vu de pied, je dirais environ similaire au Helix (grosso merdo car même nombre de switch et également une pédale)
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 23:20:47 ]

kafougnette

Music AL Box

Un vrai test comparatif entre l'Helix et le HeadRush par locomotiv ?
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:05:35 ]

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Anonyme

Spidouz

Mais concernant l'utilisation de l'écran tactile,en plein jeu en live par exemple,il faut être pieds nu et avoir de très petits doigts de pied si l'on espère un minimum de précision ?
C'est vrai, mais tu dois être également pied nu pour tourner les potards de ta Tube Screamer, non?... a moins que tu te baisses pour utiliser tes doigts comme la plupart et donc dans ce cas cela fonctionnera avec l'écran tactile... comme quoi?!
Ad Astra, Per Aspera...

Anonyme

KoPaT

On peut avoir accès à n'importe quel paramètre du patch sans se baisser, c'est quand même pas mal pour ajuster un réglage sans s’arrêter de jouer.

tuvok

Et puis, le tactile, c'est pour la création/édition... en plein live, normalement, tu ne fais que changer de presets, non ?
Je postais cette question pour déconner les gars

Comme n'importe quel multi effet,en prépare ces sons en bidouillant,on sauvegarde puis en live en change de présets.
"Rien n'a changé" depuis les tout premiers multi (GP-8 pour moi) hormis que création/édition soit tactile,donc à part le tactile et la simu,au final "rien de bien nouveau" en 30 ans de multi effets.
Si ! La fiabilité...... ,reste donc à voir si dans 30 ans,la machine fonctionnera toujours aussi bien qu'aux premiers jours (ce qui est le cas de mon bon vieux GP-8 et ME-10),faut dire qu'en ce temps là,les choses étaient faites pour durer sur le long terme,de nos jours c'est plus vraiment la même politique.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 19:14:09 ]

Spidouz

j'imagine qu'il y aura peut être un mode d'édition sans les mains comme sur le Helix.
On peut avoir accès à n'importe quel paramètre du patch sans se baisser, c'est quand même pas mal pour ajuster un réglage sans s’arrêter de jouer.
Oui, je l'ai vu dans une video d'Andertons... c'est comme sur l'Helix. On peut sélectionner une pédale dans la chaine, et entrer en mode édition et éditer directement à partir des switch et de la pédale d'expression.
D'ailleurs, sur la vidéo ils précisent que c'est le moteur Eleven "HD", et qu'ils ont alors améliorer les modèles... (vaut mieux d'ailleurs). Donc il faudra voir si cela sonne mieux... l'Eleven, c'est bien sympa pour les Chorus, Reverb, Delay, mais pas vraiment pour les saturations et amplis. Ca ne vaut pas une Kemper, Fractal ou Positive Grid. A voir (ou plutôt écouter) cette version "HD"... hors contexte du salon qui n'ait jamais vraiment propice pour des démos dignes de ce nom.
A suivre donc!
PS: En tout cas, j'aime bien le design, je trouve qu'il a une petite gueule sympatoche. Après, sans même parler de modélisation ou d'effet, l'Helix apporte une bonne dose de contrôle et d'intégration (pour le loop, CV, etc...). Même si le HeadRush est un poil moins cher, il faudra également voir ce qu'il propose dans ce domaine.
Ad Astra, Per Aspera...

Anonyme

KoPaT

- < Liste des sujets
- Charte