Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile

• 85 réponses
  • 33 participants
  • 25 566 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile
HeadRush, un nouveau fabricant de produit pour guitares, propose le HeadRush Pedalboard, un pédalier multi-effets embarquant des simulations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui et non...

Oui, car une impulse d'ampli (ou Profile dans le language Kemper) demande à priori moins de ressources que de reproduire et emuler les composants d'un ampli comme peuvent le faire certains modeller. Donc dans ce sens: oui, un bon code et une bonne technologie peut être mieux.

Non, car pour être 100% honnête, le Kemper n'a pas non plus le même nombre d'émulations d'effets utilisables en même temps, pas de routage hyper complexe, pas d'IR Cab haute résolution, pas d'IR de Reverb, il ne peut pas faire tourner deux modèles/profiles d'amplis en même temps, etc....
C'est avant tout un ampli avec des effets (et des bons effets d'ailleurs), mais ce n'est pas un modeller et une boite à effets comme peuvent l'être le Fractal, l''Helix ou le Headrush.

Cela n'en fait pas un mauvais produit pour autant... juste different. Et tant mieux, car il en faut pour tout le monde!

Personnellement j'aime bien le Kemper, notamment depuis qu'il est dispo en rack et aussi parce-qu'au fil du temps, j'ai à présent une tonne de profiles. Mais cela ne m'empêche pas de lorgner sur le Fractal, l'Helix et ce Headrush (s'il était en rack) pour avoir une "boite à effet", pour l'utiliser notamment en méthode 4 câbles. On peut aimer X sans pour autant détester Y :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

52
Je sais que les technos sont complètement différentes. Mon rack de rêve serait un KPA rack + Helix rack pour les effets...
53
Pourquoi s'arrêter là?
KPA rack, Helix Rack, Fractal Axe FX, Headrush Rack, Bias Amp Rack, MultiAmp Rack, etc... après tout, si c'est un "rêve", y'a pas de limite :-D :-D

37352969855_a028b0d7ab_b.jpg

Ooops :)

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 23:06:28 ]

54
Là c'est un cauchemar. Keep it simple !
55
:-D le Digitech au dessus du Torpedo qui crie "au secours !!!"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

56
57
Citation de tguyfr :
Là c'est un cauchemar. Keep it simple !

Mais... mais... mais c'est la version "simple" ici, LOL!!!
car la version non simple, je ne peux même pas la montrer, elle ne tient pas sur l'écran... même sur un 27" :-D :-D

Ad Astra, Per Aspera...

58
+1 egalement pour un test (pas vidéo avec plein de mmmm comme le Hélix svp !). J'avoue que j'ai du mal à situer le positionnement produit par rapport au Hélix.
59
Citation de LeftyPat :
Hi Folks
Complétement d'accord avec chris.lartiste;
Incroyable de vide: Aucune info concrète sur l’intérêt premier à savoir LE SON,
par contre la plupart des intervenants parle du reste: l'ergonomie, les processeurs, son origine Eleven, j'ai même lu un topic sur le.. "conseil d'administration de la Société" (!)

Pour ma part, je serai prêt à sacrifier un poil la qualité du son pour gagner en ergonomie (je n'ai pas les moyens d'avoir un Kemper ou un Fractal). Après avoir passé mon temps à triturer des vst pour trouver le son, en jouant finalement peu, je suis revenu au hardware. Et le pédalier au sol c'est super relou pour créer un son (vu que je n'aime pas passer par le pc), surtout si l'écran est trop petit ou si les menus ne sont pas tip top. L'écran de ce headrush a l'air bien foutu, par contre une version rack + pédalier de contrôle, ou encore mieux, mini tête d'ampli (ou n'importe quel format desktop) + pédalier de contrôle ça serait de la balle. En attendant d'avoir + d'infos (tests, démos...) pour avoir un meilleur aperçu de la qualité du son, je garde un œil dessus.
60
x
Hors sujet :
Puis à quoi bon parler de "son" lorsque chacun est différent vis à vis de ce critère bien subjectif. Pour connaitre le son, il suffit de l'essayer et/ou d'écouter.
Voilà pourquoi il est bon de parler et discuter sur un forum des choses que l'on peut discuter et qui ne sont pas subjectives.

Maintenant, pour le format Rack + Pédalier, je suis à 200% pour cette solution... tellement cela me parait logique d'avoir un "touchescreen" à hauteur d'homme ou de bureau et donc accessible sans se baisser.

Ad Astra, Per Aspera...